Pelicano 4-18 avril

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Rosette
Messages : 221
Inscription : 18 déc. 2005 21:14

Pelicano 4-18 avril

Message par Rosette »

Je suis retournée voir ma "famille cubaine" pour une 10e fois... et mon séjour a encore été mémorable.

Commençons par le négatif.

Un gros irritant cette année : les gens payent les employés à la plage et réservent leurs chaises et palapa pour la semaine, sauf qu'ils sont là la moitié du temps parce que souvent, ils réservent également des chaises à la piscine ou ils sont carrément ailleurs la majeure partie de la journée. En bout de ligne, ça veut dire que seulement quelques dizaines de personnes par semaine peuvent profiter d'une chaise sous un palapa à la plage de l'hôtel et je surnomme cette situation "la petite Punta Cana." Auparavant, on pouvait aller à la plage après le déjeuner, super relax, et avoir un palapa. En 2015, il faut réserver sa chaise à 3h du matin si on veut un palapa sans payer les employés de la plage... ou s'en passer. Je déplore cette situation et quand on m'a demandé de l'argent pour contribuer à ce petit système, j'ai refusé. Je trouve ça dégueulasse. J'ai payé mon voyage comme tout le monde pour pouvoir passer quelques heures à la plage durant mes vacances sauf que ce n'est plus possible et je trouve ça très dommage. Un peu de respect SVP! :evil:

Deuxième irritant : on lit de plus en plus, ici et sur Trip Advisor, que les textiles manquent de respect envers les naturistes. Cette semaine, en attendant l'autobus qui nous mène à la marina pour une demi-journée en catamaran, avec un petit garçon de 6 ans... un naturiste était dans le lobby. Oh, il portait un short mais ses jambes étaient bien écartées et ses bijoux en sortaient, bien en vue. Aussi, installés à Punta Paraiso, nouvelle plage aménagée (palapas et chaises) où bien des gens choisissent de passer la journée, un couple nu s'est allongé sur le bord de l'eau, juste devant nous. Le respect va dans les deux sens et certains semblent l'oublier quand ça fait leur affaire. S'ils avaient marché 4 minutes de plus dans un sens ou dans l'autre, ils auraient eu toute l'intimité souhaitée et pour les familles installées sur la plage depuis le matin, il n'y aurait pas eu de malaises. :-"

Outre ces pépins, tout était parfait. J'ajouterai qu'Alessandro a fait des pieds et des mains pour nous obtenir de la Cristal en fût et des frites et il a rempli sa mission. Je ne l'ai jamais vu crier après un employé, au contraire! Et si je le vois faire ça un jour, je ne me gênerai pas pour lui dire que c'est humiliant. Il y avait très peu d'Européens et énormément de Canadiens (Ontario et Québec) et il s'informe auprès de tout le monde si tout se passe bien.

Le souper des invités fréquents étaient un délice! C'était la première fois que j'y allais et je ne l'ai pas regretté.

Il a fait beau et chaud pendant deux semaines et tout s'est bien passé avec les vols Sunwing, bien qu'un imbécile ait fumé dans la toilette au retour, ce qui a causé une petite commotion parmi les agents de bord qui ont dû annuler le Duty Free. Le directeur du vol nous a rappelé que cet homme est passible d'une amende de 5000$ et de deux ans d'emprisonnement. :smt119

Je ferai probablement un détour par Cayo Santa Maria lors de mon prochain voyage, histoire de passer quelques heures à la plage de mon hôtel, à moins que la petite Punta Cana n'y soit rendue aussi... ?
Avatar de l’utilisateur
EagleRay
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2015 12:29
Localisation : Pembroke ON

Re: Pelicano 4-18 avril

Message par EagleRay »

I admire your response to the problems. We saw a male at the Sol Cayo Largo Pool, laying naked, face up advertising everything. Again, children were present. We are not against naturism as long as it is where it is allowed.
The towels on the chairs were also always a sore issue with us. We just simply gave up. It's too bad that some staff are corrupt and fairness isn't practiced.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pelicano 4-18 avril

Message par guyguy »

Merci Rosette pour le compte rendu,

eh bien, pour ma part, je ne me suis jamais fait demander de pesos pour avoir une chaise ou un parasol le matin....au contraire, toujours un bon service même sans le demander et ce en plus de 15 fois à cet hôtel et une vingtaine à CL..il faut dire que je suis sur la plage à 7heures, avant le déjeuner et qu'il y a de la place en masse encore, même en haute saison....mais le problème de chaises inoccupées pendants des heures et des heures...oui....un couple à côté de nous n'y était que 2 heures et ce en fin de journée...un beau palapa de pris pour rien..

Quand nous quittons la plage vers 3heures, nous offrons toujours nos places et le palapa à ceux qui en cherchent un ou qui n'en n'ont pas..

Tant mieux si vous avez une bonne opinion du gérant...pour ma part, j'en ai trop vu et entendu..peut-être que nos commentaires ont porté fruits pour ce qui est de l'approvisionnement.

Textile vs naturiste....ce sera comme cela encore et encore, des deux côtés, il ya du bon et du moins bon, ça marche avec ce que les gens possèdent entre les deux oreilles....personnellement avec l'avènement des réseaux sociaux...jamais je ne voudrais me retrouver sur une page web.. ](*,)
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Rosette
Messages : 221
Inscription : 18 déc. 2005 21:14

Re: Pelicano 4-18 avril

Message par Rosette »

Le plus tôt qu'on est allé sur la plage est 6h45. Les chaises étaient prises de la première à gauche à la dernière à droite. On a donc abandonné et passé notre temps à Punta/Playa Paraiso ou à la piscine.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano 4-18 avril

Message par Le cayovajo »

Cette pratique de réservation de chaises n'est pas nouveau à CL , j'y adhère volontairement car sinon les plus belles places ne sont pas disponibles , que se soit du coté naturiste ou non cela est une pratique courante qu'importe l'hôtel .

Pour les naturistes non respectueux malheureusement il y en aura toujours des imbéciles mais rien ne sert de s'acharner sur les naturistes des imbéciles il y en a et en aura toujours ( par chance ils sont très minoritaires )
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Re: Pelicano 4-18 avril

Message par michelm28 »

Pour les naturistes non respectueux malheureusement il y en aura toujours des imbéciles mais rien ne sert de s'acharner sur les naturistes des imbéciles il y en a et en aura toujours ( par chance ils sont très minoritaires ..
Bonjour à tous.

Pour ma part je crois que ce Monsieur(Imbécile) était un exhibitionniste et non pas un vrai naturiste....
Bien que l' exhibitionniste n'a pas de sexe ni de genre,on les retrouvent souvent tous d'abord habillé(Textile)

Je vous assure en avoir vu quelques fois, et pas seulement à Cayo Largo.

Merci.
Répondre