Villa Iguana - 17 au 24 nov 2017

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Doum
Messages : 9
Inscription : 09 août 2017 11:37

Villa Iguana - 17 au 24 nov 2017

Message par Doum » 25 nov. 2017 20:09

Résumé Villa Iguana - Cayo Largo

Nous y étions du 17 au 24 novembre. C'est notre 2ième visite à Cayo Largo, l'autre étant au Pélicano il y a deux ans. Voici nos commentaires sur les différents points.

Voyagiste

Nous étions avec Transat. Les vols et le transfert à l'hotel se sont passés sans anicroche et dans les temps. Nous avions un autobus dédié, donc pas d'arrêt aux autres hotels. Au niveau du représentant, nous l'avons attendu durant 45 min pour la réunion d'information et nous ne l'avons pas vu.

Site

Le site est divisé en 2 sections, les blocs et les bungalows (l'ancien Caprichio). Nous avions payés pour les bungalow, mais si c'est à refaire, nous prendrions une chambre standard. Moins chère, mieux insonorisée, tout aussi propre et plus grande. Les chambres standards ont toutes été récemment rénovées.

Pour info, le bloc 2 (le rose) est le seul sans trottoir devant, donc si vous avez la fibre naturiste, c'est le bloc idéal si vous voulez profiter de votre balcon au naturel.

Nous avons vu des problèmes de dégat d'eau autant dans les chambres que dans les bungalow durant un épisode de pluie intense la dernière journée.

Il n'y avait vraiment pas beaucoup de client, à l'oeil une quarantaine de personne sur le site. Il n'y avait donc pas d'attente au seul bar (le bar de la plage semble fermé en basse saison) et au buffet.

Nous avons aimé la nouriture, supérieure à ce que nous avons mangé au Pélicano, mais inférieure à celle que nous avons connu au Playa Cayo Santa Maria. Évidemment, ce n'est pas dans la même gamme de prix ni dans la même situation géographique, l'approvisionnement devant être fait par bateau. Nous avons essayé autant les plats cuisinés que ceux sur plaque de cuisson et c'était bien. Les calmars frits étaient délicieux. La pizza du snack bar est aussi à souligner.

C'est un site réservé aux adultes.

Plage

Pratiquement inexistante. Il semblerait qu'elle soit souvent changeante à cet endroit. Des fois, elle peut être très larges, d'autres fois non. Nous étions dans une semaine de "non".

3 passerelles d'accès, chacune amenant à un minuscule bout de plage distinct. Souvent, il fallait passer par les roches. Par contre, nous n'avons jamais eu de problème pour occuper un des 6 (!!) palapas du site - sauf la journée où la marée les avaient tous fait tomber.

Il n'y a pas de section distincte pour les naturistes contrairement aux autres resort sur l'ile. Ca vaut la peine d'être mentionné.

Les clients qui étaient en même temps que nous semblaient aller majoritairement sur les plages des autres resorts ou à à la plage Sirena/Paraiso pour combler leur besoin de plage.

Sirena et Paraiso sont tout simplement splendides. Nous y avons été 3 jours. C'est 4 CUC / Personne aller-retour en taxi. Il y a un bar ($) et un snack bar.

Service

C'est là que l'hotel s'est démarqué. Tout le staff était aux petits soins avec les clients. Autant l'équipe d'animation que les barmans que les cuisiniers.

Peut-être que le fait qu'il y avait presque autant de staff que de client y était pour quelque chose! Je ne sais pas en haute saison ce que ça pourrait avoir l'air. Ils ont fait la différence durant notre séjour.

Activité hors-site

Il y a un petit village où les travailleurs des hotels résident quand ils ne sont pas en congé. Il y a une banque, la marina, un petit marché et une ferme pour les tortues.

Nous avons fait une excursion privée (8 personnes) en catamaran et ce fut la meilleure que nous ayons faite. C'est le même prix que l'excursion standard, sauf que vous devez former votre groupe (votre représentant peut vous aider). Une fois sur le bateau, vous décidez des activités (snorkeling, ile aux iguanes, piscine naturelle, plage, etc) et du temps que vous passez à chaque. Cette journée fut le point fort de notre séjour.

Conclusion

C'est l'hotel le moins cher à Cayo Largo, il faut donc avoir des attentes en conséquence. Nous n'en avions pas et nous avons passé un agréable séjour très reposant. Ne ne pensons pas y retourner à court terme, à moins d'un "méchant deal". Notre prochain séjour à Cayo Largo sera au Sol.

CubaLibre
Messages : 405
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Villa Iguana - 17 au 24 nov 2017

Message par CubaLibre » 26 nov. 2017 05:21

Bonjour! C'est bien d'avoir des nouvelles fraîches de Cayo Largo. Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions. Votre récit nous donne une bonne idée de votre séjour.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002

road
Messages : 304
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Villa Iguana - 17 au 24 nov 2017

Message par road » 26 nov. 2017 07:28

excellent résumé très complet avec les détails de tout....... plage , logis, resto , bar , plage, personnel
merci
pour ce qui est du naturiste bien pour avoir vu l'année dernière ceux qui n'aime pas trop ca n'aimerons pas cet endroit car comparativement au pélicano le fait qu'il n'a pas de section ca se promène a la grandeur de la plage et la personne qui s'occupe de la plage me disait que des fois il y a plus de naturiste que de textile
et c,est ok car ce complexe est 18 ans donc pas de famille et le ^pélicano est familial
encore une fois merci

Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1074
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Re: Villa Iguana - 17 au 24 nov 2017

Message par Normand » 26 nov. 2017 11:25

Merci pour les informations!
Notre prochain séjour sera au VIlla Iguana. :)

Avatar de l’utilisateur
perras
Messages : 109
Inscription : 18 nov. 2013 22:31
Localisation : Montréal

Re: Villa Iguana - 17 au 24 nov 2017

Message par perras » 27 nov. 2017 09:29

Merci d'avoir partagé ces commentaires sur votre voyage :smt023

Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Villa Iguana - 17 au 24 nov 2017

Message par guyguy » 27 nov. 2017 14:09

merci d'avoir pris le temps Doum...on n'a peu de récits du villa Iguana et c'est fort intéressant!
Guyguy Image

Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4096
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Villa Iguana - 17 au 24 nov 2017

Message par Le cayovajo » 18 déc. 2017 10:11

Bonjour !

Premièrement merci pour votre récit ; effectivement vous avez raison si je retournais à cet hôtel je séjournerais dans une chambre vue mer car pour les bungalows vue mer cela ne vaut pas le prix , ref mon récit de voyage en janvier dernier .

Ce que je trouve dommage c'est la plage elle était si belle et large les 2 dernières semaines de janvier dernier, maintenant on ne sait plus à quoi s'attendre des plages de CL devant les hôtels , l'an passé à certaines périodes de l'année il n'y avait pratiquement pas de plage devant le Pelicano ce qui est un fait assez rare . Nous aimons CL malgré tout , y retourner je ne sais pas ( à cause des plages c'est la seule raison )avez vous eu un problème d'eau ( c'est à dire ne pas avoir d'eau courante dans les chambres ) ??
Bon séjour à Cayo Largo

Répondre