Pelicano du 11 au 18 Février 2017

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
BettyBoop
Messages : 43
Inscription : 07 févr. 2017 14:59

Pelicano du 11 au 18 Février 2017

Message par BettyBoop »

Premier voyage au Pelicano ..
Premier voyage à vie ..
Voyage du 11 février au 18 février !!

À peine débarquée de l'avion qu'à peine 40 minutes plus tard ( douanes .. valise .. sécurité ) Que nous sommes déjà dans le lobby .. Chambre 4928 ( j'avais l'option vue sur mer ) wowwww je suis comblé , la chambre demi toit cathédrale .. lit King .. simple en déco mais très propre !!

Je suis arrivée le soir donc la vue sur mer je l'ai découvert le matin

J'ai fait la plage de l'hôtel dimanche .. mardi .. et vendredi .. drapeau rouge ou jaune .. honnêtement j'ai capoté sur les vagues j'me suis trop amuser dedans .. j'ai pris des marches des km et des km c'était le paradis .. ( jeudi des sections de palapas était installée en partis à leur place et la section de cette plage nettoyer au fur et à mesure des installations il y avait plein de petit coquillage aussi )

Lundi : direction Sirena .. autobus et bateau .. ( c'était gratuit mais c'est redevenu payant depuis hier ) j'ai adoré le petit tour de catamaran .. le prix normal 5 cuc par personne aller/retour .. magnifique plage .. plein d'étoile de mer si on se rends à la pointe .. sinon des km et km de purs bonheur .. On à manger au petit resto .. poisson grillée il était délicieux !

Mercredi : Location de 4 roue !! 35 cuc pour la journée donc de 9 à 19 hr .. ( petit conseil d'ami arriver au moins 15 minutes d'avance .. il y en a 6 .. et la veille j'était la 7 .. lol ) seul interdiction .. les plages .. sinon on se promène comme on veut on prends les sentiers sans savoir les découvertes que l'on fera .. j'ai passée la demi journée à paraïso .. c'est mon coup de cœur sur l'île ( avec playa mal tiempo ) vraiment j'étais sans mots par la beauté de l'état sauvage de ces km de plage ! À l'extrémité de l'île par la route des hôtels on continue dans le sentier un bon 10 minutes .. vous ne pourrez pas aller plus loin sous peine d'amande .. stationner vous la .. prenez votre sac de plage .. monter la petite montagne et admirer la plage complètements sauvage qui s'y trouve ... une escapade inoubliable !

Jeudi : taxi pour la marina .. il y a 4 petit stand d'artisanat et une boutique souvenir .. petit magasin cigare et rhum ( pas plus cher qu'à l'hôtel mais plus intéressant comme ambiance ) oh nous avons visité les tortues .. vraiment intéressant d'écouter l'homme nous en parler le fait qu'il y tienne à cœur rends cette visite encore plus chaleureuse .. et 2 pesos qui retourne au tortue était c'était parfaitement bien investi ! Après midi piscine .. pour relaxer .. l'équipe d'animation y était .. avec party mousse .. et musique .. encore une fois journée parfaite !!

Mes points forts : le service de tous et chacun .. maylen et vickie au buffet juste WoW !!! Nader et Anita au bar .. euh partout le service était parfait et au zun zun aussi juste parfait ! La nourriture était abondante et parfaite partout ( petite déception au Yanas mais bon pas grave )j'ai bu des pélicanos toute la semaine c'était mon drink coup de cœur !! Les plages sont tous extraordinaire mais j'ai un faible pour paraïso et playa mal tiempo )

Point faible : Musique ? Le ptit groupe .. je l'ai entrevue une fois au buffet .. et au ranchon .. sinon je les voyais trimballé leurs instruments partout mais rarement je les es vu en action .. sauf au départ des clients lors du retour ..

Spectacle le soir à 22 hr durer 1 hr et ça ne m'a pas attiré plus qu'il le faut ou mini disco à 20 hr que je connais par cœur LOL ..

Grosse déception .... lors de ma promenade en 4 roue ... j'ai découvert plusieurs " tas " de bouteille de plastique ou détritus .. éparpillée ici et là sur l'île .. non ce n'est pas des matières venu de l'océan .. c'est vraiment mis la par l'humain et au nombre que j'ai vu .. les responsables ne sont pas les touristes .. disons qu'à l'aéroport lorsque j'ai mis ma bouteille d'eau au recyclage j'ai eu un petit mal de cœur ...

Sinon j'y retournerais .. oh oui .. pour les plages ... le service .. le côté sauvage de l'île .. j'ai l'intention d'y retourner mais en voyageant aussi dans d'autre section de cuba ou autre pays .. mais oui je comprends maintenant pourquoi on appel ça les amoureux du pelicano
Dernière modification par Normand le 20 févr. 2017 11:32, modifié 2 fois.
MHetJf
Messages : 40
Inscription : 03 déc. 2016 20:00

Re: Pelicano du 11 au 18 Février 2017

Message par MHetJf »

merci pour ton récit ! C,est quoi le drink pelicano ? un mix de... ?? :-k
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Pelicano du 11 au 18 Février 2017

Message par CubaLibre »

Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre premier séjour sur cette petite île. Vos commentaires seront sûrement utiles à d'autres.
Vous le dites si bien: les plages.... des kilomètres de bonheur. :)
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
BettyBoop
Messages : 43
Inscription : 07 févr. 2017 14:59

Re: Pelicano du 11 au 18 Février 2017

Message par BettyBoop »

MHetJf a écrit : 19 févr. 2017 20:26 merci pour ton récit ! C,est quoi le drink pelicano ? un mix de... ?? :-k
Jus d'orange
Sirop de banane ( alcoolisé)
Rhum
Bleu curaçao

:D
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pelicano du 11 au 18 Février 2017

Message par guyguy »

super récit, merci ça va en rassurer quelques-uns qui partent bientôt! Merci d'avoir pris le temps de nous en glisser un mot..si vous avez des photos ce serait bien apprécié!
Guyguy Image
joel
Messages : 263
Inscription : 27 janv. 2016 18:30
Localisation : Laval

Re: Pelicano du 11 au 18 Février 2017

Message par joel »

Oui merci beaucoup de votre récit très apprécier ca fait du bien a attendre des commentaires positif :) :)
Cayo largo mon paradis
BettyBoop
Messages : 43
Inscription : 07 févr. 2017 14:59

Re: Pelicano du 11 au 18 Février 2017

Message par BettyBoop »

guyguy a écrit : 20 févr. 2017 11:13 super récit, merci ça va en rassurer quelques-uns qui partent bientôt! Merci d'avoir pris le temps de nous en glisser un mot..si vous avez des photos ce serait bien apprécié!
Ça me fait plaisir !! Photo à venir promis !!
BettyBoop
Messages : 43
Inscription : 07 févr. 2017 14:59

Re: Pelicano du 11 au 18 Février 2017

Message par BettyBoop »

Quelque photo de mon séjour :D
Pièces jointes
IMG_0230.JPG
IMG_0237.JPG
IMG_0201.JPG
IMG_0200.JPG
IMG_0043.JPG
MAT
Messages : 47
Inscription : 17 nov. 2016 17:57
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Re: Pelicano du 11 au 18 Février 2017

Message par MAT »

Merci de votre récit quel beau voyage

MAT
joel
Messages : 263
Inscription : 27 janv. 2016 18:30
Localisation : Laval

Re: Pelicano du 11 au 18 Février 2017

Message par joel »

Merci jolie photos :D :D :D :smt023
Cayo largo mon paradis
Répondre