Page 1 sur 1

Pelicano 15 au 22 avril 2017

Publié : 08 mai 2017 01:47
par MHetJf
Bonjour, alors avec quelques semaines de retard voici notre appréciation et résumé :

Arrivés à 11h le samedi matin, nous n'avons pas eu notre chambre avant 15h . On peut comprendre qu'on était un gros groupe du vol de sunwing, mais j'avoue qu'avoir à fouiller ma valise dans le lobby, prendre les maillots et sandales c'est un peu déconcertant. Mais bon , pas trop grave, les vacances commencent . On en a profité toute la journée .

La chambre est à l'image de mes espérances. Même un peu plus grande que celle que nous avions eu la première fois que j'y étais allée. Seule chose que je ne comprend pas toujours et peut-être que quelqu'un peu me dire pourquoi ils n'ont pas pensé mettre des moustiquaires aux fenêtres ? :smt082 J'aime dormir les fenêtres ouvertes mais j'avoue qu'avec les maringouins qu'on avait en soirée j'ai laissé faire .
L'air climatisé n'était pas à sa pleine capacité mais on a pas crevé de chaleur lorsqu'on y était. Eau chaude : on en avait aux heures hors de celles des heures de pointe. Sinon , eau froide. Personnellement , il faisait tellement chaud certaines journées que l'eau froide ne me dérangeait pas.

Le personnel est toujours aussi accueuillant et familial. C'est ce qui nous a marqué. Des gens gentils, attentionnés , même la femme de chambre ( Aylette si je ne me trompe pas ) m'a aidé dans mon espagnol lorsque je la croisais :D
Mon anniversaire tombait dans la semaine de notre séjour. Le personnel a été hyper attentionné avec moi :
gâteau d'anniversaire, bouteille de mousseux, et même un autre dessert 3 jours plus tard avec un serveur qui a appris en retard :lol:

Cette bonne ambiance créée par le personnel fait un peu oublier les petites lacunes au niveau de l'entretien.
Je confirme que la piscine avait une drôle de couleur ... un gros cerne tout le tour. Les 3 premier jours , l'homme qui s'en occupait semblait plus occupé à quêter des bières aux touristes qu'à frotter. Au milieu de la semaine, il y a eu un changement de personnel et celui qui est arrivé était beaucoup plus présent au niveau du nettoyage.

Je suis restée étonnée de ne pas avoir vu de vendeurs de souvenirs près du buffet le soir , comme il y avait dans le temps. Pour les souvenirs un peu originaux il faut absolument aller au village ?

Nourriture : Je ne suis pas au mexique ni en république. Cayo Largo c'est Cayo Largo, un jour tu as du vin rouge et le lendemain non. Tu as des frites , des fois non , de la confiture de goyave etc... On s'habitue et on fait avec ! Si je veux un hyper buffet avec pleins de flafla ce n'est pas à cayo que l'on va en trouver. Mais nous ne sommes pas difficiles , on a mangé du bon ( excellent ! ) poisson , poulet, pâtes, légumes, de bons déjeuners , bref , nous n'avons pas été affamés et nous avons bien aimé !

Bref
c'était relaxant, à la hauteur de mes attentes qui n'étaient pas trop grandes. Donc pas de déceptions, ni de trop grandes surprises. Mon amoureux à qui s'était la première fois, a dit qu'il retournerait sans hésiter pour une semaine de parfait repos comme ce fut le cas. :smt038 :smt038

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Publié : 08 mai 2017 07:26
par Le cayovajo
Merci pour votre résumé de voyage cela donne une bonne idée aux gens de cet hôtel

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Publié : 08 mai 2017 14:23
par guyguy
wow merci pour votre rapport détaillé....pour ce qui est de la piscine...et oui, quand il part sur la rumba celui là, la piscine s'en ressent... , semblerait qu'il y a un peu de tolérance mais parfois il se fait renvoyer pour un bon bout de temps , afin de réfléchir...j'ai un peu peur qu'un jour il soit définitivement remplacé....il ne faut pas lui faire plaisir à ce point là avec la bière....mais peu le savent.

ce sont les caraïbes, pas de moustiquaires, il y a des gens qui apportent eux même un moustiquaire léger qu'on trouve au Dollorama et le fixe à l'aide de velcro collant autour de la fenêtre ou de la porte patio. Ils remettent tout à l'ordre au départ. Mais les minuscules jejenes passent au travers quand même, pour l'avoir déjà essayer.

Oui la force de cet hôtel est les travailleurs...ils ne vous oublient jamais et font tout pour vous rendre la vie agréable, malgré le peu qu'ils ont.

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Publié : 08 mai 2017 14:32
par CubaLibre
MHetJf a écrit : 08 mai 2017 01:47 Cayo Largo c'est Cayo Largo, un jour tu as du vin rouge et le lendemain non. Tu as des frites , des fois non , de la confiture de goyave etc... On s'habitue et on fait avec !
Merci d'avoir partagé vos impressions.
Des fois, Cayo Largo, c'est une boite à surprises pour la bouffe. Une anecdote. Il y a quelques années un midi au ranchon du Sol, j'avais le goût d'un hot dog. Il y avait du pain, mais pas de saucisses. Nouvelle tentative le lendemain. Cette fois, il y avait des saucisses mais pas de pain.
Vous avez aimé votre séjour, c'est ça l'important.

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Publié : 08 mai 2017 18:03
par road
un gros merci pour le récit ce qui fait que le site est animé
petite anecdote pour le gars de la piscine . nous avons arrivé tard le soir et bref a notre premier déjeuner au buffet le lendemain matin il dormais sur un chaise longue il avais passé la nuit dehors et a voir ses yeux dans la journée ca avais pas été facile . a notre première visite au pélicano il y a quelques années je lui avais payer une couple de tite bière mais après deux jours il me faisais signe qu'il avais soif c,est alors que j'ai compris qu'il buvais sans arrêt .

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Publié : 08 mai 2017 18:23
par CubaLibre
On peut dire que ce gars-là profitait vraiment de sa présence dans un ''tout inclus'' :)

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Publié : 09 mai 2017 15:33
par sebetjosee
Il a un sérieux problème d'alcool et on ne l'aide pas à lui en procurant. Et on n'aide pas l'entretien du site en le saoulant. Il y en a d'autres sur le site qui boivent pas mal, mais celui là a besoin d'aide. Certains se sont pris en main et sont abstinents. :smt038

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Publié : 09 mai 2017 16:15
par CubaLibre
sebetjosee a écrit : 09 mai 2017 15:33 Il a un sérieux problème d'alcool et on ne l'aide pas à lui en procurant. Et on n'aide pas l'entretien du site en le saoulant.
Vous avez bien raison !

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Publié : 22 mai 2017 17:14
par MHetJf
aahahah et bien cest pour ca qu'on lui en offert rien qu'une ! On a bien remarqué que la bière était un peu trop bonne pour lui !

Et de rien pour le résumé ça fait plaisir autant qu'on a eu du plaisir à y aller ! :D

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Publié : 19 nov. 2017 11:09
par france427
Comme tu as eu une expérience positive en général avec ta chambre tu te souviens de son numéro?