Mon p'tit récit de voyage

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YvesP
Messages : 38
Inscription : 09 juil. 2004 08:12
Localisation : Ste-Anne-des-Lacs

Mon p'tit récit de voyage

Message par YvesP »

YvesP
Avatar de l’utilisateur
genmarc
Messages : 151
Inscription : 25 sept. 2006 20:18
Localisation : Laval

Re: Mon p'tit récit de voyage

Message par genmarc »

Merci, super beau montage.... ça fait du bien écouter ça....Probablement un baracuda qui rodait dans la piscine naturelle :smt119 :smt119
Genmarc
Sunset at the palm Negril 2012
Cayo Guillermo Novembre 2011
Sol Cayo LArgo Avril 2011
Sol Cayo Largo Mars 2008
Sol Cayo Largo Mars 2007
juetSteve
Messages : 71
Inscription : 27 nov. 2012 17:20

Re: Mon p'tit récit de voyage

Message par juetSteve »

Merci pour le montage. WOW ca donne le gout :smt038 :smt038 \:D/ \:D/ dans 38 dodos
Julie et Steve :D
Avatar de l’utilisateur
YvesP
Messages : 38
Inscription : 09 juil. 2004 08:12
Localisation : Ste-Anne-des-Lacs

Re: Mon p'tit récit de voyage

Message par YvesP »

Un barracuda, c'est ce que je pense mais je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi grand. Je n'avais de l'eau qu'à mi-mollet.
YvesP
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Mon p'tit récit de voyage

Message par guyguy »

on en a vu un au large de la plage de l'hôtel samedi dernier, de 5 pieds de long....tout au fond...ils suivent les bancs de poissons plus petits..

ça ressemble un peu au vôtre mais ???, je les reconnais surtout à leur mâchoire...


merci , très beau montage....

Comment c'était au Playa Blanca? Avez-vous manqué de quelque chose?
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
YvesP
Messages : 38
Inscription : 09 juil. 2004 08:12
Localisation : Ste-Anne-des-Lacs

Re: Mon p'tit récit de voyage

Message par YvesP »

Je n'ai vraiment mais vraiment rien à reprocher au Playa Blanca. Louise et moi avons eu un service exceptionnel et un personnel attentionné. Nous n'avons manqué de rien. L'appartement était propre et Néli s'en occupait.

Nous avons manqué que de quelques minutes d'eau dans notre appartement. Je suis allé m'informer à la réception et ils m'ont avisé que l'eau reviendrait à 17h30 et que c'était au niveau de l'hôtel. Hors quand je suis revenu l'eau était déjà revenu à 16h45. Bof c'est Cayo Largo.

Côté nourriture!!! Super.
Je suis coéliaque, allergique au gluten. Tous les matins, je mangeait mon gruau et céréales sans gluten importés et 2 oeufs durs avec du fromage. Le midi, je mangeais végétarien au buffet arrosé de vinaigre balsamique et d'huile.
Le soir, j'ai mangé tous les soirs la même chose, du porc cuit dans l'huile avec des tomates et des patates bouillies.
Un grand merci à Yonel et au cook. Un tip VIP rend tout possible.
Merci encore à Yonel. J'ai fait un voyage sans gluten parfait, absolument parfait.

Nous avons fait un tour de scooter pour aller visiter le village et visiter les hôtels. Ma remarque est que la plage du Playa Blancha (Playa Capricho) était celle qui permettait le plus le naturisme... enfin la marche nu sur la plage. Qu'arrive-t-il quand toutes les cabanas seront construites? Ça me fait peur. Les meubles sont déjà rendus dans certains appartements. C'est sûr que je suis aux aguets car l'allure de la plage pourrait changer.
P.S. 7e voyage à Cayo Largo, 1er au Capricho (place suprême dans mes souvenirs), 2e au Sol Cayo Largo et le reste Barchello, Playa Blanca et Olé Playa Blanca ( en fait les trois dernier sont le même hôtel malgré les changements de nom).

Le vrai point négatif est l'aéroport. Il y avait 4 avions le même soir et l'avion de Milan était très en retard. Les cubains ne s'occupent que d'un avion à la fois. Comme je repartais par le dernier cédulé, Air Transat, nous étions une foule dehors alors qu'on entendait l'annonce de notre embarquement.

Franchement, avant de penser à créer un autre hôtel, il faudrait agrandir ce foutu aéroport. On a été pratiquement 4 heures debout et ça je trouve ça irraisonnable.
Dernière modification par YvesP le 19 févr. 2015 07:50, modifié 1 fois.
YvesP
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Mon p'tit récit de voyage

Message par guyguy »

donc nous étions sur le même avion! Mais j'ai vécu pire à Cayo Largo, en plein mois d'avril une fois..avec Canjet....une même attente....un retour à l'hôtel pour quelques heures, un départ à 1hr du matin...vers Québec au lieu de Montréal....retour vers PET en autobus!!!! Et il y avait des gens de Québec à bord qui ont du aller chercher leur auto à Montréal!!! ](*,)
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Re: Mon p'tit récit de voyage

Message par CubanBoy »

Superbe vidéo et merci pour le récit......pour ton poisson c'est peut-être au Tarpon....ils sont énormes et il y en a plein à la marina .En septembre dernier il y en avait qui mesuraient presque 2 m . Nous avions coupé les têtes des baracudas que nous avions peché plus tot et ils en faisaient qu'une bouchée !!!!!!!!!!

Pour l'aéroport je vous relance un peu car il y a 5 ans en septembre la compagnie aérienne n'était pas venu . Nous sommes retournés au Sol et avons dormi dans le lobby !!!!! Ils ne voulaient pas nous donner de chambre pour 4-5 heures.!!!! Départ retardé au lendemain !!! Il y avait des bibittes en ta$%&"/&

Merci encore...ca réchauffe nos coeurs !
Luc et Chantale
Avatar de l’utilisateur
YvesP
Messages : 38
Inscription : 09 juil. 2004 08:12
Localisation : Ste-Anne-des-Lacs

Re: Mon p'tit récit de voyage

Message par YvesP »

guyguy a écrit :.... un départ à 1hr du matin...vers Québec au lieu de Montréal....retour vers PET en autobus!!!! Et il y avait des gens de Québec à bord qui ont du aller chercher leur auto à Montréal!!! ](*,)
J'imagine la cohue. Ça peut arriver n'importe quand. Un avion volant aux instruments doit toujours avoir un aéroport de destination alternatif en cas de pluie verglaçante sévère, brume, tempête de neige, orages électriques. L'avion peut faire du 'holding' en attendant que le temps s'éclaircisse ou faire un 'mist approach' . Quand il ne lui reste plus que 30 minutes d'essence, il doit se rendre à sa destination alternative.

Dans le cas d'un jet, la loi canadienne est : doit avoir l'essence nécessaire pour se rendre à destination plus l'essence pour faire une approche manquée suivie d'une autre approche plus 30 minutes d'essence pour se rendre à la destination alternative.
YvesP
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Mon p'tit récit de voyage

Message par guyguy »

dans notre cas c'était le nombre d'heures de vol du pilote et le refus de payer la pénalité pour arrivée passée les heures à PET.C'était moins cher de noliser des autobus!
Guyguy Image
Répondre