Pelicano4 au 11 avril

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Pelicano4 au 11 avril

Message par sebetjosee »

Bon, on y va. Vol du départ, tempête à Dorval. On doit aller dégivrer. L'appareil de dégivrage heurte une aile, on doit attendre l'inspecteur. Après inspection, on doit repasser au dégivrage. Bilan: on arrive 1h30 en retard à Cayo Largo. Vol sans encombre, peu de turbulence, service courtois.

Arrivée à l'aéroport, malgré nos sièges élite (au milieu de l'allée, rangée 17), on se retrouve à sortir dernier, que ce soit par l'avant et l'arrière (je sais, les sièges élites garantissent pas une sortie rapide, juste une entrée rapide.)
Donc, on est les derniers aux douanes. Peu de douaniers, attente de 1 heure environ pour passer. L'appareil de l'autre côté semble défectueux ou les employés sont en retard, je n'ai même pas èa enlever ma montre et ma ceinture et je suis passé. Merveilleux.
Un employé bondit et saisit mes valises pour les emporter malgré mon refus. Malheureusement pour lui, je n'avais pas envie de lui laisser de pourboire car je suis capable d'amener mes valises mais lui laisser un loonie. On embarque dans un taxi.
Arrivée au lobby, l'attente est longue on a passé les douanes en dernier. Comme d'habitude, les employés n'ont aucune méthode de travail, il n'y a pas de file logique, seulement des attroupements. Les gens dépassent, ne respectent pas l'ordre. On attend du côté "repeat guest". Je suis stupéfait que des gens qui sont 'repeat guest" doivent se faire expliquer ou est le lobby bar, le ranchon, etc. Mon impatience monte mais je reste calme. 45 minutes plus tard, j'ai enfin ma clé, ma chambre. Tout est prêt pour mettre son esprit à off et s'amuser. Nos amis Julie et Steve viennent nous rejoindre au lobby pour passer le temps, les chanceux sont arrivés une semaine avant nous.
Bon, sautons des étapes. Le personnel de la réception était courtois, assez rapide (à part au check-in, comme à l'habitude). Quelques italiens rustres, comme à l'accoutumé.
Au lobby bar, pas assez de serveurs, service difficile les soirs. Comme d'hab, nos amis italiens sont impolis.
Pizzeria: très bonne, service rapide cette année, mieux que les années précédentes.
ZunZun (bi-zoune, comme notre ami Daniel l'a baptisé): les employés sont bêtes mais efficaces.
Ranchon: très bon, mais pas de poisson frit cette année. Triste. Les employés sont moins gentils, dommage.
Buffet: service inégal dépendant du serveur. Je ne les nommerai pas, mais ça variait beaucoup. Cependant, cette année, c'était excellent. La bouffe était bonne, variée, on a eu du beurre en masse, du prochuitto, de la dinde, des fruits de mer, etc. C'était du 5 étoiles à mon avis.
Yana: je n'y vais plus, ça a toujours été mauvais.

Notre chambre était propre, le frigo manquait le même barreau dans la porte comme l'an passé. ;-) C'est difficile de réparer on dirait. Pas manqué d'eau chaude.

Le souper des repeat guests: quelle bonne idée! Avant, c'était des sandwichs au mouche... cette année, un 4 services, tout était succulent. Bravo!

La plage était belle, beaucoup de vent cependant. Il ne reste que Carlos à la plage, la belle Lola s'ennuie de son maître. Quelques textiles pas à a leur place mais rien de grave. On a moins marché que l'An passé malgré que les rochers étaient pas trop présents.

L'excursion en bateau était bien mais on a perdu plus de temps à naviguer qu'à nager. Notre capitaine des deux dernières années n'était pas disponible. Les prix ont montés, ça nous est revenu à 110$ chaque sur mon relevé Visa. On va peut-être passer notre tour l'an prochain si on retourne. Ça revient cher de l'heure.
D'ailleurs, à ce sujet, 0,73 CUC pour 1 dollar c'est du vol. Prévoyez le coup.

Aussi, il règne un drôle de climat sur le site. Les employés font attention avec les Canadiens. Comme si la clientèle canadienne n'était pas bienvenue. On l'a senti c'était flagrant. Ça a pris quelques fois pour les détendre. Et quelques peso aidant.

Vol du retour sans problèmes. On est élites, mais ça change rien: on a beau être dans la rangée 5, il ouvre seulement l'arrière de l'avion. On sort les derniers, dans le second autobus!

Bref un beau voyage, peut-être le meilleur des quatre à cet endroit. On connait les forces et faiblesses de l'endroit. C'est toujours dommage de constater que les petits problèmes ne se règlent pas. Mais le sourire de la majorité (à quelques exceptions) font toujours du Pelicano un endroit cher dans nos cœurs.
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Re: Pelicano4 au 11 avril

Message par luc »

Merci pour votre récit. Oui, notre dollar a baisse de façon importante face au peso cubain,
qui suit le dollar Américain.

Saltations, Luc
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pelicano4 au 11 avril

Message par guyguy »

Merci de nous faire part de votre séjour...dommage pour l'atmosphère...on a aussi connu ce climat pesant en décembre.
Guyguy Image
Répondre