30 mars au 13 avril 2018 Pélicano

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

30 mars au 13 avril 2018 Pélicano

Message par sebetjosee »

Résumé en plusieurs parties. Voici la première.

Départ à l'heure avec Sunwing. Salon Odyssée une vraie merveille! Vol avec beaucoup de turbulences. Au moins 2h30 attaché, pas agréable du tout. Le film était bon au moins! Arrivée à 21h25. Nos valises passent rapidement, merci élite plus! On saute dans un taxi. Arrivée les premiers à la réception, on reçoit notre chambre, la 4314. Cool. On s'en va à notre chambre, on défait un minimum, on enfile au bar.

La chambre: en état de décrépitude, mais bon. La fenêtre menace de tomber tout le voyage. Rideaux déchirés. Frigo plus ou moins froid, juste assez. Air climatisé correct, odeur d'humidité mais correct. Aymara femme de chambre pour un autre année, efficace. Le matelas était fini! Tellement dans les "springs" que j'ai eu des bleus sur les hanches. J'ai mis le drap bleu sous les piqués pour me rajouter une épaisseur. Donc oui j'ai mal dormi. Donc l'hôtel n'a pas juste besoin d'amour, il est dans un état lamentable. Mais bon, je suis pas là pour la chambre. Ah oui, les télés sont neuves mais la réception est mauvaise. Et je reviens sur le fait qu'avec plus de la moitié de la clientèle qui est canadienne (et énormément de québécois) il est inacceptable de ne pas avoir aucun poste canadien, mais les postes chinois, italiens, espagnols... ouf. Et ne venez pas me chantez qu'on est dans le sud qu'il faut décrocher. Vouloir prendre 15 minutes pour écouter les nouvelles pendant qu'on se prépare n'est pas un crime. Enfin, c'est pas si grave.

La plage: belle, agitée et avec beaucoup d'algues. J'ai raclé un peu. Les gars de plage fonctionne avec le même système qu'avant. Ils ont récupérés les parasols du lobby, ce qui et bien pour pallier au manque structurel de palapas. La problématique de cette année: pas assez de chaises. Vraiment. Sans compter qu'elles sont pour la plupart défoncées en plus. Au lieu d'investir sur la piscine (que j'ai au Québec) l'Achat de chaises pour la plage est un must. J'imagine que c'est la prochaine étape car aux autres hôtels ils ont de belles chaises. Une partie du problème vient des gens qui réservent des chaises et qu'on ne voit pas de la journée (excursion ou à la piscine). SVP ne réservez pas de chaises si vous n'êtes pas là!
On a assisté à un congédiement, Sylba a écopé pour une personne frustrée du système de réservation de chaises. La dame a volé des t-Shirts, prétextant que Sylba était responsable et s'est plaint à la direction. Ce qui est faux, car tout le monde vient porter ses chandails de 4h00 à 7h00. Donc, je reviens sur le fait que s'il y avait 50 chaises de plus, il n'y aurait pas ce problème.
Nous n'avons pas eu de problème de textiles dans notre section. Good. Mais une idée qui fait du chemin est d'envoyer la section naturiste à droite, vu qu'il y a plus de naturistes que de textiles maintenant. On devrait la mettre à droite, et peut-être changer celle du Sol pour la mettre à gauche et tout les naturistes seraient ensemble. Le fait que Santa Maria n'a presque plus de naturistes fait que Cayo Largo est plein. J'ai encore vu les mêmes touristes des autres hôtels qui viennent piquer des palapas sur la plage du Pelicano. Mais bon, faut vivre avec, s'il fallait qu'on remette des bracelets ce serait moche aussi.

Suite plus tard.
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Re: 30 mars au 13 avril 2018 Pélicano

Message par CubanBoy »

Quaissssss.....des nouvelles fraîches !!!!!!!!!!! Hâte de lire la suite ! :smt082

Tristounet que ces histoires de serviettes et de chaises !!!!!!!!! Plus ca change ..plus c' est pareil ](*,)

Tout de même hâte d'y être à notre tour !!!
Luc et Chantale
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: 30 mars au 13 avril 2018 Pélicano

Message par Le cayovajo »

Triste mais dure réalité que ces histoires de chaises mais de là a inventer des histoires comme le vol de t shirts là on dépasse les bornes , Il n'y a pas qu'au Pelicano où les gens des autres hôtels réservent des palapas j'ai vu cela au Playa Blanca et lors de mon dernier séjour j'ai vu cela a l'Iguana et le pire c'est que ces mêmes personnes vont sans aucune gêne au bar et au buffet malheureusement on ne peut éduquer les gens qui ne savent pas vivre ni les profiteurs ; à l'iguana il y avait des bracelets mais le personnel servait ces gens quand même ( est-ce dans le but de recevoir des pourboires je le crois malheureusement )

Le pelicano a besoin de rénovations mais tout de même incroyable des téléviseurs tout neuf et de vieux matelas ( lol les lits ressemblent à des grabats )

J'espère qu'au moins la températures était au rendez vous ce qui fait différent de notre début d'avril ici au Québec
Merci pour ton récit et merci d'écrire les vraies choses comme tu as si bien fait
Bon séjour à Cayo Largo
Oregano
Messages : 71
Inscription : 07 avr. 2013 09:24

Re: 30 mars au 13 avril 2018 Pélicano

Message par Oregano »

Qui dit Élite plus, ne veut pas toujours dire valises en premier. En tout cas, je le prends souvent et c'est rare que c'est respecté. Dans tous les voyages que j'ai faits, autant dans les Caraïbes qu'à Dorval ou Québec.

Merci pour le compte rendu. Plus je lis sur cette destination, moins j'ai le goût d'y retourner.
Répondre