Villa Iguana 12 au 19 avril 2018

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Villa Iguana 12 au 19 avril 2018

Message par dmm »

Villa Iguana 12 au 19 avril 2018
Voyage avec Air Transat aller-retour dans leur nouveau Airbus 320. Tout s’est très bien déroulé.
Arrivée à Cayo Largo; douanes, transfert en autobus vers Villa Iguana; check-in et nous voilà dans notre chambre vue sur mer dans les bâtisses en béton toutes rénovées. Nous sommes dans le bloc qui donne sur la piscine et nous avons la 4ième chambre à partir du bar El Carey, donc certains soirs c’est petit peu bruyant. Le peu de mobilier qu’il y a dans la chambre semble neuf ainsi que les matelas qui sont fermes et confortables.
La plage à la hauteur de la piscine est très étroite et la passerelle à cet endroit (celle la plus à l’ouest) donne sur des rochers et les marches ne se rendent pas jusqu’au sol, donc inutilisables. Par contre, à partir de ce point et vers l’est, la plage s’élargit petit à petit et devient assez large à partir de la passerelle du centre pour y installer des chaises et des palapas. Il en était de même pour la plage à partir de la 3ième passerelle, celle qui est en face du rancheon et c’est là qu’il y avait le plus de chaises et de palapas. Notre crainte avant de partir était qu’il n’ait plus de plage et finalement nous avons été contents de voir qu’il avait assez de place pour les chaises longues et les palapas. (Voir les photos ci-jointes).
Pour ce qui est des repas, la nourriture était bonne et bien présentée. Pas de grandes variétés mais assez pour satisfaire tous les goûts je crois. Pas de la haute gastronomie mais nous considérons que nous avons bien mangé pour une petite ile comme Cayo Largo.
Considérant qu’il n’y a pas de lobby, le seul endroit où le monde se réunissent pour prendre un verre est le bar El Carey qui peut se remplir très vite car pas très grand.
Le personnel de l’hôtel toujours aussi serviable et attentionné ce qui agrémente beaucoup le séjour.
Il y a quand même eu quelques petits irritants tels que de toutes petites fourmis sur le comptoir du lavabo le long du mur de droite. Nous avions de la crème anti-moustique que nous avons étendu le long de la jonction entre le comptoir et le mur et bingo réglé le problème de fourmis pour tout le long du séjour.
Aussi autre petit irritant, les deux dernières fin d’après-midi avant la date de départ en revenant de la plage, il n’y avait pas d’électricité ni d’eau courante, mais qui revenait vers entre 17 :00 et 18 :00 heure. On nous a promis que les pannes étaient temporaires et que c’était parce qu’il travaillait à réparer le problème de façon permanente. Et le lendemain les pannes ont cessées.
Dans l’ensemble nous savons été satisfait de notre séjour. Nous avons payé un peu plus 700$ par personne pour une chambre vue sur mer dans les bâtisses en béton et considérons que ce fut un bon rapport qualité-prix; mais nous ne payerions pas plus 750$ pour le Villa Iguana. Plus cher que ça nous irions ailleurs où il y a plus de services pour notre argent.

vue de la passerelle de l'ouest.jpg
vue de la passerelle centrale.jpg
vue de la passerellle de l'est.jpg
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Villa Iguana 12 au 19 avril 2018

Message par dmm »

Petit complément d'information sur mon récit ci-haut. C'est la première fois depuis 2007 que nous allons à Cuba que la porte patio glisse sur sa rail comme un charme à la pression de deux doigts. La même chose pour les portes du garde-robe.
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Villa Iguana 12 au 19 avril 2018

Message par dmm »

Shared2 a écrit : 24 avr. 2018 15:37 Haha, When I was there in January, they were replacing the patio door on that room.
That explains why the protecting plastic wrap was still on one frame of one of the doors. #-o
Dernière modification par dmm le 24 avr. 2018 16:13, modifié 2 fois.
Répondre