Sol Cayo Largo du 24 oct. au 10 nov.

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Sol Cayo Largo du 24 oct. au 10 nov.

Message par atel »

Pour notre treizième fois au Sol Cayo Largo ce fut un voyage mémorable. Température parfaite le jour, de 25 à 27 Celsius et le soir, 22 à 24 Celsius. Sur dix-sept jour, une demie journée nuageuse. Pas de pluie uniquement du soleil. Pas de maringouin à l'exception de quelques-uns au Ranchon le soir.
J'ai remarqué une grande amélioration au buffet, beaucoup de variétés, mieux présenté, un grand choix de desserts. Par contre les fruits frais ont été rares dans la première semaine, par la suite nous avions de la papaye, de la goyave, du melon d'eau et de l'ananas. Le menu du Las Trinas s'est amélioré ainsi que le choix des vins à la carte. le Ranchon du midi nous sert un buffet mais on peut aussi commander au BBQ de la passerelle. le Ranchon du soir s'est amélioré également, le vin blanc est très acceptable.
Le menu du Sol Azul est beaucoup plus varié, il offre du poisson, des salades, des pâtes, des sandwich et de la pizza.

La plage étant bondée dans la section naturiste, les gens débordent sur la section textile. Pour garder leurs places, ils placent de vieux t-shirt sur les chaises le soir en partant de la plage. Donc il reste peu de la place à l'ombre le matin même très tôt.
Dès le deuxième jour nous avions compris le manège donc nous sommes allés sur la plage du Pelicano où nous étions seuls, une place à tous les jours, la mer était calme la première semaine, on se croyait au paradis.....nous avons compter 6 couples la dernière semaine sur la plage naturiste du Pélicano.

Le trajet du petit train pour Sirena et Paraiso est très ardu. S'abstenir si vous avez le dos fragile car il n'y a pas d'amortisseur sur le véhicule. Le retour s'est fait à pied jusqu'à l'hôtel, il faut escalader plusieurs fois les rochers pour parvenir à passer et surtout apportez vos sandals pour protéger vos orteils. Le trajet en vaut la peine car nous avons vu en milieu naturel, des bébés tortues se dirigeant vers la mer à la hauteur de Mal Tiempo. C'est un événement qui arrive rarement sous nos yeux bien que l'hôtel offre régulièrement la mise à l'eau des tortues.

Notre dollars étant faible le CUC coûte plus cher.

Il n'y a pas eu de souper des repeter guets, j'imagine qu'il y trop de "repeter"......

C'est la première fois depuis 2004 que je voyais la plage aussi large et accueillante.
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Sol Cayo Largo du 24 oct. au 10 nov.

Message par CubaLibre »

Merci pour ces nouvelles en provenance du Sol Cayo Largo.
C'est comme de la musique à mes oreilles :smt038
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Répondre