Pélicano du 5 au 12 Mars

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Pélicano du 5 au 12 Mars

Message par michelm28 »

Bonjour à tous.
Voici un court résumé de notre voyage.
1-Vol aller/retour avec Transat: départ/arrivée et retour à l'heure. Très beau vol.
2-A notre arrivée, la chambre n'était pas prête contrairement à plusieurs autres, mais il n'était que 11:30AM
Finalement, nous l'avons eu vers 15:30
3- Nous avons pu rencontrer touts nos amis(es) Cubains, sauf Edouardo et Éric du buffet qui étaient en congé.
4- Dans la semaine, nous avons manqué une fois de bière, un midi au Ranchon, et une fois des œufs un
matin.
5- Nous avons eu un souper des répéteux des plus mémorable : cocktail de crevettes, potage, surf and turf
(queue de langouste et médaillon de bœuf) et une mousse au chocolat.
6- Un des beaux moments a été le départ pour la Havane du DICTATOR GENERAL. si vous aviez vu les
travailleurs, ils avaient au moins 50 livres de moins de stress et de crainte sur leurs épaules. Leurs
sourires étaient francs , honnêtes et vrais. Ils étaient libérés.
-J'ai parlé avec l'un d'eux à propos de celui que je surnomme affectueusement...TDC.
Je lui ai demandé si la haute direction de Mélia savait ce qui se passait. Ca réponse m'a troublé, il m'a
dit, et je suis porté à le croire, que la DIRECTION serait plusieurs fois pire que el DICTATOR.
Donc, il semblerait qu'il soit très apprécié de la haute DIRECTION.
A mon avis, nous n'avons que deux choix:
A- Aller ailleurs.....pas nécessairement agréable à envisager.
B- Amener avec nous tout ce qui est susceptible de nous manquer....dans un tout inclus.
Pour l'option B, il sera heureux (DICTATOR) puisque peu importe, il coupe partout... et nous y allons quand même.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pélicano du 5 au 12 Mars

Message par Le cayovajo »

Encore de tristes nouvelles et bien si la direction de cet hôtel approuve cet homme il est à se demander pourquoi les gens résident encore à cet hôtel et combien parmi la clientèle assidue continueront à séjourner à cet endroit.
Bon séjour à Cayo Largo
syllebla
Messages : 115
Inscription : 14 sept. 2011 09:31
Localisation : Boucherville, Qc, Canada

Re: Pélicano du 5 au 12 Mars

Message par syllebla »

Hé bien tant et aussi longtemps qu'il y aura suffisamment de reveneux il y aura peu d'effort de fait pour améliorer les situations vécu tant au Pellicano qu'au Sol Cayo Largo ou au Olé Playa Blanca.
Et, honnêtement, nombre de reveneux, comme nous, sont des naturistes qui y retrouve un endroit ''idéale'' pour profiter de cette liberté ''sécuritaire et acceptée'' de pratiquer cette activité nue.
Tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas d'autres endroits semblables qui se développerons, il n'y aura aucun effort de fait pour améliorer ''significativement'' la qualité des infrastructures et de l'approvisionnement.
C'est mon avis !
Lyli
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2014 19:38

Re: Pélicano du 5 au 12 Mars

Message par Lyli »

Nous sommes allés du 16 novembre au 28 novembre c'était notre 12ième voyage à Cayo Largo dont 8 fois au Pelicano et 3 fois au SOl et 1 fois au Iguana. En novembre c'était la réouverture, par contre, nous avons eu la surprise de voir le nouveau directeur Alexandro, je crois. Nous l'avions côtoyer au cours des années tant au Pelicano qu'au Sol. A l'époque il s'occupait de l'agence de voyage italienne Bravo,et il était très désagréable. Nous l'avions surnommés BIBI car il avait un grand toupet et avec son nez assez remarquable...Moi et mon mari, pouvant nous exprimer un peu en italien et en espagnol, avions eu quelques conversations mémorables avec certains touristes italiens, et avions compris le pourquoi de ces agissements...ils paient très cher pour aller à CYL et nous n'avons pas bonne réputation car trop près des travailleurs. Il faut se rappeler que la hiérarchie des classes est beaucoup plus importante en Europe qu'au Québec. Par contre, vu que nous pouvions nous exprimer et réagir à certains comportements, tel passer avant les autres, on ne nous achalait plus et on nous respectait.
Pour revenir au director, il était tellement fatigant avec les travailleurs, Ça faisait presque pitié. Et les comportements des cubains changeaient dès qu'il disparaissait. Notre serveur **** était seul dans sa section, et quelques touristes l'aidions à desservir, discrètement, pour qu'il puisse souffler un peu.
Je ne sais ce que nous pourrions faire, nous plaindre à nos agences de voyage?
Imaginez quand les américains vont débarquer....ouch...
:?
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pélicano du 5 au 12 Mars

Message par guyguy »

Je ne sais trop ce qui peut être fait, pour ma part, il est certain que je boycotterai toujours ces soupers de répéteux parce que cela lui donne l'opportunité de voir combien il y en a...des répéteux...et comme c'est lui qui invite...et bien non merci...On voit ce que ça donne...rien de plus côté approvisionnement mais ce qui me console un peu c'est que Le Ole Playa Blanca n'est pas mieux...d'après ce que je lis sur les différents forums...reste à voir pour les resorts italiens, si ça va mieux de leur côté...


En passant, el director lit ces commentaires alors..ne vous gênez pas mais n'oubliez jamais que c'est préférable de laisser les noms des employés de côté...il pourrait aller passer sa frustration sur le dos de certains....
Guyguy Image
Lyli
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2014 19:38

Re: Pélicano du 5 au 12 Mars

Message par Lyli »

Merci guyguy, de me ramener à l'ordre...j'ignorais que les commentaires étaient lus..,ce qui est logique...j'aurais dû m'en douter...
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Re: Pélicano du 5 au 12 Mars

Message par michelm28 »

.... et j'en rajoute.
Un midi au Ranchon, EL DICTATOR passait à chacune des tables de notre rangée en souhaitant une bonne appétit à chacun. Je vous confirme que la seule table à qui il n'a pas offert son sourire feint et son regard fuyant a été la nôtre. Quel plaisir il m'a procuré, de plus cela ma confirmé qu'il m'avait reconnu et qu'il lit
nos avis sur les différents forum.

Bonne et bel soirée à tous.
Lyli
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2014 19:38

Re: Pélicano du 5 au 12 Mars

Message par Lyli »

Avec tous les commentaires...et nos denières expériences...nous remettons en question un retour à CYL! Versus prix/qualité ...c'est certain que ce sera un gros deuil, une grosse histoire d'amour de vingt ans...le naturiste que j'ai pratiqué quelques années n'est plus possible plusieurs chirurgies suite à un cancer font que je ne peux plus...alors on pense à tourner la page...étant à la retraite je peux me permettre de longs séjours...je pars pour l'Espagne pour 3 semaines en studio, pour 300.00$ de plus que 12 jours à CYL mais sans les repas...mais pas le même voyage...à suivre...
Répondre