Page 1 sur 1

Séjour au Sol du 1er au 8 février

Publié : 09 févr. 2018 07:20
par CubaLibre
On voulait une longue plage, un palapas, deux transats à trois pas de la mer, deux bières fraîches et 28 degrés.
On a réservé cinq jours avant le départ; destination; Sol Cayo Largo, un 17ième séjour, depuis 2002.
Le départ avec Air Transat a été retardé de 45 minutes; en hiver, c'est presqu'un départ à l'heure. Comme l'hôtel est à moins de 10 minutes de l'aéroport, c'est toujours un plus. Le check-in s'effectue rondement au comptoir des clients répétitifs.
Nous avons eu la chambre que nous avions demandée, le séjour commence bien. On fait tout de même une inspection rapide des lieux...chat échaudé craint l'eau froide, comme on dit.
Le lendemain : pas d'eau courante pendant la nuit, petit problème avec la douche, la carte du coffre-fort n'a pas été activée, pas de serviette de plage. Un sourire et un peu de patience et tout s'arrange.
Au moment où la lune et les étoiles finissent leur nuit et que le soleil commence sa journée, c'est l'heure du cappucino et d'aller voir le lever du soleil sur la mer.... un beau moment.
Des fois, on vient ici pour faire le vide, afin de mieux refaire le plein. Le bleu du ciel et de la mer vient chasser de vieilles idées noires.
Quelques palapas de plus ne seraient pas de trop. Quelques jours avant notre arrivée, plusieurs n'ont pu résisté aux assauts répétés des fortes vagues. Les employés les relèvent un à un.
Le soleil radieux a été au rendez-vous toute la semaine, sauf une demi-journée nuageuse. Pas de pluie. Ici, le vent n'en fait qu'à sa tête, et il a manifesté sa présence, pendant quelques jours.
Pendant nos longues marches matinales sur la plage, nous sommes allés voir, les parties de pêche des pélicans
Le site de l'hôtel est bien aménagée et bien entretenu.
A propos de la nourriture, j'en ferai pas tout un plat. On ne vient pas ici pour les plaisirs de la table. Nous avons mangé à notre faim et avons bu à notre soif, comme on dit. Les légumes frais sont rares. Les crêpes flambées aux ananas consolent mes regrets.
Les employés sont toujours courtois et sympathiques. Pour les problèmes, allez cogner à la porte du service à la clientèle.
En 2002, lors de notre premier séjour au Sol, nous avions eu un coup de foudre.
En 2018.... c'est encore un de nos coups de cœur.
Hasta Luego Cayo Largo.

Re: Séjour au Sol du 1er au 8 février

Publié : 09 févr. 2018 07:31
par Le cayovajo
Merci pour ton récit , tu as été voir les autres plages en face des hôtels ??

Re: Séjour au Sol du 1er au 8 février

Publié : 09 févr. 2018 07:37
par CubaLibre
Bonjour ! La plage du Pelicano me semblait très belle, autant que celle du Sol.
Quant à plage de l'Iguana... il n'y avait pas de plage, si je me fie aux commentaires d'une connaissance qui y a passé deux semaines.