Voyage du 9 au 16 avril 2017

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
piedro
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2017 12:25

Voyage du 9 au 16 avril 2017

Message par piedro » 22 avr. 2017 14:19

Bonjour,
Voici un petit récit de voyage à l'hôtel Villa Iguana. Notre premier à cet hôtel.

Nous y allions pour décrocher du quotidien, relaxer, profiter de la plage magnifique de Cayo Largo et nous avons passé de très belles vacances. L'hôtel n'est pas luxueux mais c'est propre et le lit confortable. Ameublement neuf...mais rien d'important pour nous puisque nous ne sommes dans la chambre que pour dormir. Nous avons dormi la porte-fenêtre ouverte avec le son de la mer. Merveilleux. La nourriture était très bonne et assez variée. Porc, poulet, poisson, pâtes, agneau, salades de légumineuses, fromage bleu, langouste et crevettes ($) et bien d'autres. Par contre, pas une grande variété de fruits.
Personnel très gentil et souriant. Cependant, la mode "cellulaire" s'installe aussi chez les Cubains.Dommage.
Une mer très agitée durant notre séjour (drapeau rouge 7 jours) mais quel plaisir de jouer dans ces magnifiques vagues! Lors de notre marche aller-retour à la plage de Siréna,nous avons remarqué que la mer était beaucoup plus "calme" face au Pélicano. Du côté du Playa Blanca, nous avons essayé de s'y rendre par la mer mais sans succès. Les vagues frappaient directement sur les rochers. Impossible de se rendre jusqu'au Ranchon. Notre marche s'est arrêtée là où le petit bar sur la plage était installé!
Le seul bémol, c'est que nous avons manqué d'eau quelques fois à la fin de notre séjour entre 16 et 18 heures. On s'est accommodé de la situation et pour palier à cet inconvénient, l'hôtel nous a offert gratuitement la chambre jusqu'à 16hres lors de notre journée de départ (sans demande de notre part)!
Si vous aimez la tranquillité, une plage magnifique, rencontrer des gens sympatiques et passer des vacances dans un lieu sans prétention, le Villa Iguana est pour vous. Si vous aimez la disco, les plages surchargées, le calme plat de la mer et le Mcdo, passez votre tour.
Nous, nous y retournerons...
Lucile et Pierre.(groupe d'âge: 50-55)

CubaLibre
Messages : 405
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Voyage du 9 au 16 avril 2017

Message par CubaLibre » 22 avr. 2017 15:26

piedro a écrit :
22 avr. 2017 14:19

Nous y allions pour décrocher du quotidien, relaxer, profiter de la plage magnifique de Cayo Largo et nous avons passé de très belles vacances. ..... Nous avons dormi la porte-fenêtre ouverte avec le son de la mer. Merveilleux.
Merci d'avoir partager vos impressions. Votre objectif: décrocher du quotidien a été atteint :smt038 Pour avoir vu des photos, les chambres semblent assez près de la plage, pour justement profiter du son de la mer.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002

Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Voyage du 9 au 16 avril 2017

Message par guyguy » 23 avr. 2017 04:25

Merci pour votre compte- rendu sur le villa Iguana, semblerait que c'est un hôtel simple mais très convivial et reposant! Aviez vous fait d'autres hôtels avant à CL? Des comparaisons?
Guyguy Image

road
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Voyage du 9 au 16 avril 2017

Message par road » 23 avr. 2017 07:04

merci du récit,
beau résumé du iguana surtout les mots de la fin ( Si vous aimez la disco, les plages surchargées, le calme plat de la mer et le Mcdo, passez votre tour) pour avoir été voir Juan Luis cet hiver effectivement c,est tranquille comme endroit et je crois qu'ils vont avoir du succès avec la clientèle naturiste car ca semble très populaire et c,est ce que disait Juan il y en a plein .
ce n'est mon complexe préféré mais pour le coté naturiste et 18 ans ce donne des points de plus car pour la section au pélicano c,est bien mais lorsque des gens textiles viennent s'installer a travers et que leur sections est disponible c,est pas le fun.
pourtant le sable , soleil , chaise, palapas, n'est pas plus beau dans cette section .

piedro
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2017 12:25

Re: Voyage du 9 au 16 avril 2017

Message par piedro » 23 avr. 2017 12:34

guyguy a écrit :
23 avr. 2017 04:25
Merci pour votre compte- rendu sur le villa Iguana, semblerait que c'est un hôtel simple mais très convivial et reposant! Aviez vous fait d'autres hôtels avant à CL? Des comparaisons?
Bonjour Guyguy,

Nous allons à CL à chaque année depuis 2004. Nous avons essayé tous les hôtels mais c'est dernières années nous allions toujours au Playa Blanca. Avec la plage qui a complètement disparue, on a donc essayé l'iguana.

Personnellement je trouve que les hôtels se ressemble pas mal tous. Simples, charmantes et accueillantes, et ce, sans le flafla des grands hôtels....Je dois avouer cependant que la qualité de la nourriture était de loin supérieure à l'iguana (à comparer au PL)!
Le calme aussi de cet hôtel (nous étions environs 50 personnes) et le fait que c'est un hôtel 18 ans (malgré une visite en milieu de semaine de deux familles et leurs enfants voulant découvrir l'iguana). Pas de chicane non plus entre les gens sur la plage (naturistes/textiles). De la place pour tout le monde!
Nous on était dans la section hôtel alors que nos amis étaient dans les bungalows. Personne n'a mentionné que c'était bruyant dans les bungalows.
Pour le personnel, et bien c'est toujours la même chose. Souriant, serviable...les Cubains quoi!

Voilà!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message