Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par guyguy »

Beaucoup de travaux en cours sur le site...blocs 43, 42 et d'autres. Je ne comprends toujours pas comment on peut offrir des chambres dans des blocs ou un des deux escaliers est en réparation et/ou inexistant, ou ça sent fort la cire et le vernis, ou il y a du bruit des cris d'ouvriers etc mais bon, j'ai pu changer de bloc donc le reste de la semaine fut ok de ce côté là.Drôle de gestion quand il y a d'autres blocs disponibles.

Beaucoup de moustiques, jejenes....un peu de pluie les derniers jours fait en sorte qu'il n'est pas possible d'arroser et de fumiguer. ](*,) Ce fut pénible pour une personne allergique comme moi mais ça part vite cette fois les lésions grâce à l'aide d'une crème fabriquée par une naturopathe (en vacances à CL) que j'ai eu la chance de rencontrer. Sa pommade antibiotique SOLUTION fait des miracles (en mp si vous voulez son site internet). Je vous la recommande fortement, je ne savais plus ou donner de la tête!

Les jardins font pitié, le renvoi de l'équipe des jardiniers se fait sentir, l'équipe venue de La Havane coupe n'importe comment et n'ont pas du tout l'air de savoir ce qu'ils font, ils travaillent un peu ici et là...Un des anciens jardiniers est venu sur le site (avec une passe de visiteur) et il en pleurait de voir son jardin ainsi malmené et ne comprend toujours pas pourquoi l'équipe a été renvoyée.Sa vie est presque détruite, il fait encore des jobines sur l'île ici et là mais à la pige...Et un hôtel qui ouvre ses portes et qui n'est pas prêt...assez ordinaire comme première impression pour les nouveaux!

La bouffe était très bien, aucun manque...bon vin, même du rosé à certains endroits. La Yana, bon souper( filet de poulet, bouchées de fromage, olives) mais rien de fantastique. Le meilleur fut au ranchon avec un cocktail de poissons et une brochette/filet de poisson mais naturellement, il faut aimer le poisson!!! Le midi, les calmars miam! :D La pizza de Vladimir fut encore un incontournable. :smt023 Il a maintenant un nouveau four, et un nouveau toit! Plus besoin d'être penché continuellement, pauvre lui.

Beaucoup de palapas sur la plage....de la place en masse...mais si tu arrives là vers 10hrs, ça commence à être tard mais vers midi, beaucoup quittait et souvent en après-midi il y a en avait de libres.

La meilleure plage est au Pélicano, large et belle, moins de vagues..mer calme les trois premiers jours, vagues douces deux jours et à la fin de la semaine avec l'arrivée des orages...ben disons que je ne me suis pas mis un orteil à l'eau hahaha. Nous avons quitté l'hôtel et Cuba sous une pluie assez forte...les prédictions de pluie demeuraient pour quelques jours, j'espère que ce n'est pas vraiment le cas pour ceux qui y sont cette semaine... #-o

Beaucoup de bons employés ont quitté (je ne les nommerai pas de peur que ce ne soit que des rumeurs pour certains)....soit pour le Sol ou soit ailleurs complètement, gracieuseté de celui que j'appelle Le Petit Général...ce gérant est le pire que l'hôtel ait connu, je souhaite qu'il disparaisse avec la fin du contrat de Mélia en avril 2016...des fois je me dis qu'il a été mis là pour délibérément faire du tort....et nuire à la réputation du Pélicano qui raflait régulièrement les honneurs... :roll: :-k

Photos suivront sous ce récit plus tard...
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par guyguy »

petit ajout:

Le coffre fort de la chambre coûte toujours 2 cuc par jour.

Il n'y a plus de petit train pour aller aux plages Paraiso et Sirena, vous achetez un billet à la réception, 5 cuc par personne, l'autobus vous amène au village, à la marina, et un bateau vous transporte au débarcadère de Sirèna, le retour est de la même façon et gratuit, vous devez avoir votre billet en main.

Il y a donc beaucoup plus de gens sur les plages hôtelières maintenant, surtout les jours de mer calme.


Lola, la petite chienne de la plage, a eu une autre portée de chiots.Une femelle et trois mâles. Roberto en prendra deux chez lui à La Havane et Alberto, un aide cuisinier de l'hôtel, en prendra aussi un . Le dernier ira à une employée du Sol je crois. Ils quittaient Cayo Largo en fin de semaine. Sevrés car Lola n'avait plus de lait.
Guyguy Image
melody
Messages : 4288
Inscription : 19 janv. 2005 08:17

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par melody »

Merci pour le récit Guyguy :smt038
un p'tit kikou de Mélody
martinat
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2011 18:08

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par martinat »

Bonjour petite question, est-ce que Roberto à la plage travaille toujours au Pelicano ?merci
MuGe
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2015 20:26

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par MuGe »

Bonsoir,

Merci pour votre résumé. Nous serons au Pélicano début janvier et nous avons un départ tard en fin de journée. D'après vous est-ce compliqué de garder la chambre jusqu'à notre départ de l'hôtel ? Pouvez-vous me recommandez une chambre ou un bloc tranquille (loin des spectacles le soir et bar 24 h.)

Merci
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par guyguy »

@martinat, non Roberto ne travaille plus à Cayo Largo.

@MuGe, http://www.resortsmaps.com/map-SolPelic ... Largo.html

Sur la carte de l'hôtel...les blocs 43, 49, 47 sont les plus loin, mais ça ne dure jamais bien tard les spectacles, à 23h tout est fini et c'est très rare le bruit le soir...

Pour conserver votre chambre, vous devez aller à la réception la veille de votre départ absolument. Vous pouvez la conserver pour 6 pesos par heure additionnelle après 12h, heure ou vous devez normalement libérer la chambre, et ce pour 4 heures de plus seulement donc: 24 pesos. Mais l'hôtel se réserve la possibilité de refuser si ils ont besoin des chambres pour des vols plus tôt.

www.cayolargo.net ce site est plein d'infos!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par Le cayovajo »

merci pour le récit , dommage pour les jardins de l'hôtel , dommage pour les employés , dommage pour le petit train et je dirais même dommage pour Cayo largo de moins en moins attrayant ( opinion très personnelle cependant )
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par guyguy »

Tu as raison Le Cayovajo, mais je pense que c'est parce que nous le regardons avec nos yeux d'autrefois, quand c'était encore en splendeur semi sauvage...Je serais curieuse de savoir comment des nouveaux visiteurs le perçoivent?
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par Le cayovajo »

Mais comment veux-tu regarder autrement quand tu as connu ce petit paradis avant l'ouragan Michèle
Bon séjour à Cayo Largo
Lyli
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2014 19:38

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par Lyli »

Nous y étions du 26 novembre au 10 décembre. Tous les renseignements de Guyguy sont exact. Un peu beaucoup de confusion avec les relations publiques, vu le congé de maternité de Yudmilla. C'est à croire qu'ils ne connaissent pas internet et utiliser l'informatique . Des nouveaux recevaient des bouteilles de rhum , de très anciens niet, c'était disons la confusion totale . Certains anciens avons dû intervenir...c'est pas qu'on y tient, mais pour l'invitation au souper des répétitives , do it or not do it. Si vous le faites, faites le pour tous sinon ne le faites pas, je crois que le message a passé. Bouffe excellente, vin super et surprenant, oui travaux, mais les pauvres, ils sont tellement mal équipés. Il y avait une gang de soudeurs. Ouf tellement équipés primitivement, c'est Cuba.
Serveurs toujours aussi sympathiques, par contre mon seul point négatif, a été les musiciens insistants pour l'achat des dvd, j'ai donner beaucoup de pesos pour demandés spéciales, et à la fin ne voulaient plus chanter mes demandes spéciales. Je ne comprenais pas pourquoi, pourtant j'ai donner plus en pesos que l'achat d'un dvd. Je n'avais jamais connu cette attitude de vendetta en plusieurs années.

Je ne sais quand je vais y retourner, mais voilà, certains comportements m'ont dérangés, et le fait qu'on paie de plus en plus pour tout, aller aux plages Sirena et Paraiso. Aller au village 5 pesos par personne, musée fermé, magasin de cigares fermés, franchement, ils auraient dû nous aviser...
Mais je suis tellement amoureuse des plages, je ne veux garder que le positif dans mon cœur,

A+
Répondre