Retour du Sol Cayo Largo: du 17 au 24 janvier

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Retour du Sol Cayo Largo: du 17 au 24 janvier

Message par CubaLibre »

Quelques impressions de ce séjour ! Plus de: ''j'aime'' que de: ''j'aime pas''

Ce matin-là, je m'étais levé avant l'aube; je voulais être aux premières loges, pour assister à ce rituel de la nature, un rituel vieux comme la nuit des temps.
Je sais, ce n'est rien de nouveau, mais quand on vit loin de la mer, je n'allais pas rater ce rendez-vous. Je m'en doutais bien, d'autres aussi y étaient. Les appareils photo étaient pointés au loin, vers l'horizon. Lentement, c'est comme si le soleil émergeait de la mer. Puis, les rayons de soleil aux couleurs de rouge, orange et jaune enflammaient tout leur passage. J'aime Cayo largo pour ce moment-là.
Sur la dune, il y a un vieil arbre mort déraciné. La plus haute branche sert de poste d'observation à un oiseau de proie qui n'attendait que le lever du jour pour partir à la chasse.
Sur la plage, des employés s'affairent à enfouir les algues dans le sable; c'est plus joli pour les photos.
C'est l'heure du café. On bavarde avec les voisins de table, on partage nos impressions. La météo fait l'unanimité. C'est beau, c'est chaud. La plage est belle et large. La mer a été exceptionnellement calme pendant deux ou trois jours.
Certains se plaignent d'un climatiseur qui a lâché pendant la nuit, d'un matelas qui a connu des jours meilleurs, d,une fuite d'eau au plafond.
Autre sujet de discussions toujours populaire: la nourrtiture. Il manque de ceci ou de cela... pas assez de légumes ou de fruits frais, pas de crevettes, pas de crème glacée.
J'ai beau être un ''promoteur'' de l'endroit et même si j'ai aimé mon séjour, il y a des fois où j'étais à court d'arguments. J'avais beau leur expliquer que ce n'est pas toujours comme ça et que c'est vrai, il y a des semaines plus difficiles, mais je sentais que c'était peine perdue. C'est une réaction normale Les gens paient pour un produit et veulent le moins d'inconvénients. Je sais que certains clients reviendront, d'autres: pas.
En fin de journée, sur le balcon, je regarde le coucher du soleil. Mon voisin qui en est à son premier séjour, fait la même chose. Il me parle de son bonheur d'être ici. Il se promet déjà d'y revenir.
Le soleil s'est couché, comme il s'est levé: dans une explosion de couleurs dans le ciel. Puis la lune est apparue, en fait c'était un quartier de lune, en forme de croissant, qui avait presque l'air d'un sourire. J'aime Cayo Largo pour ce moment là.
Je regardais le ciel remplie d'étoiles. J'étais là, sur une petite île, un point minuscule sur une carte du monde. Cayo Largo: un grain de sable dans l'univers où je trouve quelques moments de bonheur.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Madame la fleur
Messages : 653
Inscription : 15 déc. 2007 22:51
Localisation : Montérégie

Re: Retour du Sol Cayo Largo: du 17 au 24 janvier

Message par Madame la fleur »

Tiens, c'est vraiment ça Cayo Largo..... Je m'y suis sentie chez moi en te lisant. Merci pour ce témoignage, ça m'émeut.
Florida : 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2022
Sol Pélicano, CL : 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
Sol CSM : 2009
Sol Cayo Guillermo : 2012
Sirenis Tropical, Punta Cana : 2013
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Re: Retour du Sol Cayo Largo: du 17 au 24 janvier

Message par michelm28 »

Cher Cuba Libre.

Ce texte, c'est de la .......poésie pur et simple. :smt038

C'et de la musique à mes oreilles. :-({|=

Des inconvénients dites-vous? je n'ai pourtant lu que des anecdotes dont ils faut en rire :lol:

Merci de nous faire rêver si délicieusement. :smt023

Bonne soirée.

Michel
Avatar de l’utilisateur
Jean et Diane
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2005 16:26
Localisation : Rive Sud,

Re: Retour du Sol Cayo Largo: du 17 au 24 janvier

Message par Jean et Diane »

Wow ,<
Quelle beau récit Cuba Libre..
Que j'aimerais retourner TOUT DE GO.
Mais impossible pour le moment, projet pour fin août début sept.
be byyaaaaaaaaaaaaaa.....
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: Retour du Sol Cayo Largo: du 17 au 24 janvier

Message par jedab »

CubaLibre a écrit :.....((...))
Je regardais le ciel rempli d'étoiles. J'étais là, sur une petite île, un point minuscule sur une carte du monde. Cayo Largo: un grain de sable dans l'univers où je trouve quelques moments de bonheur.


Ces moments presque magiques qui font partie de l'âme de ce cayo ..... ;)

Merci beaucoup d'avoir partager cela avec nous!! :smt058
ImagejedabImage Image

Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Retour du Sol Cayo Largo: du 17 au 24 janvier

Message par guyguy »

Superbement écrit....bravo... :smt038
Je m'ennuie...
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Re: Retour du Sol Cayo Largo: du 17 au 24 janvier

Message par luc »

Merci pour ce beau texte. Lors d'une journée plus difficile, ce textes nous permettra un retour rapide a Cayo Largo.

Salutations, Anick, Bania et Luc.
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Retour du Sol Cayo Largo: du 17 au 24 janvier

Message par Michèle »

CubaLibre a écrit : J'étais là, sur une petite île, un point minuscule sur une carte du monde. Cayo Largo: un grain de sable dans l'univers où je trouve quelques moments de bonheur.
On se sent bien petit devant toute cette immensité. Nulle part ailleurs ne me procure ce sentiment de calme et de bien-être. La belle magie de Cayo Largo fait toujours son oeuvre. Malgré les inconvénients de plus en plus fréquents. Merci pour votre partage! :smt023
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Re: Retour du Sol Cayo Largo: du 17 au 24 janvier

Message par CubanBoy »

Voilà pourquoi j'y suis retourné pour la 12 ième fois en septembre dernier !!!!!! À le lecture de ces lignes.......c'est comme si j'y étais !! Merci de me faire vivre un bon moment.

Me donnez-vous la permission de copier ce texte ?

Merci à l'avance ! :smt023
Luc et Chantale
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Retour du Sol Cayo Largo: du 17 au 24 janvier

Message par CubaLibre »

Bonsoir ! Je ne vois pas d'objection à une copie du texte en autant que vous donniez le lien de ce forum puisque, vous le comprendrez j'en suis sûr, c'est ce forum qui nous permet de partager cet intéret envers Cayo Largo.
Le plus simple: partagez le lien de ce récit de séjour et la discussion....

viewtopic.php?f=5&t=11150

Cordialement,
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Répondre