Sol Cayo Largo 31 janv. – 7 fév. 2015 : satisfait et déçu en même temps.

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Sol Cayo Largo 31 janv. – 7 fév. 2015 : satisfait et déçu en même temps.

Message par dmm »

Départ de Montréal un peu en retard à cause de l’arrivée tardive de notre avion à la barrière avec à son bord 3 urgences médicales. Une personne sur civière et deux en chaises roulantes furent escortées par les agents d’Air Transat. Je n’en connais pas les causes mais le débarquement fut plus long qu’à l’habitude. Pas grave car le retard n’était pas si long que ça et je souhaite prompt rétablissement aux personnes en cause.
Arrivée à Cayo Largo; douanes, bagages, autobus vers l’hôtel de façon normale. Après avoir fait 2 fois le Pelicano et 5 fois le Playa Blanca, nous avons décidé cette fois d’essayer le Sol. Bonne impression dès la réception; bonne accueil; bien organisé; et nous voilà à notre chambre. Encore là, très satisfait des lieux.
Le lendemain matin nous allons au buffet pour déjeuner; bonne bouffe mais manque d’œufs et ce durant 2 jours. Ce n’est pas bien grave car même à la maison, je ne mange pas des œufs à tous les jours et il y a une variété d’autre choix ce qui me satisfait très bien. Un petit tour de la place pendant le jour et j’aime bien l’environnement, la végétation, la piscine et ensuite direction la plage qui est très belle et large. Bon; drapeau rouge, vent et vagues pendant la majeure partie de la semaine et 2 jours de drapeau jaune. On fait avec et on profite du soleil et du sable blanc côté naturiste. D’habitude nous allons à Cayo Largo fin novembre début décembre, donc mon impression à tort ou à raison est que je trouve qu’il y a beaucoup de monde. En fait beaucoup de textile qui marche au travers la playa naturismo en se dirigeant vers Paraiso et Sirena ce qui est correcte en général exception faite d’une couple de voyeurs textiles qui font semblant de prendre des photos de leurs blondes en maillot mais qui oups font un petit virage vite vers les naturistes avec leurs caméras en main en pensant que nous ne voyons pas leurs stratagèmes. Ça fait ch… un peu.
Deux fois nous avons marché du Sol jusqu’à Paraiso; la première fois, croisé beaucoup de monde, surtout textile, donc la sensation de la petite ile déserte n’y était pas. La deuxième fois, grand vent, un peu plus frais alors nous étions plus seuls. Les 2 fois, petites bières rafraichissante à Paraiso et baignade ensuite retour au Sol en Taxi.
La semaine fut très bien mais il y a quand même quelques petits irritant qui me déplurent et n’avaient pas lieu d’être. J’ai entendu dire que la barge avait été retardée à cause de l’état de la mer; je comprends et j’accepte ces petites particularités de Cayo Largo. Bon manque d’œufs, manque de bouteilles d’eau de 1,5 L et manque de papier de toilette. Mais ce qui m’a déçu le plus en fait est l’attitude de la femme de chambre. Le mardi au retour de la plage, notre porte de chambre est débarrée; un peu surpris mais je vois qu’il n’y a aucun papier de toilette. Bon je me dis, elle va revenir bientôt avec le papier, ce qui explique la porte débarrée. Mais non, finalement à 19h00 je vais à la réception demander qu’on m’apporte du papier de toilette. (Petite note en passant, étant des habitués de Cuba, nous avions 2 rouleaux dans nos bagages pour nous dépanner, mais pas pour fournir toute la semaine quand même). Une heure plus tard une femme de chambre nous apporte une petite boite de papier mouchoir; bon on va faire avec. Le mercredi en revenant de la plage, une autre boite de papier mouchoir en lieu du papier de toilette; bon ok, la barge n’est pas encore arrivée. Le jeudi, un rouleau de papier de toilette; bon la barge doit être arrivée. Tout ça devient une belle anecdote à raconter mais voilà que ça se gâte. Vendredi, rien ni papier de toilette ni papier mouchoir. Je laisse passer le restant de la journée sans aviser la réception juste pour voir ce qui va se passer; rien n’arrive et nous sommes maintenant le samedi matin, toujours rien. (Une chance que nous avions nos provisions). Vers 10h00 le samedi matin jours du départ, je sors afin de retourner les serviettes de plage; la femme de chambre me voit et m’interpelle en me demandant à quelle heure nous allions quitter. Bon, je lui dis un peu avant 12h00; elle a le front de me répondre, impossible, je lui dis d’un ton ferme que j’ai droit à la chambre jusqu’à midi et que je vais quitter vers 11h30 et je continu mon chemin. Elle semblait vouloir nous mettre dehors afin qu’elle puisse finir son travail plus tôt je crois. Pendant que je suis partit, elle va à la chambre et demande à mon épouse, à quelle heure nous partirons; mon épouse lui répond vers 11h00. Ensuite elle demande à mon épouse si elle peut laisser la nouvelle literie dans la chambre en attendant et mon épouse acquiesça. Dans la nouvelle literie, il y avait 2 rouleaux de papier de toilette. Donc il n’en manquait pas; alors pourquoi nous avoir laissé une journée et demi sans. Tout ceci n’est peut-être qu’un banal petit irritant mais l’attitude de cette femme de chambre à éteint la magie de Cayo largo dans mon esprit. Et cette petite banalité est très loin de la qualité de service que devrait avoir un hôtel supposément 4 étoiles. Fait a noté, j’avais laissé un pourboire à tous les jours pour la femme de chambre, excepté la journée du départ car elle ne le méritait pas.
Donc malgré ça une belle semaine de vacances dans un lieu presque paradisiaque et dans un hôtel qui est quand même très bien. Le petit irritant de la femme de chambre fait en sorte que maintenant, nous allons sérieusement regarder ailleurs que Cuba pour nos prochaines vacances dans le sud. De plus, ma ligne pensée est que depuis le temps qu’il y a des dizaines de milliers de touristes qui vont à Cuba, les problèmes de ravitaillement comme ceux de Cayo Largo devraient avoir été résolus depuis belle lurette et que l’attitude de la femme de chambre qui s’occupait de nous était complétement inacceptable.
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Sol Cayo Largo 31 janv. – 7 fév. 2015 : satisfait et déçu en même temps.

Message par NikoTico »

Il y a vraiment un problème avec Cayo Largo et on ne peut plus dire que c'est à cause de la barge qui n'arrive pas. Moi cela a été une mer comme une piscine toute la semaine et il paraît que c'était comme cela quelques jours avant que j'arrive et il manquait plein de choses. J'ai même pu dire qu'un arrivage a eu lieu durant que j'étais là ... on a eu du melon d'eau ce jour-là!!!

Cela est fréquent depuis un certain temps qu'ils manquent d'oeufs et de plusieurs choses. Les fruits et légumes frais manquants avant c'était flagrant que c'était à cause que l'arrivage n'avait pas eu lieu mais là c'est fruits et macédoine en boîtes en tout temps.

J'ai l'Impression que Cayo Largo, n'étant pas en développement et surtout que les hôtels se remplissent malgré tout et ce même à plus gros prix qu'ailleurs, c'est devenu le bout de la ligne de l'approvisionnement. Ils ne peuvent pas se permettre cela pour Cayo Santa Maria qui est en pleine expansion mais pourquoi se forcer pour un endroit qui continue à fonctionner malgré tous les inconvénients.

Le problème c'est qu'on continue à y aller malgré tout.

Pour la porte débarrée, ça m'est arrivé et ça m'a laissé un gros malaise avec de grosses questions. J'arrive sur l'heure du midi et ma porte a été volontairement laissée débarrée car sinon elle clanchait toute seule pour se barrer, il fallait la retenir pour que ce soit comme cela. Le ménage est complété et il ne manque rien même pas la petite pièce montée en serviettes. À peine suis-je entrée qu'un gars arrive avec un coffre à outil - il venait supposément réparer l'air climatisé ... il y avait une thermopompe vraiment neuve dans la chambre qui fonctionnait très bien .... il m'a dit ah bon et est reparti. !!!!!!

Pour ce qui est des voyeurs dans la section naturiste, malheureusement on aura toujours à vivre avec ça et se dire qu'on a au moins le privilège de pouvoir en faire. Heureusement il n'y a pas toujours de tels morons.
syllebla
Messages : 115
Inscription : 14 sept. 2011 09:31
Localisation : Boucherville, Qc, Canada

Re: Sol Cayo Largo 31 janv. – 7 fév. 2015 : satisfait et déçu en même temps.

Message par syllebla »

Je suis tout à fait d'accord avec toi NikoTico
''Le problème c'est qu'on continue à y aller malgré tout.''

Au mois de nov-déc dernier j'ai eu cette impression, et à lire tous les récents récits ici comme à tripAdvisor, je me dis que tout ces manques sont ''volontaires et planifiés''. Pour la première fois lors de mon dernier séjour ont me dit lors d'un souper au buffet ''plus de vin'' alors que le lendemain matin 10h le barman ouvrait 10 bouteilles de rouges. Comment expliquer que l'ont refuse du vin à quelqu'un qui en est à sa 15 fois au Sol ?

Ils devraient faire attention car si un autre endroit reprend le créneau du naturiste je suis sûr et certains qu'ils en pâtiront. Nous avons beau aimer et apprécier les employés là-bas ce n'est pas tout.

Ben croyez-le ou non, je repars pour 14 jours samedi pour le ''chalet'', en espérant !

Je vous reviens là-dessus à mon retour.

Au plaisir !

M & S
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Sol Cayo Largo 31 janv. – 7 fév. 2015 : satisfait et déçu en même temps.

Message par dmm »

Merci Niko Tico et syllebla pour vos commentaires. Avec plus de 200 "vues" et aucun commentaire, je croyais avoir choqué les amants de Cayo Largo; mais je l'ai raconté comme je l'ai vécu.
Moi et mon épouse sommes des amants de Cuba et Cayo Largo. (13 fois à Cuba dont 8 à Cayo Largo depuis 2007) De plus nous avons vraiment aimé le Sol. Mais voilà, les petits irritants inhérents à Cuba et que nous acceptions sont devenus de plus en plus lourd à supporter. Et la cerise sur le gâteau fut quand la femme de chambre m'a dit qu'il serait impossible que nous quittions seulement à midi comme si ce serait elle qui déciderait de l'heure du "check out" ce qui m'a fait péter ma coche. Cayo Largo est vraiment une belle petite ile que nous aimons bien mais nous allons prendre un petit répit de Cuba en général pour l'instant et "iront voir si le gazon est plus vert de l'autre côté de la clôture". Ensuite nous verrons pour les années futures si nous retournerons à Cuba.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Sol Cayo Largo 31 janv. – 7 fév. 2015 : satisfait et déçu en même temps.

Message par Le cayovajo »

Vraiment dommage tous ces petits irritants , aujourd’hui'hui le Sol , l'autre jour le Pelicano avec son manque d'organisation et le Playa Blanca qui a manqué d'eau . Cela nous poussera à visiter d'autres endroits .

Vraiment bizarre ces 2 expériences de portes débarrées , par chance il n'y a pas eu de vol mais l'employé qui va réparer un thermopompe qui n'est pas défectueux cela ne parait pas bien .

Moi par chance lors de mon séjour au Playa Blanca du 15 au 27 décembre dernier tout s'est bien déroulé exception faite d'une journée ou nous n'avions pas d'eau au retour de la plage mais tout était rétablie à 18 heures et pour la nourriture nous n'avons pas manqués de rien
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Cayo Largo 31 janv. – 7 fév. 2015 : satisfait et déçu en même temps.

Message par guyguy »

De retour depuis cette nuit, je vous reviendrai bientôt avec mon récit de ma semaine au
Pélicano! Merci pour ta franchise Dmm! :smt023
Guyguy Image
Répondre