Pelicano du 18-25 Jan 2019

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Pelicano du 18-25 Jan 2019

Message par sebetjosee »

La situation de la plage est préoccupante. Mais dans les dernières années, c'était celle du Pélicano qui disparaissait, là c'est celle du Sol.
Pour le reste de votre récit, c'est business as usual.
J'ai hâte d'aller constater par moi-même.
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Pelicano du 18-25 Jan 2019

Message par dmm »

Après 18 fois à Cuba dont 10 à Cayo largo, je regarde maintenant ailleurs pour mes vacances au soleil. Et même si je retourne à Cuba, ce qui est peu probable, ce ne sera pas à Cayo Largo car je trouve que c'est trop cher payé pour ce que les hôtels ont à offrir sans parler de la possibilité grandissante de ne pas avoir de plage.
Coco36
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2014 16:14

Re: Pelicano du 18-25 Jan 2019

Message par Coco36 »

Je trouve que l’états des plages a Cayo Largo est tellement différentes d’un mois à l’autre pour nous c’était la première fois en janvier et je ne m’attendais pas à voir la plage des mois de fin février ou avril qui était les mois que nous y allions d’habitude mais j’ai été quand même pas mal déçu de voir que c’était très agité et en plus à sirena d’habitude quand on fait le tour par le côté des étoiles à des places on en avais jusqu’à la taille que nous avion jamais vu avant. Et moi je m’attendais à voir la même mer super calme que je voulais montrer à mon fils mais c’était pas le cas. Mon fils nous disait que la plage a Santa Maria était tellement plus belle je pouvais pas dire le contraire.

La journée qu’on a fait le catamaran omg c’était assez rock and roll merci. On c’est fait brasser en allant pour faire de l’apnée s’en était épeurant et mon mari en était vert même avec du gravol. En plus en arrivant pour l’apnée il y a eu seulement 4 personne qui on été en faire tellement c’était pas beau. Entre autres mon fils a essayé mais il s’éloignait constamment du bateau je peux vous dire que j’ai pas cligner des yeux pour me rassurer qu’il était correct. Bref ça faite une journée pas mal cher pour pas en profiter. Désolé pour les détails un peu long.

Pour ce qui est du chemin principal c’est vrai que ça commence à faire un peu dure et le chemin de sable est pire que pire je ne sais pas pourquoi mais il y a es énormes trou d’eau qui s’accumulent et même les taxis doivent faire très attention pour les contourner.

Malgré tous ça nous allons y retourner pareil à Cayo Largo mais peut-être pas nécessairement en janvier parce que c’était vraiment pas représentatif du CL qu’on connais mais les problèmes de l’hôtel ça c’est pas mal là même chose qu’on a déjà entendu avant et quand on es capable de vivre avec ça va.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano du 18-25 Jan 2019

Message par Le cayovajo »

Pour les plages cela n'est plus une question de mois que se soit en décembre , janvier ou février tu n'es plus assuré d'avoir une plage devant l'hôtel . Sirena et mal tiempo sont des plages beaucoup moins attirantes qu'avant voilà pourquoi que personnellement je ne crois pas retourné à Cayo Largo
Bon séjour à Cayo Largo
Coco36
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2014 16:14

Re: Pelicano du 18-25 Jan 2019

Message par Coco36 »

Oui je sais que la plage de l’hôtel c’est plus souvant agité que calme. En 6 visite à la même hôtel c’était la première fois qu’on l’a voyait calme pour au moin une journée mais ça l’air que la semaine avant comme j’ai mentionné ils ont eu plusieurs journées avec la mer calme à l’hôtel.

Je crois que less changements climatiques ca aide pas la situation.
Répondre