Christian75 - Villa Iguana

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Christian75
Messages : 41
Inscription : 08 nov. 2016 11:41

Christian75 - Villa Iguana

Message par Christian75 »

Je suis présentement au Villa Iguana. Il n'y a peut-être pas beaucoup de plage, mais il y a un haut fond où l'eau arrive en bas des genoux composé de sable très doux et ce à moins de 10m de la rive. Nous avons pu aisément passer du Playa Blanca jusqu'à l'escalier devant le Villa Iguana by the beach. Nous nous sommes également rendu au Pelicano à partir du Villa Iguana by the beach. À peine 25 minutes de marche sur de sable doux bien tappé.
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Novembre 2016!

Message par Michèle »

Super Christian! :smt038
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Novembre 2016!

Message par Le cayovajo »

Bonjour

Merci pour ces nouvelles que voulez vous dire par pas beaucoup de plage , 3 mètres 5 mètres de large ?? Il y a des palapas sur la plage devant l'hôtel . Vous séjournez à l'Iguana et puis les services sont bons ? la nourriture ?

Bon je veux en savoir beaucoup venez nous causer à votre retour mais pour le moment merci se sont les premières nouvelles que nous avons de cet hôtel
Bon séjour à Cayo Largo
Christian75
Messages : 41
Inscription : 08 nov. 2016 11:41

Re: Novembre 2016!

Message par Christian75 »

En ce qui a trait à la plage, il y a tellement de vagues puissantes, que le littoral change tous les jours. À certains endroits, il y avait une plage hier et aujourd'hui il n'y en a plus. À d'autres endroits, c'est le contraire. Les barmans et les serveurs sont sympathiques comme tous le monde à Cayo Largo. Pour la nourriture, je ne suis pas une référence...ma belle soeur n'arrête pas de dire que de toute façon, moi, je pourrais manger n'importe quoi. Eux par contre, qui ont déjà été au Mexique et à Varadero, sont un peu déçus. Nous logeons dans un des nouveaux bungalow avec vue sur la mer. Pas si mal, mais dans leur chambre, la porte de la salle de bain ne ferme pas et dans la nôtre, l'air climatisé dégoutte sur le plancher. Le wifi à cette hôtel n'est pas gratuit. Il coûte 2 pesos pour une heure. Cependant, le gars de la réception nous a offert un forfait illimité pour 30 pesos (6 jours, du samedi matin au vendredi soir, soir du retour.) Petit hic, problème de wifi pendant 24 beurre de dimanche matin jusqu'à lundi après-midi. Reprise, de la connexion lundi soir, juste assez pour envoyer quelques messages à nos familles par facebook. Après, wifi offline pour presqu'un autre 24 heures. Reprise de la connexion ce matin, à peu près au moment de mon message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Novembre 2016!

Message par Le cayovajo »

Donc un peu décevant pour des bungalows neufs, j'ai justement réservé bungalow vue mer , j'espère que tout sera réparé ou conforme , deux problèmes différents mais problème dans chacun . Pour la plage décevant aussi, donc si cela ne se replace pas bien un jour il n'y aura peut-être plus de plage à Cayo Largo , le lagon qui a disparu les plages de moins en moins larges .

Pour la nourriture et bien on verra bien sur place mais si on compare avec Varadero ou le Mexique il faut comparer le même genre d'hôtel ( soit le nombre d'étoiles ) si tu compares un 5 étoiles avec un 3 étoiles il faut aussi être honnête le prix du voyage n'est probablement pas le même .

Merci pour les nouvelles très apprécié
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Novembre 2016!

Message par Le cayovajo »

Pour la nourriture et bien normalement on trouve poisson , poulet, pâte , salade et dessert donc si vous avez cela moi ça me convient , avez vous ce choix ?

Il ne faut pas oublier aussi que c'est nouveau et cela vient d'ouvrir le 15 novembre dernier . On va leur laisser une tite chance de s'ajuster :D

Bon fin de séjour
Bon séjour à Cayo Largo
Christian75
Messages : 41
Inscription : 08 nov. 2016 11:41

Re: Christian75 - Villa Iguana

Message par Christian75 »

Toujours du poisson, des pâtes, du porc et du poulet comme choix de viande au buffet. On a eu un spécial un soir avec des crevettes et des moules. Parfois, aussi il y a des lanières de boeuf. Au restaurant à la carte un soir, il y avait du filet mignon et pour un supplément de 20 pesos, ils vous offraient une queue de langouste grillée. Pour les accompagnements, il y a toujours du riz et des patates (frites ou purée).
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Christian75 - Villa Iguana

Message par Le cayovajo »

Merci beaucoup Christian , ce menu est plus que satisfaisant pour moi c'est vraiment sympa de nous donner toutes ces news en direct de l'Iguana
Bon séjour à Cayo Largo
Christian75
Messages : 41
Inscription : 08 nov. 2016 11:41

Re: Novembre 2016!

Message par Christian75 »

Bonjour, j'ai eu un petit accident hier. En voulant explorer une façon de se rendre plus loin que playa blanca by the beach. J'ai fait ma procédure habituelle qui consiste à s'avancer dans les vagues pour aller rejoindre le haut fond qui se forme à environ 15m de la rive pour continuer à marcher sur du sable doux au lieu de sauter de pierre en pierre sur la rive. Je progressais tranquillement et les vagues étaient de plus en plus puissantes. Je décidai de rebrousser chemin, car ça devenait beaucoup trop dangereux. Mon instinct ne m'avait trompé. Une vague d'environ 3m de haut à cassé sur moi et m'a envoyé frapper le fond violement (sable). Mon bras à frappé le fond et est sorti de mon épaule. Je suis retourné vers le villa iguana à ce moment pour retrouver ma femme qui était près de la piscine pour qu'on se rende à la clinique du village. Bref, luxation de l'épaule gauche. Je ne peux plus faire grand chose à part marcher et prendre des photos. Chanceux que vous êtes... j'ai pris presque 100 photos aujourd'hui dans une marche que j'ai fait by the beach du villa iguana jusqu'au playa blanca hôtel. J'essaierai de poster ces photos à mon retour à Montréal.
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Novembre 2016!

Message par Michèle »

Les vagues à Cayo Largo sont si belles....! Mais peuvent être tellement dangereuses... La prudence est de mise en tout temps. L'hôpital de la Havane est loin si une intervention d'urgence est nécessaire.

Heureusement, tout est bien qui finit bien pour vous! :smt023 Il y a eu des accidents avec les consequences beaucoup plus malheureuses dans le passé. :(

On a bien hate de voir vos photos! :smt038
À bientôt mon petit cayo...:-)
Répondre