Villa Iguana du 21 janvier au 4 février

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Villa Iguana du 21 janvier au 4 février

Message par Le cayovajo »

Bonjour !

Petit résumé de mon séjour au villa Iguana ( contrairement aux autres qui sont ravis de cet hôtel moi je suis déçu donc je ne m'attarderai pas sur tous les points négatifs , seulement sur quelques évidences)

Départ Sunwing avec 1 heure de retard , du jamais vu nous avons été retardés à cause d'un poids excessif ils ont été dans l'obligation de laisser 10 valises a Dorval et un membre de l'équipage a dû descendre de l'avion . Turbulences fréquentes mais rien de catastrophiques.

L'hôtel :

Personnellement j'avais réservé bungalow vue mer par chance que les voisins étaient tranquilles car on entend le monde tousser donc mauvaise insonorisation , chambre petite , salle de bain aucune tablette pour ta trousse de rasage ou pour les produits de beauté , lits confortables , balcon lol ridicule 1.5 mètre par 1 mètre avec un immense mobilier qui prend toute la place , si vous êtes situés tout comme moi dans un bungalow deuxième étage à l'arrière si vous regardez à gauche vous avez vue mer et si vous regardez à droite vous avez aucune vue car le mur de l'autre bungalow c'est cela que vous voyez . Donc ne payez pas pour un bungalow car les chambres de l'hôtel vue mer sont beaucoup plus belles , nous n'allons pas à Cayo largo pour les chambres mais tout de même .. Plusieurs personnes ont demandés un transfert de leur bungalow a une chambre vue mer

La nourriture :

Cuba c'est Cuba , il y en a qui aime d'autres non , moi personnellement je n'ai pas aimé , au ranchon le midi des plats froids et très répétitifs , le soir au buffet là aussi répétitif et plat non identifié donc tu ne sais pas c'est quoi au juste , le matin toast sur la plaque car pas de toaster mais belle variété de mets pour déjeuner , restaurant à la carte au ranchon le soir là aussi répétitif mais c'est bon

L'état des plages

Je vais vous en parler dans la section appropriée

Personnel:

Extrêmement gentil et serviable

Naturisme :

Partout sur la plage Iguana , durant mon séjour plus de 75% des gens pratiquaient le naturisme

Eau :

Première semaine coupure d'eau à 2 reprises , deuxième semaine à une reprise , information de l'hôtel cela reviendra dans 20 minutes mais cela prenait entre 4 à 5 heures et coupure d'eau toujours vers la même heure soit à l'heure du retour de la plage , on s'amusait à en rire au souper car on se disait entre nous c,est pas grave car au moins on sent tous le même chose....

Voila mes impressions pour cet hôtel , mais cela est très personnel ( plusieurs personnes avec qui j'ai partagé mes impressions sont du même avis que moi , et d'autres ont aimés cet hôtel )

Possibilité de retour a cet hôtel : En ce qui me concerne certainement pas

Vol de retour :

Départ a l'heure et très beau vol

PS C'est rare que je suis négatif dans mes impressions sur un hôtel mais en ce qui me concerne je vous ai parlé des vraies choses mais comme spécifié plus haut les opinions sont partagées et nous n'avons pas tous le même sens des valeurs (heureusement)
Dernière modification par Le cayovajo le 05 févr. 2017 17:19, modifié 1 fois.
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Re: Villa Iguana du 21 janvier au 4 février

Message par michelm28 »

Merci pour vos commentaires objectifs le Cayovajo. :smt023
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Villa Iguana du 21 janvier au 4 février

Message par CubaLibre »

Bonjour ! Merci pour ces nouvelles fraîches'' de Cayo Largo.
La variété des opinions permet aux gens de se faire une idée.
Espérons que votre prochain séjour à Cayo largo sera plus agréable.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Villa Iguana du 21 janvier au 4 février

Message par guyguy »

Je sais que tu as fait déjà plusieurs hôtels à Cayo Largo, merci pour ton opinion franche....j'ai hâte que tu nous montre des photos! Et que tu nous parles des plages, le grand sujet de l'heure!

Est ce que l'hôtel était plein? As tu su si les arrivages par bateau étaient compromis par la météo? Pa de pizza? de bon poisson? J'ai des amis qui y seront dans une semaine...est ce qu'ils devraient s'apporter des choses en particulier?
Dernière modification par guyguy le 05 févr. 2017 09:53, modifié 2 fois.
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Villa Iguana du 21 janvier au 4 février

Message par Le cayovajo »

guyguy a écrit : 05 févr. 2017 09:45 Je sais que tu as fait déjà plusieurs hôtels à Cayo Largo, merci pour ton opinion franche....j'ai hâte que tu nous montre des photos! Et que tu nous parles des plages, le grand sujet de l'heure!

Est ce que l'hôtel était plein? As tu su si les arrivages par bateau étaient compromis par la météo? Pa de pizza? de bon poisson? J'ai des amis qui y seront dans une semaine...est ce qu'ils devraient s'apporter des choses en particulier?
La première semaine l’hôtel était presque pleine donc le soir si tu allais au buffet après 19heures 30 tu devais attendre que des tables se libère ; les arrivages n,ont pas été compromis par la météo , pizza a volonté , je ne suis pas amateur de poisson mais il y avait une belle variété de poissons et il était très bon ( les gens qui en ont mangés étaient très satisfait ), non les gens n'ont rien de particulier à apporter avec eux .

Je vais parler des plages dans la section état des plages et je vous ajouterai quelques photos

@++
Bon séjour à Cayo Largo
Martine43
Messages : 47
Inscription : 13 juin 2006 17:09
Localisation : Lévis

Re: Villa Iguana du 21 janvier au 4 février

Message par Martine43 »

Merci cayovajo pour ce beau résumé. J'ai un peu le même avis que toi sauf que moi j'ai pris cela du bon côté de la médaille lol. Perso j'y retournerais pour le adulte seulement et serais prête à sacrifier les petits irritants lol. Je n'ai jamais eu dans mes 7 voyages à cayo largo de coup de cœur particulier pour un hôtel j'ai fait le Sol Cayo Largo à deux reprises, le sol Pélicano 1 fois et le Playa Blanca 3 fois avant le Iguana et sincèrement mis à part le décor le reste pour moi était du pareil au même sauf pour l'insonorisation des bungalows LOL. J'y retournerais mais dans les anciens bungalow de l'hôtel.

Merci encore et au plaisir de se voir ou revoir car nous y étions en même temps et je crois bien vous avoir croisé avez vous utilisé le 3ième ou 4ième palapas après la dernière passerelle et étiez-vous voisin de la chambre 1020 ? Si oui nous étions vos voisin de chambre et de palapa.

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Villa Iguana du 21 janvier au 4 février

Message par Le cayovajo »

Bonjour ma voisine lol

Effectivement le cinquième palapa c'était bien moi , tu t'es reconnue quand j'ai mentionné qu'on entendait tousser les voisins :smt082 , nous étions bien dans la chambre 1019 . Nous avons eu de la chance nos autres voisins à ton départ était aussi des gens très discret.

Comment a été ton vol de retour, pas de difficulté avec le choc thermique à ton retour nous cela a bien été à notre retour il faisait -4 donc pas de choc . J'espère te croiser à nouveau un jour car vous êtes des gens très sympatiques et partager quelques opinion et un petit bout de plage fût un plaisir

@++ amicalement
Bon séjour à Cayo Largo
Martine43
Messages : 47
Inscription : 13 juin 2006 17:09
Localisation : Lévis

Re: Villa Iguana du 21 janvier au 4 février

Message par Martine43 »

Oui je me suis retrouvé avec le mot tousser LOL. Le vol de retour fût impécable et le choc thermique ne fût pas trop grand nous n'ont plus il ne faisait vraiment pas froid quoiqu'il neigeait un petit peu à notre arrivée. Bien contente de voir que vos autres voisins étaient également discret.

Au plaisir de se recroiser !
Répondre