Récit de voyages

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
MAT
Messages : 47
Inscription : 17 nov. 2016 17:57
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Récit de voyages

Message par MAT » 09 janv. 2018 17:53

Nous sommes de retour, pour la première fois nous passions 1 mois à C.l. 8 décembre au 7 janvier cela a été trop court nous repartirons bientôt.
Quand nous sommes arrivée il y avait peu de plage mais pour les amoureux de la marche, pied dans le sable nous partions de l'Éden ( complexe voisin ) et nous marchions jusqu'à (Maltiempo) c'est la plage juste avant ( paraisio ) près de 2 heures de marche,donc cela peut satisfaire les plus exigeants.Pour ceux qui préférait Palapa et chaise longue pendant tout le mois ils pouvaient sans problème s'installer au ( ISLA DEL SUR 'Eden' ) et même au Bravo et Pélicano. Je dirais que pendant le 30 jours il y eu 12 à 13 jours de plage au Iguana et elle fut spectaculaire du 01 au 06 janvier (voir autre commentaire et photo) il y avait même une superbe plage devant le Olé Playa Blanca je n'avais jamais marché si loin coté Est de la plage.
Mercredi soir le 12 décembre nous sommes allé au spectacle de la rentrée à la Marina une compétition de tous les danseurs et danseuses des hôtels très beau spectacle.
Le jeudi soir nous sommes retournés pour la compétition du meilleur Barmen ( +-10 ) qui fut remporter par RYDER le barmen du Iguana il nous a fait tout un spectacle et le drink présenter était nommé un CULBA
La nourriture varié et très bonne les animateurs Italiens et pilote d'avion venait des autres complexe pour dîner Govani , son fils et Aniel sont de très bon cuisinier Mariebel enveloppe et vérifie que les plats reste à l'abri des mouches pendant l'heure du dîner.
Nous n'avons pas manqué d'eau chaude durant tout notre séjour par contre la pression entre 5 et 6 heures était moindre donc nous prenions nos douches vers 16 hrs
Ils sont déjà à remplacer les réservoirs d'eau chaude solaire par de nouveaux système.
Ils ont installer des lampadaires le long des trottoirs et de la rue.
La piscine de l'ancien Capricio est repeinte et ils sont à faire des peintures murale et ils travaillent à y faire un snack Bar
Il y avait 288 clients à l’hôtel le 30 décembre ils ont manqué de serviette de plage ils n"était tout simplement pas prêt à recevoir tant de clients en plus cette journée là il n'y avait pas de plage les clients était insatisfait ont sentait une certaine pression montée il y avait des attentes pour entrer à la salle à dîner au Ranchon au Bar il y avait aussi un changement de personnel et le Catamaren était en retard par contre il se sont ajusté assez rapidement, du nouveau personnel sont arrivé rapidement et le retour de la plage a été une bénédiction pour les travailleurs le sourire des touristes est revenu avec le sable.
Les 3 derniers jours furent très froid et nuageux, tuque gant et foulard serviette dans le cou pour les Cubains ils en revenait pas que cela dure 3 jours et ils se demandaient comment ont faisaient nous pour vivre 3 mois dans le froid.
Nous avons revus plusieurs habitués
merci à nos ami(es) Cubains pour le beau séjour

Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1065
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Re: Récit de voyages

Message par Normand » 10 janv. 2018 00:50

Merci pour votre récit de voyage. :smt038

Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Récit de voyages

Message par guyguy » 10 janv. 2018 13:02

est ce que vous retourneriez au même endroit pour un mois? par rapport au Pélicano ou au Sol, qu'est ce que vous aimez le mieux du Villa Iguana?

C'est l'fun ce concours de barman, est ce que tous les hôtels étaient représentés?
Dernière modification par guyguy le 10 janv. 2018 13:04, modifié 1 fois.
Guyguy Image

MAT
Messages : 47
Inscription : 17 nov. 2016 17:57
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Re: Récit de voyages

Message par MAT » 11 janv. 2018 16:19

est ce que vous retourneriez au même endroit pour un mois? par rapport au Pélicano ou au Sol, qu'est ce que vous aimez le mieux du Villa Iguana?

C'est certain que nous retournerions pour un mois au même hôtel. Nous regardons pour repartir d'ici 3 semaines cette fois pour 2 semaines et un autre 2 semaines avant la fin de l'hiver.

COMPARERER; Le Villa Iguana la nourriture est de meilleur qualité ayant séjourner à plusieurs reprises dans les deux autres hôtels pas un énorme buffet qui se répète et comme je disais les cooks sont excellents. Nous adorons les enfants par contre en vacance le fait que le complexe est 18 ans et plus est un atout majeur. Petit complexe tout est à porter de main. C'est le complexe le plus près de la mer nous entendons les vagues en permanence. Point faible sont les spectacles en fin de soirée et la plage n'est jamais aussi belle qu'au Pelicano No 1 et le Sol. Par contre ont si rend en 15 minutes par la plage et si vous n'aimez pas marcher ils peuvent aller vous reconduire en car de golf.Toutes les chambres ont vu sur mer pas besoin de payer un supplément les chambres sont confortables seulement 1 an d'ouverture. Le personnel WOW mais dans tous les hôtels il sont des plus sympathiques.

Maintenant comparons les prix
21 janvier pour 2 semaines
1 247 Villa Iguana
1,477 Pélicano
1 637 Sol
Si vous allez au Sol vous débourserez 800$ de plus pour un couple



C'est l'fun ce concours de barman, est ce que tous les hôtels étaient représentés?

Oui

mat

Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4079
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Récit de voyages

Message par Le cayovajo » 12 janv. 2018 07:57

Merci mat pour ce récit

Wow surprenant la plage devant le Playa Blanca , vous avez marché vers l'est sur cette plage avez vous contourné la pointe qui se rend vers la tour de communication ? Il y avait de la plage de l'autre coté de cette pointe ?

Finalement avez vous des photos de la plage

Merci et je vais dire comme toi après avoir séjourné à cet hôtel dans un bungalow vue mer , pas besoin de payer pour cela les chambres sont aussi belles sinon mieux
Bon séjour à Cayo Largo

Avatar de l’utilisateur
perras
Messages : 103
Inscription : 18 nov. 2013 22:31
Localisation : Montréal

Re: Récit de voyages

Message par perras » 21 janv. 2018 16:20

Merci pour ce petit récit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message