Page 1 sur 2

Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Publié : 05 mai 2017 07:38
par Bwibwi
Bonjour !

Nous avons beaucoup aimé notre séjour à l’Iguana et nous retournerons à cet hôtel avec plaisir. Mais on s’entend que c’est pas un endroit pour tout le monde. Pas de lobby, pas de marbre, pas de bouquets de fleurs, pas de beaux jardins (même que le terrain est un peu à l’abandon). Mais pour nous, ce n’est pas ce qui importait.

Ce qui nous a plu c’est que c’est petit et trèèèèèèèès tranquille.... on était pas plus de 40 personnes. On a sympatisé avec des gens, car on revoyait toujours le même monde partout. De belles soirées à discuter avec des gens rencontrés sur place... on s’est souvent retrouvés à 8-10 à table. Quel bonheur... Aussi, le personnel est très sympatique et prend le temps de rigoler avec nous.

En haute saison, il y aura plus de monde quand tous les bungalows seront loués. Et ils sont à en construire sur le site de l’ancien Capricchio. Ça doit ouvrir en novembre, mais c’est à voir, car ça n’avance pas vite.

Il y a des spectacles le soir, l’équipe fait tout son possible pour faire une animation de qualité... mais il n’y avait presque personne qui restait (10-12 personnes). On y est pas allés souvent, on se couchait tôt.

La plage est magnifique et vu le peu de personnes, pas de problèmes de palapas.... par contre, je vous avise qu’il sera ouvert aux italiens du Club Eden à partir de cette semaine car il y a des réparations au Isla del Sur.... alors ça risque d’être TRÈS différent. Et en plus, il risque d’y avoir des frictions avec les italiens à cause du naturisme. Benoit pourra nous en parler à son retour car je n’en sais pas plus. Nous avons pus nous baigner plusieurs jours - drapeau jaune.

La bouffe est bonne, quoique toujours trop salée. Pas énormément de choix et des légumes en boîte, mais on a toujours trouvé de quoi de bon. On a même eu droit à un souper plus élaboré avec proscuitto, saumon fumé, dinde. Et un autre soir du lapin, de l’agneau. Par contre, pas d’eau minérale gazéifiée nulle part... j’ai bu du Tonic Water... c’est pas génial.

La chambre n’a rien de luxueux, ce n’est pas très grand, mais pour nous c’était OK. Le frigo est vraiment nul.... ça refroidit à peine et ils sont neufs. On m’a dit que c’est normal. C’est plus pour maintenir frais que froid, alors vous êtes avisés ;-). Anecdote : j’avais mis le frigo à «high» et ça ne fonctionnait pas du tout... jusqu’à ce que je me rende compte qu’à «low», il fonctionnait (un peu).

Donc, tout était parfait pour nous SAUF un maudit problème d’approvisionnement en eau intermitant. Très désagréable de devoir se «doucher» dans la piscine à l’eau salée à la fin de la journée quand t’es tout collant ou de ne pas pouvoir «flusher» la toilette. Des fois ça durait pas longtemps, d’autres fois plusieurs heures et on ne savais jamais quand ça arriverait.

Il parait qu’il y a eu d’autres hôtels qui ont eu des problèmes (le Pelicano), mais je crois que c’était pire à l’Iguana. C’était à tous les jours et plusieurs fois par jour. Mettons que quand il y avait de l’eau, on prenait la douche n vitesse pour être sûrs de pouvoir enlever le shampoing !

Nous y retournerons avec joie à l’automne, nous avons renoué avec Cayo Largo après une absence de 9 ans...

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Publié : 05 mai 2017 08:22
par CubaLibre
Merci d'avoir pris quelques minutes pour nous faire part de vos commentaires.
C'est une bonne description de l'Iguana, un petit hôtel qui donne l'impression d'être convivial, pour les gens qui recherchent la tranquilité.
Et, les problèmes d'eau courante qui ne sont pas toujours pas réglés :(
Vous avez tout de même apprécié votre séjour et, c'est tant mieux.

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Publié : 05 mai 2017 08:26
par Dr Luc
Hola Bwibwi, quelle agréable surprise que votre retour sur le forum ! :smt038

Merci pour ce récit qui nous fait connaitre un peu plus l'Iguana 2.0 !

Pour le frigo, c'est vraiment bizarre et un peu inquiétant car certaines personnes ont des médicaments qui doivent rester au froid, pas au frais. :-k

Avec le temps moche qu'on a au Québec, dommage que le téléporteur n'existe pas car je retournerais à Cayo Largo tout de suite. Mais au moins ici, on a de l'eau en masse pour nous doucher et «flusher» la toilette... ;)

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Publié : 05 mai 2017 09:07
par guyguy
Merci ma belle Bwibwi pour ta contribution c'est grandement apprécié! J'ai hâte de voir tes photos!
Et c'est bien que tu as pu renoué avec CL, j'apprécie ta franchise, un hôtel sans tambours ni trompettes finalement! J'espère qu'on pourra le garder pour nous, et non le perdre à un groupe italien!

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Publié : 05 mai 2017 09:19
par MAT
Bonjour

Merci pour votre récit

mat

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Publié : 05 mai 2017 13:38
par road
merci pour le récit
et me semble qu'un jour ca va leur rentrer dedans ( les hôtels) avec leur problèmes d'eau .....plusieurs gens sont près quand même a faire un sacrifice mais le jour ou les gens s'informe a leur agence de voyage et le représentant leur dit gros problèmes d'eau je ne suis pas certain que vous aller vous douché a tout les jours
a un moment donné il vont perdre des ventes ou bien les prix serons a la baisse

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Publié : 05 mai 2017 15:52
par DM
Problème d'eau
A mon avis le problème à commencé avec l'ajout des chalets au Playa Blanca et l'ouverture de L'iguana. La demande d'eau à augmenté mais avec les mêmes infrastructure qui à du mal à fournir. Ils ont sûrement la solution pour régler le problème mais sa peut être très très long.

Daniel

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Publié : 05 mai 2017 17:41
par Le cayovajo
Merci bwibwi pour ton récit , et merci pour cette franchise , rien n'a changé à l'Iguana depuis ma visite de janvier dernier , la nourriture plus qu'ordinaire et le manque d'eau , les infrastructures de cayo largo ne suffisent plus à la demande malheureusement il y en a qui diront c'est pas grave et bien vous ne l'avez pas vécu pour dire cela .

La plage de l'iguana sera partagée avec les clients de Eden village et bien je préfère ne pas être là

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Publié : 05 mai 2017 22:35
par Bwibwi
Je ne dirais pas que la nourriture est «plus qu'ordinaire», je disais que j'ai trouvé ça bon mais trop salé.
C'est certain qu'à 40 personnes, on ne pouvait pas avoir un choix extraordinaire. Et on s'en est très bien accomodés.

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Publié : 06 mai 2017 06:48
par Le cayovajo
Bonjour !

Non c'est pas toi qui disait que la nourriture est plus qu'ordinaire Bwibwi c'est moi qui a trouvé la nourriture plus qu'ordinaire et un peu trop répétitive autant au buffet qu'au ranchon mais bon l'important c'est que tu as aimé ton séjour.

Ont-ils finalement reçu leur grille pain ou bien tu fais encore tes toast sur la plaque de cuisson ? Le personnel est charmant et la plage devant l'hôtel est magnifique pour le frigidaire moi aussi j'avais ce problème et j'ai mis à la position low au lieu de high et cela s'est réglé je pense que le fabricant a inversé l'indicateur de position