Sol Pélicano - du 27 janvier au 3 février 2015

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Kamerin
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2011 22:17

Sol Pélicano - du 27 janvier au 3 février 2015

Message par Kamerin »

Bon matin à vous,

5eme récit, 5eme année au Pélicano. Jamais ma femme et moi n’aurions cru qu'on en serait rendu là. Nous qui aimions découvrir et explorer de nouveaux endroits auparavant :smt028
Le vol était avec Air Canada Rouge cette année. Comme toutes les autres années, peut-être sommes-nous chanceux, tout s'est bien passé! Vol à l'heure, nous avons même un peu d'avance, pas de déglaçage, puis Cayo Largage. Nous avons passé presque la totalité du vol dans les bras de Morphée. Pas question de perdre la première soirée parce qu'on est fatigués. J'avais le siège 31F, dernier siège dans le coin. Pas besoin de dire que l’avion n’est pas gros, pas de télé, pas de bouffe. On peut prendre un iPad pour le centre multimédia de l'avion. Les douanes vont vite, Fernando (Air Canada) attends le monde à l'extérieur, hop dans l'autobus puis en route pour le chalet! =D>

Yusmila, à la réception, ne semblait pas tenir sa table de "Repeated guest" cette année. Mais un couple devant nous est allé la voir puis nous avons suivi. Elle est allée chercher nos vouchers au comptoir et s'est empressée de nous accueillir. Les chambres ne sont pas prête, mais nous, nous le sommes, notre kit d'arrivé est dans le sac à dos! On se change et nous sommes prêts pour le diner au Ranchon avec Noel et Yanny. \:D/

Il y avait beaucoup de client sur le site, plusieurs nous disais que ça affichais complet. En milieu de semaine, ça s’est vidé, mais le soir même il y a eu plusieurs avions et tout s’est rempli de nouveau. Beaucoup d’Européens, Espagnols, Sud-Américains… Petite marche au Sol Cayo Largo, c’était très tranquille. Par contre à l’Olé Playa Blanca pas mal d’achalandage. Ça semble bien comme place.

La mer était comme une piscine. Je ne l'avais jamais vu aussi calme. Il faisait très beau et chaud. En fait ce fut comme ça pas mal toute la semaine sauf à la 4eme journée où les vagues devenaient plus imposantes. Beaucoup de poissons, on a vu notre 1er barracuda. Un cubain tentait de le pêcher. La plage était belle partout sauf au Playa Blanca, inexistante.

Le site est encore très beau, Juan Luis fais des miracles dans ses jardins avec ce qu'il a sous la main. Tout est propre et les 2 fontaines étaient fonctionnels cette année ;)

Les plages vierges sont toujours magnifiques :smt119 À Sirena il y a maintenant un grillage autour du buffet et un nouveau magasin-souvenir. Pour les marcheurs, l’ancienne école de plongé est maintenant en train de disparaitre. Il n’y a même plus de toit. Paraiso est figé dans le temps, rien ne change.
Leur nouveau système de billet pour le petit train (ou autobus pas de toit) ne semble pas au point. Nous avons pu voir des jeux de coudes pour pouvoir embarquer. Plusieurs sont restés en plan. Vive le taxi pour 2CUC/pers! :smt023

Les points négatifs :

Bon c'est là que ça se gâche un peu. J'ai lu les récits, dont celui de Guyguy qui était au Pélicano la semaine après nous, et ça semble généralisé dans les récits.
Notre chambre bien située en face de la piscine et de la tour, était vraiment vieillotte et 2 lits simple. À notre première année nous avions pratiquement une suite, puis année après année...

Nous avons manqué de bière durant 2 jours! :smt009 Et ce n'étais pas seulement le Pélicano mais tous les resorts, apparemment. Je ne bois pas pratiquement pas de fort, ni de vin! Pour moi c'était un irritant majeur. Ils en sortaient quelques canettes le matin, après plus rien.
Pas de frite de la semaine, pas d'œuf les 2 derniers jours. Pas de crevette cette année, sauf au souper des "repeated", en petite entrée, pas de calamar non plus et pas de crème glacé. Pas de café au Ranchon ni au ZunZun. Imaginez l'attente au Lobby Bar.
Mais pour compenser, j’ai eu la chance de manger 2 langoustes dans la semaine, elles étaient succulentes.
Par contre, comme à chaque année, il est toujours facile de se dépanner et de se mettre quelque chose sous la dent. La bouffe au Ranchon et la pizza de Vladimir, succès à chaque fois. Même les paninis au ZunZun nous ont surpris, très bons. Nous n’avons jamais été à la Yana.

Pour la gestion, hey boy! Je fais partis de ceux qui croient qu'un changement s'impose. Nous en avons entendu des "vertes et des pas mures" à ce sujet, et pas seulement au Pélicano mais d'employés de d'autres resorts qui connaissent le dit Monsieur. :smt011
Premièrement, notre couple de serveur préféré au buffet, depuis la première année, a été séparé durant notre semaine. Ça nous a brisés le cœur de savoir, que maintenant, nous devrons choisir entre X ou Y pour nos repas du matin et soir. Mais ça brise aussi le leur, de perdre leur coéquipier des 10-15 dernières années.
Deuxièmement, lors du souper des répéteux, le dit monsieur, et la dame qui le suit partout, s'y sont pointé durant 5 minutes, jamais ils ne se sont présenté, ni serré de main, ni de remerciement. Ils sont restés en retrait, puis quitté sans rien dire. Heuuu allo! C'est quoi cette façon de faire. J'ai géré un resto durant 10 ans et mes clients réguliers avaient toute mon attention. Je demande rien de spécial ni rien de particulier, alors pourquoi nous éviter? Ah oui, nous ne sommes pas Italien ou Argentin, outch! Est-ce que je touche un point? :smt100 En plus, il sait que nous sommes proches de nos amis Cubains. Est-ce que ça le dérange? Je me trompe? :smt017

Les employés font la force de cet endroit. Je comprends complètement les gens qui préfèrent ne pas socialiser ou s'attacher aux employés, et profiter de leur semaine à lézarder au soleil, dans ce cas, c'est plus facile d'aller ailleurs quand ce n'est pas à notre gout. Mais nous avons choisis le contraire. Bien malgré nous je dois le dire, mais avec leur sourire attachant, leur goût de converser et de raconter, leur envie de fêter... C’est pourquoi nous retournerons, aussitôt que possible :smt007

Cette année, nous avons eu la chance d'avoir 3 soirées de rêve avec eux. Une première à la marina, avec 3 jardiniers, conversation, nouvelle connaissance, Cristal. La deuxième à la nuit staff au village avec nos mêmes copains du jardin mais en plus notre ami du buffet qui se joint à nous. Dance, dance, dance et dodo. Et pour la troisième nous nous sommes rendus au bunker des jardiniers pour une soirée de bière, vin, musique, chant \:D/ houlala quel moment.

Retour avec le même vol, sans encombre. Taxi jusqu’à l’aéroport après des aurevoirs déchirants.
Seule consolation, nous recevons au moins 1 à 3 emails par jour d’eux depuis notre retour.
On ne veut pas perdre contact. Eux terminent toujours en disant « Y no pierdas la comunicacion ».

Bon Cayo Largage si votre tour arrive bientôt :smt038
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Sol Pélicano - du 27 janvier au 3 février 2015

Message par Le cayovajo »

Et bien encore des nouvelles pas très rassurantes en ce qui concerne ce supposé 'manager' et encore un gros manque dans la nourriture , je suis allé au Sol et au Playa Blanca à maintes reprises mais avec les commentaires sur le Pelicano et bien j'ai déjà eu envie d'y séjourner mais plus maintenant , dommage
Bon séjour à Cayo Largo
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Sol Pélicano - du 27 janvier au 3 février 2015

Message par CubaLibre »

''manquer de bière pendant deux jours''
Je sais que des clients aiment bien apporter quelques bonnes bouteilles de vin à Cayo Largo, pour agrémenter leur diner. Faudra-t-il maintenant apporter sa bière ? Manquer de bière ? Elle est bonne celle-là. Je sais que parfois il manque de ceci ou de cela, mais, si en plus, on manque de bonne bière fraiche, on n'est pas sorti de l'auberge. C'est d'autant plus embêtant que l'une des seules choses que je peux dire en espagnol c'est: ''una cerveza por favor'' .
Merci pour les nouvelles.
Dernière modification par CubaLibre le 22 févr. 2015 16:35, modifié 1 fois.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Sol Pélicano - du 27 janvier au 3 février 2015

Message par road »

bonjour a tous,
tout un récit et pour avoir passé une semaine nous aussi tu n'a pas exagéré il se passe de quoi de pas joli a cette hôtel il y a trop de chose qui ne fonctionne pas et ca commence a sortir et sur un autre récit j'ai lu pas d'eau chaude de la semaine et pas pire a votre souper de répéteux vous autre vous l'avez vu le boss nous c'est une géo qui est venu faire la bienvenue et sur certain employé ca parais dans leur face que ca marche pas .
dommage cette ile est reconnu mondialement pour ses plages naturels mais pour l'hébergement un gros ménage s'impose
donc un ménage, de la rénovation, un gérant qui s'occupe de rien manquer et il vont refuser du monde tellement ca va etre plein
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Pélicano - du 27 janvier au 3 février 2015

Message par guyguy »

Merci pour votre récit....par contre un bémol de ma part, on est honnête mais ça ne va pas aider les employés si les gens arrêtent de fréquenter le Pélicano...il faut préciser que ce constat est pour tous les hôtels de l'île, au niveau des manquements en nourriture...mais je me demande si les italiens ont aussi ce problème d'approvisionnement? Quelqu'un en connait et pourrait vérifier auprès d'eux?

En tout cas, mon point est le suivant: ces hôtels, Sol et Pélicano, et Playa Blanca, ont le plus haut taux de répéteux, possiblement de tous les hôtels de Cuba...on se tire dans le pied? Ils savent que nous iront de toute façon? Bref, pour ma part..une lettre sera envoyée à la direction des hôtels Sol Mélia....ils payent le prix de location de ces hôtels...etc...ils doivent être mis au courant de ce qui se passe...

Ça ne me surprendrait pas une miette que Mélia arrête un jour d'opérer des hôtels à CL.
Guyguy Image
Kamerin
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2011 22:17

Re: Sol Pélicano - du 27 janvier au 3 février 2015

Message par Kamerin »

Je suis d'accord Guyguy, arrêter d'y aller n'aideras en aucun cas les employés, au contraire. Déjà que le Pélicano ferme durant l'été... et ils le savent chez Mélia, nous retournerons dès que possible, comme tout bon gestionnaire ils tiennent des stats, et ces chiffres ne doivent pas descendre souvent. On se tire dans le pieds, oui! Le fait de les tenir au courant de se qui se passe peut être une bonne chose, à moins que, comme vous le pensez, Mélia décide de passer le flambeau à une autre chaine. :-k

Pour le manque d'approvisionnement, nous continuons à croire ce qu'on nous dit là-bas, c'est difficile.
Pour la nourriture on s'arrange, mais de grâce, ne manquez pas de cerveza :lol:
Oregano
Messages : 71
Inscription : 07 avr. 2013 09:24

Re: Sol Pélicano - du 27 janvier au 3 février 2015

Message par Oregano »

Ben beau de vouloir y retourner encore et encore pour ne pas pénaliser les employés mais payer pour avoir de moins en moins... À moins d'être bien masochistes, je trouve que nous qui nous nous pénalisons...

Il y a autre chose que Cayo Largo il me semble.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Pélicano - du 27 janvier au 3 février 2015

Message par guyguy »

Oregano, ce n'est pas pour ne pas pénaliser les employés que nous y retournons, mais bel et bien parce que nous aimons la mer, le calme, le sable et Cayo Largo en soi!!!! Ailleurs, je connais , j'y vais ailleurs...mais j'aime foncièrement Cayo Largo!!! Alors c'est MON choix personnel de vouloir y retourner...mais pas à n'importe quel prix!
Guyguy Image
Répondre