Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Shirley
Messages : 8468
Inscription : 23 juin 2005 10:39
Localisation : Miami

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par Shirley »

C'est fou en? Moi j'arrive de Varadero et en arrivant à l'aéroport le bagagiste m'a demandé un tip. Ensuite le chauffeur de l'autobus qui nous conduisait à l'hôtel m'en a demandé un aussi. Et que dire des préposées au papier de toilette à l'aéroport. C'est insultant! :(
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par Anne M. »

En sortant de l'aéroport de Varadero, j'avais simplement demandé à un chauffeur de taxi où était le comptoir de change - j'avais avec moi un jeune enfant et un chariot à bagages. Simplement pour m'avoir indiqué où me diriger et sans m'aider avec quoi que ce soit, ce Cubain me demande un pourboire. Je l'ai regardé avec un air incrédule et je lui ai demandé en espagnol: Tu as fait quoi pour moi au juste? Il n'était même pas penaud, il a vu qu'il ne m'aurait pas et il s'est retourné vers d'autres touristes.

Ce genre de comportement et de sollicitation est la conséquence de nombreux touristes qui donnent des pourboires démesurés et des cadeaux aux "pauvres" Cubains, pensant faire un acte charitable. Alors les Cubains s'essaient - pourquoi pas?

Est-ce agréable? Bien sûr que non. Est-ce que les touristes bien intentionnés mais inconscients de la portée de leurs gestes en sont la cause? Oui...
:smt059
Cayo56
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2015 18:53

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par Cayo56 »

Ce genre de comportement désagréable m'est arrivé à quelques reprises à l'aéroport de Cayo Largo. Alors qu'on se prépare à prendre l'autobus pour l'hôtel, un bagagiste s'interpose entre la portière et la soute à bagages. Il nous dit de monter et prend nos valises. Il pivote de 180°, pousse les valises vers le chauffeur qui remplit la soute puis se retourne vers nous en criant "my tip, my tip". :?
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par Le cayovajo »

A toutes les fois que je vais à CL ( oups pardon que j'allais car maintenant j'ai décidé d'aller ailleurs )c'est toujours le même gars qui se précipite pour essayer de prendre ma valise et il demande à tout le monde son pourboire en disant '' pour ma famille '' il parle français pour cela . Mais qui les a habitués c'est nous donc il faut maintenant l'accepter , je connais des visiteurs Européens ( pour ne pas les nommer ) qui ne doivent pas tellement se faire importuner ni à l'aéroport , ni à l'hôtel car la plupart ne laissent aucun pourboire nulle part , pour eux c'est vraiment un tout inclus ( donc pas nécessaire de donner des pourboires )
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par jedab »



Merci pour le récit Guyguy!! :smt023
ImagejedabImage Image

Avatar de l’utilisateur
perras
Messages : 136
Inscription : 18 nov. 2013 22:31
Localisation : Montréal

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par perras »

Merci guyguy pour ce récit que j'ai découvert un peu tardivement. :smt023
Durant notre séjour, en novembre dernier, il y a un client qui s'est blessé en tentant d'utiliser "l'escalier sans marches" (en réparation) auquel tu fait alusion. Le pauvre ne s'est pas manqué. :smt119

Pour ce qui est des moustiques, j'ai eu pour ma part une solide infection du aux punaises de sable à mon retour de CL (c'est du moins le diagnostique du médecin). Ces piqures étaient TRÈS TRÈS enflées.
Étrange ce retour important des moustiques sur l'ile...

Enfin, en bon amoureux de cette ile, nous y retournons en mars prochain... bien hâte de voir si ces foutus travaux seront enfin terminés et si le jardin du Pelicano sera un peu plus joli...

Salutations,
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par guyguy »

Photos - 15423.jpg
Voici quelques photos pour agrémenter mon récit...un peu tard mais coudonc...mieux vaut tard que jamais...
DSCN4490.jpg
DSCN4480.jpg
DSCN4357.jpg
Photos - 15324.jpg
Guyguy Image
jojo0268
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2016 04:04

Re: Pélicano, du 27 nov au 4 déc.

Message par jojo0268 »

Merci pour le récit Guyguy coque sony xperia z5 coque sony z5
Répondre