Olé Playa Blanca

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Bijou
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2004 12:05

Olé Playa Blanca

Message par Bijou »

Nous étions au Olé Playa Blanca du 11 au 19 décembre, nous avions réservé une chambre avec vue sur la mer, et nous avons spécifié les bungalows que nous désirions occupé, malgré le fait que nous sommes des ¨clients distingués¨ plus de 25 fois, pour être précis 43 fois à Cayo Largo. Lors de notre arrivée nous avons eu la surprise de nous retrouver dans l'hôtel ¨Bloc soviétique¨ avec vue sur la mer avec une lunette d'approche avec vue sur le toit du resto...

Nous avons demandé d'être changé et nous étions même prêt à payer la différence, on nous a spécifié qu'il n'y avait aucune chambre de disponible, car les arrivants du lendemain avaient droit sur les bungalows avec vue sur la mer, tandis que nous avions selon eux seulement droit à la chambre avec vue sur la mer dans l'hôtel.
Lors de notre réservation à la fin du mois d'août, il n'existait pas 8 catégories de chambres, seulement chambre supérieure, tel que mentionné sur notre voucher pour le Playa Blanca. Suite à des discussions nous avons pu avoir une chambre dans un bungalow de 2 rangée. Nous avons vérifié le lendemain et les bungalows avec vue sur la mer n'étaient pas occupés.

De toute façon, la partie est était fermée et l'ouest était en rénovation ( couches de peinture)...
Nous étions dans le branle-bas de l'ouverture des nouveaux bungalows, toujours à la dernière minute à une journée de l'ouverture, la piscine coulait et le ménage n'était même pas terminé.

Nous étions 55 touristes dans toute l'hôtel, ils ne comprennent pas ce qui se passe, depuis novembre c'est à peine occupée, la semaine de Noël, il y avait 67 clients. Je crois que les gens sont tannés de se sentir de trop. Balvina nous a dit que l'an prochain il y aura probablement des chambres pour les canadiens dans la nouvelle partie, mais est-ce vrai?

Pour nous c'était probablement la dernière fois que nous mettons les pieds au Olé Playa Blanca, nous avons l'impression d'être de trop.

Côté positif, nous avons fait une tournée, et l'Iguana est à renaitre de ses cendres, ils ont commencé à rénover, nettoyer la piscine, peinturer le bar et le restaurant, nous ne savons pas s'il sera possible pour nous d'y loger ou si ce sera pour les italiens qui sait!

Nous avons tout de même passer une belle semaine, la température était fantastique et la plage quasi déserte devant les anciens Caprichos..
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Olé Playa Blanca

Message par road »

merci du récit,
et la liste des mécontents s'allonge..... je trouve ca incroyable d'y aller plus de 25 fois et ne pas être reçu comme il se doit et avec tout ce qu'on peut lire sur cayo largo d'ici pas long cette destination va etre éliminé des grossistes canadiens car trop de bull shit des hôtels et si la clientèle de d'autre pays ne peut remplir les complexes bien il l'a fermerons . et de notre coté nous ne demandons pas la lune lors de nos séjours mais au moins du respect envers nous et comme vous qui avez 43 fois a cayo largo bien ca deviens frustrant j'imagine tu a beau avoir des plages incroyables et déserte et des travailleurs amis mais ils ne peuvent vendre que ca
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Olé Playa Blanca

Message par Le cayovajo »

Donc si je comprends bien il n'y avait aucun bungalow de disponible , ceux de l'est fermés et ceux de l'ouest en réparation, alors pourquoi ils les vendaient , car j'avais vu un départ le 12 décembre pour 15 jours au prix de 1773$ bungalow Playa Blanca ?

Vous étiez 67 dans l'hôtel pour Noël , j'y étais l'an passé et pour le souper du 24 décembre cela prenait des réservations , pas surprenant que les gens délaissent cet hôtel , il y a une nouvelle section et nous les Québécois nous ne pouvons y séjourner .


Tout de même incroyable si peu de gens pour la période des fêtes mais avec les inconvénients vécus l'an passé à causés en grande partie par la construction de ces cabanas et là en plus la nouvelle section non disponible pour nous les gens qui y retournions année après année je ne suis pas surpris du tout , et en plus pas de plage devant l'hôtel , cela commence à faire beaucoup d'irritants .

Donc la direction de l'hôtel a pris des décisions et bien qu'elle vive avec , pour moi , même s'il nous offrait une disponibilité dans leur nouvelle section je ne suis vraiment pas du genre à tendre l'autre joue quand je reçois une claque en plein visage , jamais je ne retournerai à cet hôtel.
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Olé Playa Blanca

Message par Le cayovajo »

Moi cela n'est pas une question de prix, c'est seulement une question de respect et la direction de cet hôtel n'a aucun respect pour nous . Et ils disent que l'an prochain peut-être qu'il y aura de la place dans cette section 5 étoiles , cela me fait bien rire , peut-être que nous ne sommes pas intéressés de côtoyer certaines personnes et peut-être que s'ils ne réussissent pas à tout vendre en Europe ils vont l'offrir aux Québécois lol ils nous prennent vraiment pour des cons.

A ce que j'ai lu ils se questionnaient à savoir pourquoi ils n'y avaient presque personne fin novembre/début décembre à l'hôtel . 3 raisons:

1- La température au Québec ne nous incitait pas à partir en voyage
2- Avec les mauvaises expériences de l'an passé beaucoup ont préférés aller ailleurs
3- Et avec ce qu'ils ont fait cette année et bien rien pour arranger les choses

Continuer à vous questionner pour quelques uns d'entre nous la décision d'aller ailleurs a déjà été prise
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Olé Playa Blanca

Message par sebetjosee »

Je n'ai pas été voir sur tripadvisor, mais est-ce que les gens prennent le temps d'y faire connaitre leur mécontentement?
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
mic
Messages : 173
Inscription : 07 mars 2007 21:35
Localisation : ST. Jean sur richelieu,Qc
Contact :

Re: Olé Playa Blanca

Message par mic »

Bonjour
C'est bien triste s’entende ça.La denier fois que nous on allez, en Nov. 2013, tout était parfait ! J'ai demande vue sur mer Bungalow pour moi et mes amie (12 personnes) par courriel et nous avions reçu comme demande. Je demande mémé la chambre que je voulais.C'etais une semaine mémorable.
Mic :cry: :cry:






Cayo Largo -Jan. 2007,Jan.2009,Nov.2013
Holguin - Jan.2010
Cayo Santa Maria -Jan. 2011
Varadero - Jan. 2013
louiset
Messages : 56
Inscription : 08 sept. 2006 16:44
Localisation : st adolphe d'hAword

Re: Olé Playa Blanca

Message par louiset »

Nous y sommes allés plus dlune quinzaine de fois au playa ,il ne reponde jamais au email ou tres rarement.les 2derniere fois j'ai eté malade et pourtant ca ne m'etait jamais arrivé. ok le staff est gentil mais il y a trop de choses qui cloche et ils s'en foutent carement .Pas de biere pas de vin blanc , si et ca qui fonctionne pas etc .pis le pire la nouvelle section qui est exclusive aux italiens .j'aimais tellement Cayo largo mais je crois que je vais allé ailleurs
Répondre