Récit de Cayovajo, Noël 2014 au Ole PLaya Blanca

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Récit de Cayovajo, Noël 2014 au Ole PLaya Blanca

Message par Le cayovajo »

Bonjour !

Quoi dire de plus , la température a été superbe , 27-28-29 degrés , les soirs 23 à 24 degrés , les plages sont belles devant tous les hôtels , j'ai des photos des cabanas du Playa Blanca que j'ajouterai un peu plus tard , en ce qui concerne l'hôtel sous nouvelle appellation soit Ole Playa Blanca rien à redire soit aucune amélioration ou détérioration , personnel aussi sympathique et pour la bouffe et bien c'est Cuba mais rien à redire , le seul petit hic tu ne peux plus manger tout ce que tu veux au ranchon le midi tu dois te contenter de sandwich si tu veux manger un peu plus tu dois te diriger ver l'Opalino soit le restaurant (snack bar ) de la piscine cela enlève un peu de charme mais on s'y habitue .

Les nouvelles Cabana cela va bon train , on m'a dit ouverture en avril mais j'en suis pas certain car cela n'a presque pas avancé durant mon séjour , pour les soupers à la carte maintenant il y a deux endroits soit au ranchon et au restaurant international ( il transforme l'Opalino en restaurant à la carte pour le souper ) sous réservation cependant mais nous y avons été aussi souvent que nous avons voulu .

Le souper de Noël fût encore un grand succès, langoustines à volonté , crevettes, fruit de mer variés , dinde , porc sur broche , boeuf Wellington ect , tables de desserts excellente et très variée , cette année il y avait 2 services soit 18h30 et 20h30 et tu devais réservé ta table j'ai aimé ce principe .

Une personne m'a mentionné que le sol Pelicano était surbookée et ils ont dus transféré des gens au Sol Melia et pour le souper de Noël aucune organisation ( trop de gens) les gens se bousculaient pour obtenir ce qu'ils voulaient ( sous toute réserve car je n'étais pas là )

Vol de départ Air Transat à l'heure pour le retour Air Cubana 1 heure de retard donc pas si mal , pour la mer et bien drapeau rouge à tous les jours ( le 24 décembre dernier mer très agitée , de grosse vagues successives , il y a des gens qui se sont blessés en se baignant 0 la seule journée un peu inconfortable fût le 24 décembre 30 degrés et très humide les autres journées parfaites .Le 24 décembre la mer était tellement agitée que le lendemain tous les palapas à l'ouest du bar furent transférés vers l'est car ils étaient tombés .

Pour finir question naturiste et bien 80 % des gens habitant au Playa Blanca étaient naturistes donc aucune section spéciale pour le pratiquer mais avant le 24 décembre les gens qui ne faisaient pas de naturiste étaient surtout à l'est du bar mais ils n'ont pas eu le choix de se mêler aux naturistes le 25 car ils n'y avaient plus de palapas , sur la plage Caprichio ils y avaient assez de palapas pour tout le monde.

Voilà je vous reviendrai plus tard avec des photos

Amicalement Jean

Un petit bonjour tout spécial à mes amies guyguy et Jedab

photos des villas Playa Blanca nouvelle construction :


http://www.hostingpics.net/album/sokokis-223575.html
Dernière modification par Le cayovajo le 02 janv. 2015 10:18, modifié 3 fois.
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Récit de Cayovajo, Noël 2014 au Ole PLaya Blanca

Message par guyguy »

Voilà, le récit est à la bonne place! Bon retour à toi, dommage pour le drapeau rouge...la mer a été tellement calme la semaine avant ton arrivée! Comme tu peux le constater, on a quasiment eu un Noël aussi vert que le tien!

Joyeuses fêtes!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Shirley
Messages : 8468
Inscription : 23 juin 2005 10:39
Localisation : Miami

Re: Récit de Cayovajo, Noël 2014 au Ole PLaya Blanca

Message par Shirley »

Merci pour le récit.
J'ai adoré le Playa Blanca.
J'y ai bien mangé.
Le seul mauvais souvenir est d'avoir été brûlé par une méduse mais bon, c'était à moi de ne pas y toucher.
Pour la construction des nouvelles casa est-ce que c'est bruyant?
:D
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Récit de Cayovajo, Noël 2014 au Ole PLaya Blanca

Message par Le cayovajo »

Non pas bruyant du tout , j'étais dans le bungalow 4322 soit le dernier bungalow se dirigeant vers la plage Capricio , deuxième étage soit à quelques mètres des cabanas et on entendait presque rien
Bon séjour à Cayo Largo
kadje
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2012 18:40

Re: Récit de Cayovajo, Noël 2014 au Ole PLaya Blanca

Message par kadje »

Est-ce que tout les restaurant était ouvert? j'ai lu qu'il avait seulement un restaurant ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Récit de Cayovajo, Noël 2014 au Ole PLaya Blanca

Message par Le cayovajo »

Tous les restaurant étaient ouvert du 15 au 26 décembre dernier
Bon séjour à Cayo Largo
Répondre