Pélicano, 26 mars au 9 avril 2016

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Pélicano, 26 mars au 9 avril 2016

Message par sebetjosee »

Alors allons-y avec le résumé. 1er jet. Deux semaines au Pélicano du 26 mars au 9 avril.

Départ avec Sunwing, à l’heure. Beau vol, un peu de turbulence. Arrivée à l’aéroport, passage rapide aux douanes. Malheureusement, une de nos valises est arrêtée. Le douanier cherchait des « regallo », des cadeaux. Mais heureusement, je le convainc que tout est à nous et on repart avec un peu de retard.
Nos chambres ne sont pas prêtes à notre arrivée, on attend patiemment avec un drink à la Bi-Zun (le Zun-Zun). À 15h00 la chambre ne sont toujours pas prêtes. On réussit finalement à l’avoir, sans serviettes, mais bon on a notre chambre c’est le principal.
Sans résumer jour par jour, je dirais que le Pélicano mérite ses 3,5 étoiles. Il ne peut prétendre à mieux avec tous les bris dans la chambre. Du frigo avec toutes les tablettes brisées, à ma porte de garde-robe brisée (même si je leur ai mentionné, ils ne sont pas venus la réparer). J’ai enlevé la porte et l’ai déposée contre le mur (car sinon je n’avais pas accès au garde-robe). Le drain du lavabo s’écoulait goutte à goutte. Bref, des petits désagréments, mineurs, mais qui font que l’hôtel ne peut passer la barre d’un 4 étoiles.
On a manqué de serviettes blanches (un jour on en a pas eue du tout!) on s’est essuyés avec nos serviettes de plage. Le lendemain, pas de serviette de plage et deux serviettes blanches. Ce fut ainsi tout le long des deux semaines. On a eu des problèmes avec l’eau, ils en ont manqué sur le site, il fallait donner du tip aux serveurs pour qu’ils nous en refilent une par moment. En d’autres journées, on en a eu deux dans notre chambre.
La tempête qui a frappé je sais pas trop quand l’automne passée a emportée deux passerelles. Donc passage obligé dans le sable plein de pic-pic. Faudrait penser à réparer… évidemment la douche à pieds ne fonctionne pas cette année (elle s’écoule goutte à goutte).
Taux de change usuraire.
Wi-Fi qui fonctionne bien. Reste à l'implanter dans les blocs et ça sera parfait. Non, je ne peux pas me déconnecter au complet quand je vais en voyage, je dois avoir des contacts avec mes enfants. Vive internet.

Bon, allons aux points positifs. La plage! Belle, merveilleuse, langoureuse… première semaine, 2 drapeaux rouges, quelques jaunes et verts. Toujours baignables. 2e semaine : drapeaux verts. Un miroir. Elle ne bougeait presque pas. Un pur délice. Les palapas sont nombreux, mais le système de réservation fonctionne encore…. Je ne commenterai pas cela. Mais, chose bizarre, la 2e semaine, un couple du Playa Blanca réussit toute la semaine à réserver son palapas. Ils arrivent vers 9h30-10h00. Ils dinent au buffet, reviennent à la plage, retourne manger au buffet, reviennent à la plage et reparte vers 20h30 pour le Blanca pour dormir. Je crois que grâce au système de réservation ils ont leur palapas et bouffent et boivent au Pélicano. Je sais que le Blanca coûte moins cher que le Pélicano mais j’avoue que c’est la 1ere fois que je vois ça. Assez ordinaire de profiter de l'hôtel voisin le jour et d'utiliser son hôtel seulement pour dormir.
Quelques textiles à travers notre plage. le débat a été assez fait. La plage était généralement marchable sans trop de danger. Peu ou pas de gens aux plages italiennes comme d’habitude.
On a bien mangé. Au déjeuner, la file pour les crêpes et le seul toaster inefficace rend le tout pénible. Les pauvres filles aux crêpes qui ont de vieilles guenilles pour tenir leur poelon brûlant font pitiés. Note à moi-même : emporter des gants protecteurs pour les mains (tissu ou silicone) pour donner à ces pauvres gens. De plus, 2 ronds fonctionnels sur 4 pour faire des crêpes. Pas manger au diner au buffet, par contre le ranchon est toujours aussi bon. Quelques calmars la 2e semaine. Absence de frites pour les 2 semaines. Le soir au buffet super la pizza chaude! Pour le reste, bon en général mais chaleur inexistante. Heureusement que manger tiède ne me dérange pas. 2 jours durant, les 2 machines à café sont brisées au buffet. Dur dur d’obtenir du café… Service inégal comme d’habitude un peu partout, mais la majorité des serveurs (euses) sont affables et efficaces. Yanni, Mario, Maelyn, Hennry, etc pour ne nommer que ceux-là font toujours un excellent boulot.
Catamaran extraordinaire. Ce fut un beau moment encore. Un dîner succulent en plus.
Ce fut notre plus beau voyage à vie. On a eu plus d’inconvénient que les précédents voyages, mais tout s’efface grâce à l’excellente compagnie qu’on avait, Luc, les Raymond 1 et 2, Luigi, Julie, Steve, Michel, Marguerite, Jacques, Francine et tous les autres… nous garderons un souvenir notre vie durant du voyage 2016.
Je souhaite de tout cœur l’investissement de quelques sous dans l’hôtel. J’aimerais voir l’hôtel complètement fonctionnel un jour.
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pélicano, 26 mars au 9 avril 2016

Message par guyguy »

wow quel plaisir ce matin de voir un nouveau récit!!! Merci Merci!Vous avez très bien décrit ce qui se passe avec cet hôtel, il vieillit mal...En espérant que le changement lui redonnera une cure de jeunesse et noblesse.

Vous n'avez pas parlé au couple du Playa Blanca? J'aurais eu de la misère a ne pas poser de questions... C'est effectivement assez ordinaire comme comportement. Pour une journée, venir se balader ou saluer des amis ou employés, ça irait mais d'y vivre essentiellement tous les jours???? Manque de classe total...

dans quel bloc étiez-vous? Quelle est l'ambiance parmi les employés face au changement?
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Re: Pélicano, 26 mars au 9 avril 2016

Message par CubanBoy »

Pour éviter un peu ce désagrément au Sol en mars dernier ils ont instaurés le bracelet......première fois que je vois cela depuis 2004 !!!!!!

Et vive les gens qui manquent de respect!! Si tu n'es pas en mesure de payer pour tel type de service........il faut quand même que tu acceptes ce qui vient avec ce que tu as payé !!!!!!!!!!! Il y en aura toujours des colons !!!!!!!!!!!!!!!
Luc et Chantale
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Pélicano, 26 mars au 9 avril 2016

Message par sebetjosee »

On était dans le bloc 43. Effectivement, depuis que j'y vais, j'ai fait 2 fois le 43, deux fois le 42 et 1 fois le 41. Le service est meilleur au 42; le bloc du boss....
Yadaris y était les deux années au bloc 42 et elle est top-notch. Ceux que j'ai eu était ordinaires. La chambre était faite vers 16h00, un peu tard à mon goût et je vous ai mentionné les problèmes d'approvisionnement.
J'aurais pu ajouter que c'est bien le fun d'écouter tv5 monde et CNN, mais il y a plusieurs postes en mandarin pour peu d'asiatiques qui vont à cet hôtel. À la quantité de canadiens qui fréquentent le Pélicano, on peut pas capter un seul poste canadien? Qu'on ne me sorte pas l'Argument qu'il faut déconnecter quand on va dans le sud, j'aime bien prendre 5 minutes de nouvelles avant de me coucher.

J'aurais pu parler du 90 minutes d'attente au grill près du Zun-Zun... drôle et triste en même temps d'Attendre pour quelque ribs. On m'y a pris une seule fois.
La pizza au buffet le soir fait qu'on a moins mangé à la pizzeria, qui peut faire des pizzas au fruit de mer moyennant un supplément (3 CUC pour les crevettes-camarons_ et 9 CUC pour de la langouste dessus). Le service est plus rapide aussi qu'Avant (j'ai déjà attendu 45 minutes pour une pizza, on dirait que le fait que les gens en mangent au buffet a changé la vitesse à la pizzeria)
On est allé manger au ranchon pour souper deux soirs et c'était délicieux. Les langoustes étaient très bonnes cette année, de même que le repeat guest était bien. On a sauté la Yana cette année.
Grosse amélioration au lobby bar, la file d'Attente était respecté! wow :smt038
Ils ont appris à faire des bloddy ceasar aussi (commander un bloody mary) et le goût se rapproche. Ils ont du kelemato (clamato) du Lea Perrin (Worcestershire) et un peu de rhum au lieu de la vodka.
Si y'a autre chose qui me vient je vous en reparle.
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pélicano, 26 mars au 9 avril 2016

Message par Le cayovajo »

Et bien moi j'ai vu le contraire soit des gens du Pelicano qui venait au Playa Blanca passé la journée avec des amis et qui faisaient la même chose , soit il buvait et mangeait au ranchon du Blanca et ensuite il retournait à leur hôtel , donc des colons il y en a partout et il y en aura toujours
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Pélicano, 26 mars au 9 avril 2016

Message par sebetjosee »

Bien d'accord avec vous, mais le faire une journée, ça passe encore, mais deux semaines? Ça me laisse perplexe.
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Oregano
Messages : 71
Inscription : 07 avr. 2013 09:24

Re: Pélicano, 26 mars au 9 avril 2016

Message par Oregano »

Hier soir, c'était la présentation des forfaits hiver de Sunwing.

Aucune annonce pour cet hôtel qui deviendrait un Memories..... Niet ! Personne même n'était au courant.

Et vous, en avez-vous entendu parler durant votre séjour?
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pélicano, 26 mars au 9 avril 2016

Message par guyguy »

Oregano a écrit :Hier soir, c'était la présentation des forfaits hiver de Sunwing.

Aucune annonce pour cet hôtel qui deviendrait un Memories..... Niet ! Personne même n'était au courant.

Et vous, en avez-vous entendu parler durant votre séjour?

viewtopic.php?f=1&t=11390
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Pélicano, 26 mars au 9 avril 2016

Message par sebetjosee »

quand nous étions sur le site, des rumeurs envoyaient Alejandro ailleurs puis d'autres rumeurs disaient qu'il n'y aurait aucun changement. Donc, tout le monde est en attente.
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
melody
Messages : 4288
Inscription : 19 janv. 2005 08:17

Re: Pélicano, 26 mars au 9 avril 2016

Message par melody »

Vos deux semaines sebetjosee sont un copié/collé de nos deux semaines du 12 au 26 mars ...... Sauf les deux colons du Playa Blanca !
Pas de frites pendant 1 mois ..... J'en revient pas :lol:
Mais pas grave j'y retourne l'an prochain et il se pourrait bien que ce soit à partir du 25 mars pour un autre beau deux semaines :smt003 :smt004
un p'tit kikou de Mélody
Répondre