Pélicano, du 7 au 14 février..

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Pélicano, du 7 au 14 février..

Message par guyguy »

Bon, je ne me rappelle plus trop combien de fois..mais disons au moins 15 fois à cet hôtel... ;)

Donc en général voici:

Départ avec Air Transat avec 45 minutes de retard, notre avion arrive de La Romana et a eu du retard là bas!

Arrivée tardive, donc expéditive aux douanes...aucune réception pour les répéteux à l'hôtel...mais étant bons derniers dans le bus, on était bons premiers au comptoir! :lol: Chambre bloc 49, Tiralillo, vue sur mer...chambre ok sans plus, tout est propre mais vieillot..un des lits jumeaux grince à faire peur.....bofff. Serviettes belles et neuves, grands draps de bains. Quelques jus et boissons, dans le frigo. Il faut toujours payer 2 pesos par jour pour avoir le coffre fort dans la chambre. Autour de 100$ cnd pour 75cuc....pas à notre avantage disons...ni pour les cubains, les pourboires sont moins qu'à l'habitude, l'austérité se fait sentir jusque là.

Une mer agitée le dimanche, pluie le matin, nuages...pas grave c'est plus chaud qu'au Québec... :smt023
Le lundi, un méga orage en après-midi, le vent du nord s'installe ce qui promet une mer calme et drapeaux verts pour le restant du voyage. Pas si chaud pour le sud mais au moins 23 à 25 degrés tous les jours, ce qui permet de faire l'iguane au soleil sans avoir trop chaud. Pratiquement pas besoin du parasol.La mer est fraîche et l'apnée facile...On a vu de très grands et gros poissons. de 3 à 5 pieds de long...et de gros poissons anges. Il y a aussi des tiburons, selon le gardien de plage! Ils sont attirés par les petits bancs de poissons...qui eux veulent gober le pain des touristes...alors soyez avertis! Les gros suivent les petits. #-o

Le soir...vent frisquet...une petite laine était de mise et je n'ai pas porté mes sandales...des souliers fermés étaient plus chauds. Par contre pas de ti mautadits moustiques... :smt038

Le site comme tel:

Tout est propre et bien entretenu!

Je n'aime pas le mois de février à Cayo Largo, la floraison n'est pas à son plus beau, l'herbe est brune, bref..j'aime mieux novembre et avril...

Les passerelles vers la mer sont refaites, une bonne chose...des palapas tous occupés très tôt, une chance qu'on est sur la plage entre 6h30 du matin et 7h, sinon, ce sera un parasol emprunté au stand de serviette.
Il y a toujours des chaises, sauf une ou deux fois...et encore et toujours, des spots réservés et non occupés pour plus de la moitié de la journée!!! (Le couple se pointe vers les 14h?!?)

Points négatifs:

Pas de fromage, d'oeufs, de frites...sauf vers la fin de la semaine, parfois, ici et là...je ne gobe plus l'histoire de l'approvisionnement difficile...les denrées vont tout simplement vers les hôtels de la grande île. Il y a eu assez de jours calmes pour que le bateau se pointe...cette excuse ne tient plus la route...
De la pizza, sans fromage :smt119 ...Vladimir fait des miracles... :smt038

Plus de machine à café au ZunZun, bar de la piscine ni au ranchon, bar de la plage. Donc seul le Lobby Bar offre un café acceptable...et les travailleurs y sont débordés...on s'est limité à un café tôt le matin...et si vous soupez au ranchon...pas de café de fin de soirée...

Les machines à slush et daiquiris...plusieurs sont brisées.

Bouffe au buffet...il faut être imaginatif le matin sans oeufs...des brioches sucrées...des crêpes...fruits frais(surtout des melons), tomates, concombres, chou, carottes râpées..

Au souper: pâtes, poulet,riz....rien de spécial...mais on y trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent.

Le soir, la meilleure bouffe est au ranchon....un poulet frit débile et du poisson, le tout accompagné de chips maison..une entrée de fromage frit (les jours ou il y a du fromage)...des légumes variés, une très bonne crème glacée en finale...

Mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'on ne prend pas de poids pendant nos vacances! :lol:

Nous ne sommes pas allés à La Yana, l'autre resto à la carte!!!

Le soir de Saint Valentin, un repas spécial était offert pour la modique somme de 50 pesos par couple VRAIMENT????? Oser faire payer les clients pour ça??? Une idée du gérant!!!

Il y a eu un faux mariage sur la plage le midi (équipe d'animation),un geste de bonheur...c'est el dia del amor. après tout.. :smt049 :smt049 :smt049 :smt054

Il y a aussi eu deux repas de répéteux (mardi et jeudi soir) ou pour des anniversaires etc...je ne vais plus à ces repas, je boycotte...je préfèrerais de loin avoir le loisir de conserver ma chambre plus longtemps et ce sans frais, ou encore le coffre fort sans frais, ou autre attention de ce genre que de recevoir un de ces repas...mon opinion... :)

En parlant du gérant..je crois sincèrement que c'est le temps d'en changer. M. Jaime n'est pas ce qui est de mieux pour cet hôtel. Depuis son arrivée, l'hôtel est en déclin et ce autant en animation (danse) qu'en approvisionnement. Je l'ai vu à maintes reprises être très discourtois envers des employés...qui eux sont toujours très polis envers lui. Disons que l'atmosphère de travail n'est pas très positive! Il me fait penser à Napoléon..le petit général...Monsieur, qui allez certainement lire ceci:rappelez -vous que le respect se mérite et que beaucoup de clients comprennent ce que vous dites, même en espagnol. Je vous l'aurais dit de vive voix, si vous aviez au moins osé croiser mon regard juste une fois.

Je m'ennuie de celui qui était là avant lui, un beau grand monsieur, respecté de tous...qui n'hésitait pas une seconde à mettre la main à la pâte...

Les employés:

Je l'ai toujours dit, ils sont la force majeure de cet hôtel...effectuent un travail qui frise parfois l'esclavage...doivent composer avec et expliquer sans cesse les manques....et offrir des choix alternatifs avec le sourire...et parfois les yeux dans l'eau....pensez-y quand vous verrez une ombre passer sur leurs visages...il n'y a personne ici au Québec qui travailleraient dans ces conditions.

retour: départ de l'aéroport exécrable, 3 heures à attendre debout avant de passer le contrôle de la douane...des avions italiens sont en retard et doivent partir avant nous, bons derniers...on passe finalement au compte goutte, directement sur le tarmac et hop dans l'avion...on arrive à PET vers 2hr40, on sort de là vers 3h du matin...MY GOD Y FAIT FRETTE!!!!! Je pense que j'aimais mieux attendre en ligne à Cuba finalement.. :smt082

La beauté des plages, le bleu de la mer, la chaleur du sourire des amis y sont encore, ce qui fait en sorte que j'y retournerai...
:smt006

quelques photos sous peu....
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pélicano, du 7 au 14 février..

Message par guyguy »

passerelle
passerelle
envol
envol
lever de soleil
lever de soleil
DSCN4501.JPG
DSCN4459.JPG
DSCN4457.JPG
Lola
Lola
wow, sculpture naturelle
wow, sculpture naturelle
Guyguy Image
melody
Messages : 4288
Inscription : 19 janv. 2005 08:17

Re: Pélicano, du 7 au 14 février..

Message par melody »

Merci Guyguy :smt038 :smt038 :smt038

J'ai hâte d'y être même avec ces quelques irritants :smt023
Mais c'est vrai que M.Jaime est pas mal dû pour se faire remplacer :?
un p'tit kikou de Mélody
Avatar de l’utilisateur
luciole
Messages : 9047
Inscription : 08 févr. 2005 23:16
Localisation : Lanaudière

Re: Pélicano, du 7 au 14 février..

Message par luciole »

Woin ,il faut vraiment aimer l'endroit pour y retourner..Chacun ses goûts ;)
Luciole
Avatar de l’utilisateur
mblg
Messages : 454
Inscription : 30 juil. 2004 11:44
Localisation : Montérégie est

Re: Pélicano, du 7 au 14 février..

Message par mblg »

Merci Guyguy pour ce récit qui me semble des plus complets. Finalement quelqu'un qui donne l'heure juste. Le coffre-fort à 2CUC par jour est un vol selon moi. Depuis combien de temps ont-ils ces coffres et soudainement on charge pour? Qui plus est, les deux hôtels qui sont ouverts à l'année longue et que nous pouvons fréquenter ne chargent pas « un rond » de plus.

J'abonde dans la même direction que vous : quand il est plus important de faire de la planche a voile que de gérer avec respect l'hôtel... Et de fuir les clients qui pourraient lui donner l'heure juste. J'en ai assez dit...

Et vous avez tout aussi raison que cet hôtel survit d'année en année grâce aux Cubains qui ont des conditions de travail exécrables mais qui gardent toujours leur sourire.

Malheureusement, Cayo Largo avec ses manques en approvisionnements et les autres irritants se dirige irrémédiablement vers le mur! Dommage, mon île! ](*,)
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Pélicano, du 7 au 14 février..

Message par road »

salut a tous,
merci du récit et de dire les vrai choses faudra qu'il s'améliore car il va avoir de la place et a pas cher car plusieurs choses sont a améliorer
pour l'instant ici ou sur d'autre site pas très positif a lire
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Re: Pélicano, du 7 au 14 février..

Message par CubanBoy »

Dommage que ca semble se généraliser au travers de l'Ile......moi j'étais au Sol en septembre dernier et la aussi il y plusieurs irritants ...surtout pour les prix qui sont plus abordable ailleurs comme Santa Maria,Cayo Coco. Il n'y manque que les plages naturiste pour que l'on déménages !!!!!!!!!!! :?
Luc et Chantale
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Re: Pélicano, du 7 au 14 février..

Message par CubanBoy »

....et je me suis permis de commenter puisque je peux comparer aussia vec les années antérieures aynt séjourné 12 fois au Sol à différentes périodes de l'année !!! [-o< :smt119
Luc et Chantale
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Re: Pélicano, du 7 au 14 février..

Message par michelm28 »

Merci Guyguy pour votre message détaillé. Espérons que la situation changera un peu pour la semaine du 5 mars. Votre texte aurait intérêt à être copié sur Trip Advisor car le directeur lit tous les avis sur ce site. Si la situation est la même soyez que je me ferai un plaisir de partager mon opinion sur ce site et sur Trip Advisor.
baron
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2007 14:36

Re: Pélicano, du 7 au 14 février..

Message par baron »

Bonjour ,

Merci pour le récit , très inquiettant en effet . Nous projetons d'y aller en Avril et cet année pour faire différent nous visions le Pélicano après quelques fois au Playa . Savez-vous si le Pélicano ferme pour l`été car vers la fin Avril et début Mai il ne semble pas disponible .... :-k Aussi avez-vous eu des nouvelles fraiches ou des commentaires de gens qui ont séjournés au Olé playa Blanca ??? Car curieusement , présentement le Playa est plus chère que le Pélicano ..... Et qu'en était-il de la climatisation et y avait-il de la bière ??? Car une bonne bière avnt le souper c'est tellement bon ......... \:D/

Merci
Répondre