Sol Cayo Largo du 1 au 15 decembre 2014

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
trojan
Messages : 28
Inscription : 19 janv. 2006 09:00
Localisation : Joliette, Québec

Sol Cayo Largo du 1 au 15 decembre 2014

Message par trojan »

Nous avons couché au Marriott de l’aéroport la veille du départ. C’est dispendieux mais très agréable le matin de se rendre au comptoir d’enregistrement directement de l’hôtel sans avoir à sortir.

Le vol d’Air Transat était à l’heure et s’est bien déroulé. Le seul hic, c’est que l’avion n’était pas jeune donc très à l’étroit dans nos sièges et pas de divertissement à nos sièges mais sur les écrans au milieu de l’appareil. Ça faisait longtemps que j’avais pas vu ça.

A l’arrivée à l’aéroport, une infirmière vérifie nos yeux pour voir si nous sommes fiévreux. Si c’est le cas, on prend notre température. Prévention Ebola.

Arrivé à l’hôtel c’est la file d’attente du coté des `repeated guest` . On croirait qu’il y a plus de gens qui reviennent à l’hôtel que des nouveaux.

Nous avons eu la chambre que nous voulions pour la quatrième fois. Dans la chambre nous avions dèjà deux reservations pour les restaurants à la carte. Mardi au Las Trinas et nous avions la langouste incluse. Malheureusement elle était trop cuite et coriace. Jeudi nous avions une réservation au Ranchon. Le porc était très bon. Nous avons reçu par la suite une invitation au souper des repeated guest qui se tenait le mercredi au restaurant de la piscine. C’était vraiment très bon. Nous avons eu des tapas en entrée, un surf & turf comme plat principal. La langouste était parfaite ainsi que le petit morceau de bœuf qui était juste à point. Ce fut une très belle soirée.

Nous avons eu un ciel magnifique la première semaine avec la pleine lune. La mer était agitée jusqu’au vendredi. A partir de là, la mer fut très calme, idéal pour la baignade. C’est la première fois que je voyais la mer ci calme et si longtemps, 9 jours. La plage était très large.

Il a fait chaud les deux semaines mais nous avons eu quelques matins, au déjeuner, plus frais et quelques soirées ou la petite veste était bien appréciée.

Je trouve que la nourriture s’améliore, je sais pas si c’est moi qui s’habitue mais il y a une amélioration depuis avril. Malheureusement, il n’y avait pas de fruits frais ni de laitue. Nous allions nous faire cuire des grillades le soir ou allions au pasta bar. Nous avions apporté du sirop d’érable et nous l’avons apprécié avec nos délicieuses crêpes ou omelettes le matin. Pour le midi nous allions le plus souvent au Ranchon manger des grillades ou du poulet.

J’adore le Sol Cayo Largo et j’y retournerai sûrement bientôt.
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Sol Cayo Largo du 1 au 15 decembre 2014

Message par CubaLibre »

Bon retour au Canada :smt038 Comme vous l'avez sans doute remarqué, depuis votre retour, ici, c'est plutôt gris et nuageux. C'est comme ça.
Mais, puisqu'il est question de Cayo Largo, pourriez vous me dire si le Ranchon est converti en resto à la carte, à tous les soirs ? Est-ce que le snack bar de la piscine est également converti en resto italien, en soirée, ou est-il transformé en resto, uniquement, lors des repas spéciaux pour les clients fidèles (répéteux) ?
Merci !
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
trojan
Messages : 28
Inscription : 19 janv. 2006 09:00
Localisation : Joliette, Québec

Re: Sol Cayo Largo du 1 au 15 decembre 2014

Message par trojan »

Merci CubaLibre. Le Ranchon est un Resto a la carte les soirs et il faut une réservation. Tandis que le Resto de la piscine n'est ouvert le soir que pour le souper des fidèles de l'hôtel.

Les deux passerelles pour la plage ont été refaites et sont très belles. Ils travaillaient aussi a faire un toit au Ranchon, au dessus des toilettes. Aucune idée de se qu'ils prévoient y faire.

Le retour a été gris en effet mais ce matin le décor est magnifique avec toute cette neige sur les arbres. Faut apprécié notre climat sinon l'hiver est long. :smt119
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Sol Cayo Largo du 1 au 15 decembre 2014

Message par CubaLibre »

Merci pour les précisions. Je me doutais bien que le resto de la piscine n'était utilisé qu'en soirée pour les diners spéciaux des clients fidèles.
Pour les travaux au Ranchon, faudra voir !
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Répondre