Sol 26 mai au 9 juin

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
DM
Messages : 38
Inscription : 10 mars 2007 08:03
Localisation : Morin-Heights

Sol 26 mai au 9 juin

Message par DM »

Retour du Sol 26 mai au 9 juin

De retour après 2 semaines au Sol du 26 mai au 9 juin. La première semaine le soleil était au rendez-vous et l’eau de la mer était chaude. Une tempête tropicale pour la deuxième semaine avec des vents très forts et 4 jours de ciel gris, mais pas de pluie le jour ou presque. Le lendemain matin de la tempête, nous avons eu la surprise de voir les dommages faits à la plage du coter naturiste. La plage a vais presque disparu et au moins 7 palapas était tombé, 2 qui avait été déplacé sur plusieurs mètres. Avec les vents viennent les débris, mais ils ont fait un bon travail pour tout ramasser après 2 jours. La marche vers l’ouest est devenue plus difficile et il filait monter sur les roches, mais au moins ont pouvais marcher jusqu’à Mal Tiempo. Plusieurs ont eu de l’eau dans leurs chambres, nous aussi et l’eau a fait sauter le disjoncteur. Le Sol a besoin de rénovations majeures et ce n’est pas compliquer tous dois être changé à mon avis. L’eau s’infiltre par la partie des toits plats et non seulement par la pluie, mais avec les airs climatisés. Le climatiseur que nous avions fonctionnais, mais n’avais plus de grilles pour diriger l’aire, mais on ne se plaint pas plusieurs semblais se plaindre de climatiseur qui ne fonctionne pas du tout.

Changement oui c’est normale, mais ce ne sont pas tous bons. Le service du petit train on oublie ça, c’est le l’autobus direction de la marina et un tour de bateau jusqu’à Sirena ou bien taxi pour 2cuc par personne. Les bracelets à l’arriver la couleur or pour ceux qui ont une chambre vue mer et des bleus pour les autres. L’eau vendue à la boutique est en petit format seulement.

Pour la nourriture c’était bien, on trouve toujours de quoi pour satisfaire notre appétit. Le rôti de bœuf était excellent et la bonne cuisson. La première semaine ont servais le vin dans des coupe a vins normale et je dirais même format généreux, mais pour la deuxième semaine ils ont changé tous les verres pour des (très) petits formats, signe que ils allaient peut être manqué de vin bientôt.

Notre balcon n’avais plus de séparateur avec le voisin, quand il ventait fort le matin on avait les chaises du voisin et des fois c’est nos chaises qui se trouvait chez le voisin. Les trottoirs auraient besoin de réparation et l’éclairage qui manquait le soir pour éviter une chute, je parle d’expérience, heureusement sans blessure.

Il y avait des travaux avec certain bloc mais c’est pour convertir des suites à des chambres standard.

A la plage ont à trouver une nouvelle façon d’aller chercher un pourboire, on empile les chaises tellement haut que pour certain il faut demander de l’aide. Les serviettes de plages, plusieurs sont à changer et sont tacher.

Alexander (Shandy) et Rolando ne travaille plus au Sol, Shandy travaille maintenant à La Havane et Rolando a son resto. Guillermo le serveur a perdu beaucoup de poids suite à une maladie.

L’hôtel devrait mettre des affiches pour avertir de ne pas donner de nourriture aux animaux (chats, oiseaux). Le pire c’est au snack bar de la piscine ou plusieurs jetais par terre de la nourriture et les oiseaux laissais sur les chaises des beaux cadeaux.

Nous avions demandé un check out pour 14h étant donné qu’il fallait quitter l’hôtel pour 15h. J’aurais apprécié qu’on m’avise qu’on coupe l’eau en après-midi. Sous la douche avant de partir bien savonner et oui l’eau coupe. J’ai réussi avec un filet d’eau chaude de me rincer à peine. Avoir su je n’aurais pas demandé un check out pour 14h.

En conclusion le Sol a perdu son lustre et ne vaut pas le prix demandé en haute saison. Nous allons surement retourner mais il est temps pour nous de trouver une nouvelle destination.
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Sol 26 mai au 9 juin

Message par Michèle »

Merci pour votre résumé DM.

Je suis d'accord avec vous concernant l'état des chambres au Sol. Les nombreux irritants sont devenus à la limite du supportable selon moi. Quand on pense que l'hôtel est encore coté encore 4 étoiles, on s'attend à un minimum de service fourni. Chambres qui prennent l'eau, airs climatisés défectueux qui coulent sans cesse sur le plancher et qui mènent un bruit infernal, un manque d'eau dans la chambre de façon ponctuelle et surtout sans avertissement à la clientèle. Quand on rapporte le problème à la réception, on reste évasif et on ne nous fournit ni explication, ni excuse... J'ai été chanceuse à ma dernière visite, il n'a pas plu... J'ai par contre manqué d'eau un soir à l'heure de la douche. Les autres soirs, je devais me contenter d'un mince filet d'eau...Désagréable. Je pense que c'est la base quand on paie pour des vacances à l'hôtel est de pouvoir prendre une douche chaude en fin de journée.

Des travaux majeurs sont requis à ce point-ci dans les chambres. Même à bas prix, il faut s'attendre à vivre certains irritants... en gardant le sourire.

J'y retournerai très certainement quand je m'ennuierai trop de cette plage unique et de cette mer que j'aime tant, et surtout du sentiment de grand calme et de paix que cette île me procure toujours.
À bientôt mon petit cayo...:-)
Moimême
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2015 16:47

Re: Sol 26 mai au 9 juin

Message par Moimême »

Michèle, c'est ça le problème, vous comme nous et beaucoup beaucoup d'autres ne pouvons nous résigner à ne pas y retourner. Alors résultats, ils gardent les installations au minimum et ça fonctionne.
Pour notre part, avons découvert un nouvel endroit, ce n'est pas la plage de Cayo Largo mais.........
Ceci dit, nous y retournons 3 semaines en novembre-décembre.
Path
Messages : 58
Inscription : 09 août 2005 21:07

Re: Sol 26 mai au 9 juin

Message par Path »

Bonjour moimeme est ce que vous partagez la découvert un nouvel endroit, après une quinzaine de fois a Cayo Largo vu l'état des hôtels je suis du pour aller faire un petit tour alleur
Merci de partager
Répondre