Page 1 sur 1

30 mars au 13 avril 2018 Pélicano suite et fin

Publié : 20 avr. 2018 13:35
par sebetjosee
Bon je continue. J'avais fait la chambre et la plage je crois.

La piscine: hahaha rien à faire, je n'en ai rien à cirer. Elle était comme d'habitude, une journée plus verte mas rapidement elle est redevue claire.

Le bar: toujours du personnel amical, même problématique de personnel. Ils ont fabriqué un nouveau bar à la réception, en espérant que ça désengorge le bar au lobby. Ils auraient dû élargir celui-ci pour permettre de servir plus de clients; ou séparer une file pour le café et une file pour l'alcool. Enteka, on se débrouille avec ce qu'on a. Il y a toujours le manque de chaise au lobby bar (à l'extérieur) mais on finit par se trouver une place pour s'asseoir.

les chats: bon je vais me faire des ennemis ici. J'aime les chats, mais là il y en a trop. Une portée de chats, puis une autre... l'île va déborder de chats. Et les touristes vident le buffet pour les nourrir. Les chats viennent miauler près de nos portes de chambres, ils essaient de rentrer, etc. Ça devient une nuisance. Mais bon, les amateurs de félins sont servis, il y en a partout!

Nos amis les touristes de Toronto: bin là ce fut intense ;la 2e semaine. Un groupe de 30 personnes de Toronto étaient présents pour un mariage. À l'arrivée, la mariée ou une dame d'honneur décide de s'allumer une cigarette sur le tarmac.... ils l'ont rapidement arrêtée. Plus tard à l'hôtel, une bagarre entre la mariée et sa demoiselle d'honneur. Le lendemain le marié foutait la mariée en dehors de la chambre. Jour d'après bagarre entre les gars. Soirée d'après nos compatriotes de Toronto se lancent des verres bord en bord du lobby bar. Il y a du verre brisé partout. Ils sont dans le bloc 42, ça gueule et crie et écoute la musique dans le tapis tard dans la nuit. Je n'ai pas vu le mariage car je partais le vendredi. Parait qu'ils interdisaient à la femme de ménage d'entrer faire son travail. J'avais honte d'eux. Un soir, devant la Yana, ils empêchaient les gens de passer sur le trottoir (ils etaient une vingtaine) il fallait faire un détour pour passer. Plainte à l'hotel mais rien n'y fait, ils sont rois et maitres ces connards.

La bouffe: rien à redire, toujours correct, bon mais sans plus. Le beurre sentait le rance, personne n'en mangeait. Il y avait des frites en masse, cool. Pas de calmars malheureusement. Langouste délicieuse. Souper des repeat guest bon. Pas été à la Yana j'ai pas osé. Un gros bémol: on mangeait avec les mouches cette année. Air climatisé brisée au buffet donc les portes ouvertes tout le temps. C'etait étouffant dans les sections du milieu (pauvre Jaime-Meylin Aldolfo Henry, etc). On a faussé compagnie certains soirs pour aller manger dans la section de Vladimir.
La pizza à la pergola était identique comme à l'habitude. Les sandwich du ZunZun étaient excellents.
Service très correct, c'est triste par contre la machine à chocolat chaud et café était brisée la 2e semaine au buffet. Les desserts étaient ok cette année.

On a marché vers l'ouest sans avoir à grimper dans les roches. On est allés aux abords de Paraiso. Mais du côté est c'était difficile, la plage était quasi inexistante.
Pas d'électricité une journée complète (de 10 AM a 19h00)
Service d'animation meilleur cette année.
Belle excursion en catamaran. Toujours aussi splendide.
Je sais pas si je l'ai dit mais avoir du wifi partout sur le site serait cool.
Taux de change bas.
Passage rapide à l'aéroport. Parfait.
Vol de retour sans trop de turbulences, ça fait du bien. Passage aux douanes avec l'application sur le iPhone super.
On était une grosse gang on s'est bien amusé. À refaire; j'espère quelques améliorations mais si rien n'est fait ce sera correct aussi. Si l'hôtel devient trop bon ça va coûter plus cher. Mais le 3,5 étoiles est mérité. Mais ça ne vaut pas plus que 3,5.

Re: 30 mars au 13 avril 2018 Pélicano suite et fin

Publié : 20 avr. 2018 17:45
par Normand
Merci pour le résumé. Intéressant, mais c'est désolant de lire la gang de Toronto.
Personnellement, ç'a me choque quand les Cubains ne s'impliquent pas.
On a eu un scénario semblable au Memories Jibacoa. C'était pathétique de voir ce que l'alcool peut faire.
Merci encore pour le temps que vous prit pour composer ce résumé.
Salutations,

Re: 30 mars au 13 avril 2018 Pélicano suite et fin

Publié : 23 avr. 2018 07:14
par Blues
Super récit ,mais je vois que la Pélicano pert des plumes ,je crois qu'ils aurais interet a investir en réno et en materiel sinon ca vas devenir moin interessant d'y allez,heureusement le personnel est très chaleureux et aimable,c'est ce qui fait la petite difference.dommage pour les cons de Toronto ... y en a partout des imbéciles. Merci pour le récit :smt038

Re: 30 mars au 13 avril 2018 Pélicano suite et fin

Publié : 23 avr. 2018 19:42
par road
nous avons déjà eu ce genre d'expérience en voyage qui n'était pas a Largo . dret a l'aéroport j'avais remarqué une famille qui était un peu spécial et comble de malheur même vol et même hôtel je peut vous dire que les travailleurs a l'hôtel devais être content de les voir repartir . vraiment un manque de civisme

Re: 30 mars au 13 avril 2018 Pélicano suite et fin

Publié : 15 mai 2018 22:12
par jedab



Merci pour ce résumé de votre récente expérience Cayo Larguienne. Ce fut une agréable surprise de vous y croiser ...même si ce fut très bref. ;)

Heureusement pour nous, nous n'avons pas eu à subir les inconvénients que vous avez dû subir, #-o

Nous avons eu un séjour vraiment formidable avec à peine deux ou ou trois jours de drapeaux rouges,lors des 21 jours de notre séjour. Un peu de pluie, deux nuits, et un peu de pluie, la journée où nous avions décidé d'aller faire visiter le "pueblo" à nos très chers amis Ontariens que nous retrouvons là-bas avec beaucoup de bonheur depuis plusieurs années déjà...(ils ne connaissaient pas la place .... et ils ont bien aimé!!) Pas possible de manger la pizza traditionnelle de la marina.... :-s ils n'en faisaient pas :smt010 ou plus ?!?! ](*,) ..alors nous sommes revenus manger au Los Quelonios ... :?

Il a fait beau et très chaud ...pour un milieu d'avril. Le premier nid de tortue a été "récolté" le 17 avril ...99 oeufs...éclosion prévue le 1er juin. Toujours super intéressant, la visite à la ferme de Tortues. On aime bien les aider un peu... c"est tellement de travail ardu et tellement important ...d"aller chercher les nids sur les plages, de creuser pour trouver les oeufs, de les cueillir avec tant de délicatesse....pour les déposer avec tout autant ....dans un seau ...les "trimbaler tendrement" jusqu'au site d'incubation, où là encore, ils doivent creuser dans le sable, sensiblement à la même profondeur qu'ils les ont cueillis, et les remettre en places dans le même ordre qu'ils étaient lors de la ponte !! CHAPEAU bien bas messieurs!! :smt038 Vous faites un travail tellement important etc...que je ne trouve pas de mots pour le décrire. :smt004

Désolé de m'être un peu laissée porter par mes souvenirs cayo larguiens.... le temps frais et un peu gris d'ici ....aujourd'hui, me rend sans doute un peu trop nostalgique. :smt004

Les employés de l'Hotel Pelicano sont toujours les plus sympathiques que j''ai eu à croiser sur l'île et Dieu seul sait à quel point tous les travailleurs de ce cayo le sont !!! Merci à tous.

Ce fut un grand plaisir aussi de revoir bien des gens que l'on revoit presque à chaque printemps !!

Merci !!

Re: 30 mars au 13 avril 2018 Pélicano suite et fin

Publié : 16 mai 2018 08:20
par Michèle
Ravie d'apprendre que votre séjour a été à la hauteur chère Arlette ! :smt023

Re: 30 mars au 13 avril 2018 Pélicano suite et fin

Publié : 18 mai 2018 11:15
par sebetjosee
Toujours un plaisir de vous croiser Dame Jedab. Donc nos amis ontariens (la gang de toronto!, pas vos amis ontariens) se sont mariés sans encombre et pas de scandale. Good. J'Avais peur des dommages qu'ils auraient encore pu causer.

Je n'ai jamais fait les tortues malgré mes nombreux séjours. L'an prochain, si on repart, ça sera autour du 20 avril (pâques) donc peut-être tomberais-je au bon moment.

bonne journée!