Sol Cayo Largo du 8 au 15 décembre 2014

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
garsdebromont
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2011 07:50
Localisation : Bromont

Sol Cayo Largo du 8 au 15 décembre 2014

Message par garsdebromont »

Sol Cayo Largo du 8 au 15 décembre 2014

Récit de voyage:

Vol avec Air Transat à 9 heures le matin comme prévu sans anicroche. On est un peu tassé dans l'avion. Presque pas de turbulences durant le vol, atterrissage sans problèmes, on a tous très hâte de récupérer nos valises et se rendre à l'hotel. Petit contretemps avant d'accéder aux douanes, j'ai le corps chaud y paraît, on me demande de rejoindre l'infirmière pour faire un test à savoir si j'avais pas l'ébola...ouf...je l'ai pas...je suis content...:-) Par habitude, je prend le taxi. Pour 2 pesos, on évite la file d'attente au check-in et ça vaut vraiment la peine. On est donc reçu au Sol avec un orchestre....et...le champagne! Ma chambre est prête, la 3823, dans la section que je voulais. Tout est fonctionnel, je suis ravi.

J'allais là en solitaire pour ne rien faire, relaxer au soleil et ne pas me casser la tête et c'est ce que j'ai vraiment fait. La plage était magnifique, large et bien entretenue. C'est la première fois que je vois la mer sans vagues . On me dit qu'après la pleine lune c'est comme ça. Ça va m'aider à planifier mes prochaines escapades. Je n'ai vu aucun crabes, habituellement en juin ils pullulent et en décembre il y en a un peu....mais là, pas un.
Les chats sont presque absents. Il y avait beaucoup de pélicans, probablement à cause que la mer était calme. On pouvait voir facilement les poissons au bord de la plage en se promenant et des gros...oui oui!

J'ai vu quelques iguanes dont un gros qui se laissait bronzer du côté naturiste...lui aussi est un habitué de l'endroit. Les gens lui apportaient de la nourriture et il venait se rassasier tous les jours au même endroit. Durant toute la semaine, la plage était très large et bien entretenue. On a eu du super beau temps malgré une journée plutôt fraiche. Des nuages venaient nous rafraîchir de temps en temps, aucune pluie durant le séjour. La mer était quand même assez chaude pour bien l'apprécier.

Pour la bouffe, me semble qu'il y a amélioration à chaque fois que j´y vais, par contres, au buffet, le morceau de viande principal a souvent été bien cuit, mais était servi froid...on appelle ça des viandes froides par chez nous..;-) Il y avait un orchestre pour la musique d'ambiance à tous les repas. Le "champagne" était présent à presque tous les repas. Ils sont en train de faire une rallonge au restaurant de la plage mais je sais pas à quoi ça va servir. Les nouvelles passerelles sont maintenant refaites et opérationnelles , elles sont superbes. En passant, j'ai été chanceux au point de vue moustiques, j'en ai pas vu, c'est pas comme en saison plus chaude ou humide.

Il m'est arrivé une petite bad-luck...j'ai perdu mon cellulaire un soir...ou plutôt oublié au lobby (qui se transforme beaucoup avec le temps). Après m'en être rendu compte 3-4 heures plus tard, 2 honnêtes voyageurs italiens l'avaient retourné à la réception. J'ai pu le récupérer avec bonheur et éviter bien des problèmes. J'ai vraiment été chanceux.

Les gens sont toujours aussi gentils tant ceux qui y travaillent que les voyageurs. J'ai revu plein d'habitués et probablement de futurs habitués. J'ai discuté longuement avec l'homme qui s'occupe des serviettes de plage et qui occupe les enfants à leur faire un peu de bricolage....si quelqu'un quitte bientôt pour le paradis et qu'il aurait un vieux portable à se débarasser, il serait tellement heureux d'en avoir un pour pouvoir y transférer ses photos numériques.

C'était ma 7e fois en 4 ans, j'aurais dû prendre une 2e semaine tellement j'étais bien...mais, comme toute bonne chose a une fin, y a fallu qu'on quitte un moment donné. On a eu 3/4 d'heure de retard dû à un manque de personnel aux douanes, ils avaient 2 avions à gérer en même temps....mais bon, ce sont des choses qui peuvent arriver. Rien à signaler durant le vol de retour, l'avion m'a semblé plus confortable qu'au départ de Dorval.

Pour résumer, un voyage toujours aussi plaisant. Encore une fois, la belle température était au rendez-vous. Je me suis fait quelques nouveaux amis, revu des anciens. Pleins de beaux souvenirs en tête....Cayo Largo, on se revoit en juin 2015 !!

Pour les intéressés, j'ai ajouté des photos de quelques employés sur facebook dans le groupe "les amoureux du Sol Cayo Largo".
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Sol Cayo Largo du 8 au 15 décembre 2014

Message par CubaLibre »

Merci d'avoir partagé vos impressions. C'est bien de savoir qu'il y a des améliorations au Sol.
J'en conclus que vous avez bien aimé et profité de votre séjour.
Ne rien faire... ou presque, c'est l'un des petits plaisirs de Cayo Largo.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Jean et Diane
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2005 16:26
Localisation : Rive Sud,

Re: Sol Cayo Largo du 8 au 15 décembre 2014

Message par Jean et Diane »

Hola
Garsdebromont.

Merci pour ce résumé, cela fait du bien pour le morale.....
be byeeeeeyaaaaaaaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Sol Cayo Largo du 8 au 15 décembre 2014

Message par NikoTico »

Merci beaucoup pour cet excellent résumé qui m'a fait réaliser à quel point Cayo Largo me manquait.

Bien avec ce résumé plus celui de AnnaMaria rien à faire : J'ai réservé :smt082 :smt082
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Sol Cayo Largo du 8 au 15 décembre 2014

Message par CubaLibre »

Bonjour NikoTico ! Lorsque l'on vante les charmes de Cayo Largo, je pense que vous êtes facilement influençable...ce n'est pas un défaut. Bon retour :)
Comme vous le savez, sans doute, comme touriste, on peut sortir de sortir de Cayo Largo, mais, il est plus difficile de sortir Cayo Largo, de soi :)
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Sol Cayo Largo du 8 au 15 décembre 2014

Message par NikoTico »

Tu as tellement raison CubaLibre. Cayo Largo nous "ensorcelle" :smt060 :smt055
Répondre