Sol Pelicano, 3 au 10 mars 2015

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
malquin
Messages : 29
Inscription : 17 janv. 2008 09:44
Contact :

Sol Pelicano, 3 au 10 mars 2015

Message par malquin »

De retour d'une semaine au Pelicano. C'était notre 4ème voyage à cet hôtel, 5ème à CL.

Quelques notes:

- Arrivée à l'hôtel un peu en avance vers 11:00AM et la chambre était déjà prête;

- Superbe température toute la semaine; Une seule averse dans la nuit du 10 mars;

- Belle grande plage devant l'hôtel mais drapeau rouge toute la semaine; passé la semaine à Paraiso et Sirena. Même à Sirena le lundi 9, il y avait un drapeau rouge;

- Les moustiques sont déjà sortis, à la surprise de plusieurs. Le chasse moustique "léger" (OFF Skintastic) ne semble pas vraiment fonctionner. Plusieurs dizaines de piqures (picadas!), même à travers les vêtements, pour les membres de notre groupe. Reçu des commentaires de gens à l'autre hôtel Sol que c'était impossible de manger au buffet le soir tellement il y avait de moustiques (il n'est pas climatisé);

- Il n'y a plus de navette pour aller au pueblo pour visiter le musée, la ferme des tortues et la banque. Faut donc prendre un taxi;

- Taux de change à l'hôtel le weekend dernier: 73.5 pesos pour 100$ CAN;

- Le guide d'Air Canada (Fernando) nous a averti de ne pas rapporter de CUC car ils pourraient être saisis à l'aéroport au retour;

- Il faut maintenant faire la file à 7:30 AM pour avoir des billets permettant de prendre le véhicule pour aller aux plages. 40 places à 8:45, 10:00 et 11:30. Même chose pour les retours à 13:30, 15:00 et 17:00. On prend les 2 billets en même temps. À l'occasion, il y a plus de monde de que place et le conducteur doit demander aux gens de montrer leur billet ou bien descendre;

- Deux fois des pannes d'électricité dans la semaine: une subie et une autre planifiée de 90 minutes. Pas relié à des orages.

- Pas la fin du monde mais il y a eu beaucoup de pénuries pendant la semaine:

- Des frites au Zun Zun seulement à partir du lundi 9;
- Pas de burgers (au début) et de hot dog (un peu plus tard) au Zun Zun. Tous de retour le 9;
- Pas de crème glacée et de bacon de la semaine;
- Pas de boissons gazeuse en canette de la semaine pour les boîtes de picnic ou dans le frigo de la chambre;
- Pas d'oeufs au déjeuner le mardi 10;

- Il n'y avait qu'un seul employés à la station des pâtes au buffet. Il y en a déjà eu 2 (pas toujours je crois) dans le passé. Ça donnait des files de 15-20 personnes à l'occasion et un bon 30 minutes avant pouvoir commander.

- Certains serveurs étaient seuls pendant quelques jours pour s'occuper du déjeuner au lieu d'être en équipe. Ils semblaient être un peu à bout de souffle par bout;

- Toujours les mêmes employés toujours aussi sympathiques.

En résumé, belle semaine à un endroit que l'on aime beaucoup. On se demande par contre si la gestion de l'hôtel n'a pas coupé un peu trop.

En espérant que ces informations pourraient être utiles à quelqu'un ici. A+
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Pelicano, 3 au 10 mars 2015

Message par guyguy »

Merci Malquin...est ce que vous pouvez me dire si le gardien de plage, Roberto est de retour à son poste?
Effectivement, pour le prix payé, les hôtels de Cayo largo semblent délaissés côté approvisionnement...ce serait intéressant de savoir comment ça se passe aux hôtels réservés pour les italiens par exemple...
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
MiguelRaymond
Messages : 22
Inscription : 15 août 2013 16:25

Re: Sol Pelicano, 3 au 10 mars 2015

Message par MiguelRaymond »

GuyGuy écrit:
"Effectivement, pour le prix payé, les hôtels de Cayo largo semblent délaissés côté approvisionnement...ce serait intéressant de savoir comment ça se passe aux hôtels réservés pour les italiens par exemple..."

Judicieux commentaire... moi aussi je serais curieux de savoir... :?
Cayo Largo (surtout au Sol Pélicano) depuis 1994! :D
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Sol Pelicano, 3 au 10 mars 2015

Message par dmm »

guyguy a écrit :...
Effectivement, pour le prix payé, les hôtels de Cayo largo semblent délaissés côté approvisionnement......
C'est ce que j'ai constaté lors de mon dernier voyage et je pense sérieusement, comme leur approvisionnement, à délaisser moi aussi Cayo Largo.
malquin
Messages : 29
Inscription : 17 janv. 2008 09:44
Contact :

Re: Sol Pelicano, 3 au 10 mars 2015

Message par malquin »

guyguy a écrit :Merci Malquin...est ce que vous pouvez me dire si le gardien de plage, Roberto est de retour à son poste?
Effectivement, pour le prix payé, les hôtels de Cayo largo semblent délaissés côté approvisionnement...ce serait intéressant de savoir comment ça se passe aux hôtels réservés pour les italiens par exemple...
Roberto, c'est bien celui pas très grand qui a sa cabane dans la section nudisme et qui a un chien?

Si c'est lui, oui, il y était.

En ce qui concerne le sous-approvisionnement, un commentaire: à l'aéroport, nous avons parlé avec des gens qui ont passé la semaine au Playa Blanca et il ne semble pas y avoir eu de problèmes à cet endroit. Pizza, frites, crème glacée, oeufs... Tout y était.

A+
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Sol Pelicano, 3 au 10 mars 2015

Message par Le cayovajo »

Moi aussi lors de mon séjour au P B nous n'avons pas manqué de rien coté nourriture , donc ce problème semble relié au Sol ( Melia et Pelicano ) et surtout à ce dernier on dirait que le gérant de cet hôtel ne veut plus de touristes avec ces agissements il démolit peu à peu le charme de ce petit cayo, bien des gens iront ailleurs car pour le même prix on peut avoir beaucoup mieux vraiment dommage
Bon séjour à Cayo Largo
monadan
Messages : 11
Inscription : 21 nov. 2013 21:54

Re: Sol Pelicano, 3 au 10 mars 2015

Message par monadan »

guyguy a écrit :Merci Malquin...est ce que vous pouvez me dire si le gardien de plage, Roberto est de retour à son poste?
Effectivement, pour le prix payé, les hôtels de Cayo largo semblent délaissés côté approvisionnement...ce serait intéressant de savoir comment ça se passe aux hôtels réservés pour les italiens par exemple...

Effectivement Roberto fut de retour de 2.5 mois de maladie le 26 février dernier. De notre côté voyage du 26 février au 7 mars et seul chose qui a manqué ce sont les frites au Zun Zun les 2 ou 3 dernier jours.à part de cela tout était parfait sauf évidemment le "El Director" qui continue à faforiser les Italiens et les Argentins au détriment souvent des Canadien mais depuis le temps on commence à si faire et à ne pas s'en occuper.
Très beau temps toutes la semaine et même si drapeau rouge aucun problème pour se baigner chaque jours et la plage était très belles du moins dans la section naturiste. À partir du Ranchon en allant vers le Sol, il y avait beaucoup d'algues sur la plage. Beaucoup de moustiques les deux derniers soirs mail la lotion Watkins fut très efficace. Très beau souper des "Répéteux " au Zun Zun près de la piscine. Très beau et très bon..
À l'an prochain pour une 10 ième ou 11 ième fois on ne les compte plus.....
Répondre