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Pelicano - 11 au 25 mai 2017

Publié : 29 mai 2017 22:39
par Benisa17
Bonjour à vous tous!

Nous voici de retour après deux semaines de "Cayo Largage" et je vous avoue que nous avons eu un très beau séjour. Nous sommes heureux d'avoir découvert cette île et à date nous sommes toujours heureux d'y retourner. Bref, voici un résumé de notre séjour:

La mer
Je commence par la plage et la mer parce qu'on va tous à Cayo Largo pour ces raisons. Dès notre arrivé, on a constaté que les vagues étaient modérées. Elles sont restées comme cela pendant une bonne semaine. La deuxième semaine, ça s'est gâté un peu. Les algues sont arrivées en grand nombre. Notre ami Silva à la plage était pour le moins découragé. J'en ai profité un matin pour lui donner un coup de main qu'il, je crois, a beaucoup apprécié. Malheureusement pour lui, ce fut à tous les matins un travail important. Les vagues ont augmenté tout au long de la deuxième semaine pour atteindre un maximum mercredi. C'est d'ailleurs la seule journée où j'ai dit à mon amoureuse qu'aujourd'hui la mer était moins invitante et que je pourrais m'en passer.

La nourriture
Nous en étions à notre 4e visite au Pelicano. À mon point de vue, la nourriture était meilleure que lors des visites précédentes. À quelques rares occasions il y a eu des fruits en conserves. Mais pour le reste, j'ai trouvé que les choix étaient bons. Oriol le pâtissier au sourire éclatant se fait un plaisir de cuisiner des desserts tous plus appétissants les uns que les autres. Il est également un excellent "Pizza Man", autant l'après-midi à la pizzeria "La Gondola" que le soir au Entre Mares. Nos serveurs, Jesus et Henrys, étaient toujours souriants et serviables. Surtout, Jesus avec sa connaissance des expressions typiquement québecoises: "Yé faite à l'os", "Yé plein comme un boudin", "Ça va mal à shop", et j'en passe. Il nous a également surpris cette année avec sa connaissance des "Belles histoires des pays d'en haut" avec Séraphin et Donalda Poudrier. Je l'ai bien fait rire un matin quand je lui ai dit "Bouleaux noirs" ça fait du bien un bon p'tit jus le matin. :lol:

Le Ranchon: Nous avons apprécié la nourriture au Ranchon. Ma douce moitié, qui est "fine gueule" s'est risqué à prendre du poulet et même des hamburgers. (avant on se limitait aux salades, aux "beans" et aux fruits). Une bonne amélioration.

Le ZunZun: Nous avons pris quelques lunchs au ZunZun. Angel, le cuisinier, nous a même reconnu après 4 ans d'absence. Je dois dire que c'est lui qui prépare les meilleures frites du Pelicano. Croustillantes à souhait et pas trop cuites.

La chambre
J'étais un peu inquiet avec toutes les histoires reliées aux chambres. Nous avoins demandé une chambre dans le bloc 43 et on nous a attribué le 4315 au 2e étage. Une belle surprise. On s'est levé, le matin du 3e jour, avec une panne d'eau. Là, j'avoue avoir eu un p'tit pincement. Celle-ci était dû à un bris de canalisation près du Ranchon. Un groupe d'employés a travaillé toute une nuit à chercher la fuite et ensuite la colmater. Le tout à la noirceur, et sans lampe de poche. En cours de journée, l'eau s'est remise à circuler et tout à bien fonctionné pour nos deux semaines. Le climatiseur a bien fonctionné tout au long de notre séjour. Nos deux femmes de chambres, Ahimara et Letitia ont été à la hauteur de l'hospitalité Cubaine; souriantes et serviables. En fin de compte, nous avons été très bien logés et nous y retournerons sans l'ombre d'un doute.

Les employés
Comme d'habitude nous avons eu un service digne de l'hospitalité cubaine. Que ce soit à la réception, aux différents endroits pour se restaurer, les musiciens du groupe Revelacion, nous avons toujours été satisfaits. Gonzalo et Ernesto au restaurant La Yana, Érick au Lobby Bar, Roberto et Angel au ZunZun, Oriol et Ernersto à la pizzeria "La Gondola" (à côté du Lobby Bar), Jesus, Henrys, Camilla, Oriol au Entre Mares, Ahimara et Letitia, les femmes de chambre et j'en oublie. Nous leur disons MERCI, car c'est grâce à eux si notre séjour a été dès plus agréable!!! :smt023

Je m'en voudrais de ne pas mentionner une personne importante à Cayo Largo: Marie-Ange Rosso, responsable Transat. Son aide, son professionalisme et sa gentillesse nous ont été extrêmement précieux.

En conclusion, nous y retournerons aussi souvent que nous en aurons l'occasion.
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Re: Pelicano - 11 au 25 mai 2017

Publié : 30 mai 2017 06:53
par CubaLibre
Bonjour! Merci pour les nouvelles. C'est ce qu'on appelle un bon et beau séjour qui fait du bien :)

Re: Pelicano - 11 au 25 mai 2017

Publié : 30 mai 2017 07:59
par MAT
merci pour ce récit

Mat

Re: Pelicano - 11 au 25 mai 2017

Publié : 30 mai 2017 10:41
par guyguy
Un peu de soleil en ce mois de mai de grisaille et de pluie, merci ça fait du bien...
J'ai comme l'impression, à lire les récits, que la mer n'a pas été très calme cette année et que les drapeaux verts ont été rares....

est ce que les fameux moustiques sont toujours au rendez-vous? Je n'ai pas entendu parler de fumigation, je crois que le vent y est pour beaucoup moins de moustiques mais plus de vagues....

Re: Pelicano - 11 au 25 mai 2017

Publié : 30 mai 2017 14:32
par jedab


Hola Benisa17 !! :smt004

Merci pour votre récit qui me rappelle nos bons moments passés là-bas ce printemps. :)


P.S. : Guyguy l'avion est passé nous arroser ....à quelques reprises en fin de certaines journées. Je n'ai eu aucune piqure ce qui tient presque du miracle !!! Par contre, Jean s'est fait piquer par je ne sais quelle bestiole pendant la nuit. Deux petites lignes rouges qui chauffaient ...au matin il avait une cloque d'eau
comme après une brûlure du 2e degré!!!! :? Solange nous a dit que c'était dû à un "insecte de lumière"
!?!?!?! :-s

Re: Pelicano - 11 au 25 mai 2017

Publié : 31 mai 2017 21:26
par Benisa17
Oui GuyGuy! Il y a eu de la fumigation les premiers jours, mais le vent étant de plus en plus fort, la fumigation n'as plus été nécessaire! :smt023