Retour du Sol: 16 au 23 juin

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Retour du Sol: 16 au 23 juin

Message par CubaLibre »

* à la fin de ce récit, vous trouverez si cela vous intéresse, un lien vidéo: quelques images de ce séjour

-Premier coup d'oeil : C'était un retour au Sol, après un an et demi d'absence. Pour ce 16 ième séjour, depuis 2002, on ne savait trop à quoi s'attendre. Nous avions lu de bons commentaires et de moins bons. Puis, la météo n'était pas très encourageante. Nous avons eu l'une des chambres standard que nous souhaitions avoir : au 2ième étage avec vue partielle mer. Une rapide inspection, tout fonctionne; il y a un nouveau climatiseur. Ouvrir et fermer la porte patio est encore un bon exercice physique. La chambre est bien, très propre. La salle de bains n'a pas changé. Pour la douche, la pression de l'eau n'était pas très forte. Dans le lobby, des éléments décoratifs ont été ajoutés. Les jardins de l'hôtel sont bien entretenus.

-Plage : Un palapas
Deux transats
Trois pas : la mer

La plage est large et longue à perte de vue. La mer est belle, mais souvent rebelle. Drapeau rouge presque tout le temps. .

-Nourriture : ..puisqu'il faut en parler. Nous avons bien mangé. C'était ni meilleur, ni pire que lors de nos séjours précédents. Nous avons bien cherché, mais nous n'avons pas vu l'ombre d.une tranche de tomate, ni d'une feuille de laitue, de la semaine. Mais, il y avait de bons fruits frais : mangue, melon, ananas, pamplemousse + crêpes flambées au rhum et choix de glaces. Le souper pour les clients fidèles était agréable. A l'heure du lunch, au Ranchon, on profite de l'ombre et de la brise, le panorama est superbe.

-Météo : plein soleil toute la semaine, pas une goutte de pluie

-Visiteurs : Est-ce de nouveaux pensionnaires de l'hôtel? Dans le petit étang artificiel près du restaurant buffet, on a souvent vu y passer de longues minutes, deux gros oiseaux : je pense qu'il s'agit d'ibis blancs. Un faucon s'était trouvé un perchoir à la piscine.

-Moustiques : Certains jours, il pouvait y en avoir beaucoup : au lever et au coucher du soleil. J'ai réussi à mettre hors de combat plusieurs d'entre eux, mais, peine perdue, ils étaient trop nombreux. J'ai dû battre en retraite. Faut savoir choisir ses batailles.

-Paraiso : Nous sommes allés profiter des eaux belles et calmes de Paraiso et Sirenas.. une promenade aussi pour aller voir les étoiles de mer.

-Etoiles : Des soirs, on regardait le ciel rempli d'étoiles. La lune avait déjà commencé son tour de veille. Je m'amusais à imaginer, même si ce n'est pas le cas, qu,avec ses reflets dans la mer, elle voulait montrer aux tortues géantes, la route maritime qui va les mener jusqu,au rivage, pour y pondre leurs œufs.

Au petit matin, j'aime me lever au moment où la lune termine sa nuit et que le soleil commence sa journée.

Sur la grande carte du monde, Cayo Largo ne prend pas beaucoup de place. Mais, c,est une petite place de choix, au soleil La beauté naturelle de ses plages fait l'envie de plusieurs. Le temps s'écoule au rythme des vagues. Ici, le soleil est souvent roi, la mer est reine et le vent peut parfois devenir le grand maitre.
Puis, un jour, c'est l'heure du départ. Un dernier regard vers la mer et la plage. Ce n'est pas un adieu. C'est l'espoir d'un retour, presqu,une promesse. Hasta Luego Cayo Largo
https://www.youtube.com/watch?v=41GkDStUOMk
Dernière modification par CubaLibre le 25 juin 2016 17:49, modifié 1 fois.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Retour du Sol: 16 au 23 juin

Message par Le cayovajo »

Merci pour votre récit entremêlé de poésie , cela résume bien votre amour pour ce petit cayo . Avez vous visité le nouveau complexe villa Iguana ? Si oui quelles sont vos impressions

A++
Bon séjour à Cayo Largo
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Retour du Sol: 16 au 23 juin

Message par CubaLibre »

Bonjour Cayovajo ! Désolé, j'aurais aimé vous aider mais nous ne sommes pas allés voir Villa Iguana. Pas eu le temps.... non, plus sérieusement, il faisait un soleil de plomb... c'était très chaud pour les marches sur la plage.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Retour du Sol: 16 au 23 juin

Message par Michèle »

Merci pour ce beau résumé! Vous exprimez bien ce qui nous ravit encore sur ce beau petit cayo si unique. :smt002
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
Madame la fleur
Messages : 653
Inscription : 15 déc. 2007 22:51
Localisation : Montérégie

Re: Retour du Sol: 16 au 23 juin

Message par Madame la fleur »

Merci beaucoup pour ce récit. Et merci infiniment pour le magnifique vidéo qui rend bien la beauté de ce lieu unique. :smt038
Florida : 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2022
Sol Pélicano, CL : 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
Sol CSM : 2009
Sol Cayo Guillermo : 2012
Sirenis Tropical, Punta Cana : 2013
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Retour du Sol: 16 au 23 juin

Message par Michèle »

Magnifique diaporama! :smt038 De toute beauté... Merci de l'avoir partagé avec nous. Mais il crée toute une urgence d'y retourner! :smt003
À bientôt mon petit cayo...:-)
Répondre