Pelicano du 18-25 Jan 2019

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Coco36
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2014 16:14

Pelicano du 18-25 Jan 2019

Message par Coco36 »

Après une absence de presque 4 ans nous étions de retour au Pelicano et nous avons aimé notre semaine à part quelques côtés négatifs écrit plus bas. Il semble que les nouveaux propriétaires veulent du changement côté esthétique puisque ils sont tous présentement à repaindre l’intérieur et l’extérieur de tous les blocks et changer tous les fenêtres en bois pour aluminium ou bien peinturer celles qui n’ont pas besoin d’être changer. Donc il y a une présence quand même assez accrue de travailleurs sur le site.

Côté nourriture je crois que c’est a peu près pareil ou semblable qu’avec les anciens propriétaires. Avec exception je dirais m
Qu’il y avait plus de choix pour des légumes chauds au souper mais ce pas à tous les soirs. Au déjeuner aussi nous avons eu droit à plus de fruits exemple bananes, pamplemousse, ananas, melons et leurs éternels papayes. Par contre les déjeuner sont répétitif à tous les jours à l’exception qu’il y avait du bacon mais pas à tous les jours.

Le bain tourbillon était fonctionnel mais la piscine à manger un gros coup durant la tempête de 2016 et la toile est complètement à refaire. L’eau est très infiltrée en dessous et on se sent sur la lune quand on marche ce qui est un peu déstabilisant. La piscine des enfants a été remplie quelques jours après notre arrivée et fonctionnelle pour les intéressés. D’après ce que j’ai pu remarquer il y avait seulement un enfant avec une gardienne au kids club mais je ne suis pas certaine pour la semaine complète si il y avait plus d’enfants au kids club.

Côté un peu plus négatif qui nous a dérangé le plus était que le manager de la réception a l’air bête comme un vrai enragé et ne peu en tous temps jamais sourire ou répondre à qui que ce soit qui lui dit bonjour. Pourquoi il est là ça me dépasse complètement. Un gros thumbs nous la dessu.

Pas d’eau chaude de la semaine et pour s’excuser de ça ils nous ont donné le check put a 1:00 au lieu de midi. WOW!!! Pas fort champion pas fort! Une semaine pas d’eau chaude c’est pas trop plaisant.

Serviettes aux chambres
Très honnêtement je doute qu’elles passent au lavage et seulement misent à la sécheuse parce que les mêmes serviettes nous revenaient à tous les 2 jours avec les mêmes tâches dessus. Due ou pas au manque d’eau chaude??? Bonne question...

Côté employées
Ils sont toujours aussi attachants et serviables qu’au paravent. Le seule côté négatif que nous avons remarqué est que les employés du lobby bar surveillent les animateurs constamment et rapportent la moindre chose qu’ils peuvent leurs reprocher. Honnêtement nous avons trouvé ça très immatures et pas trop professionnel de leurs parts. L’animation est présente pour divertir les voyageurs ALLO!!! Laissez les faire leurs travail.

Pour ce qui est des représentants de air transat sur le site il n’y a plus de canadiens c’est maintenant que des cubains qui sont maintenant sur le site mais par contre ils parlent très bien le français donc tous ce passe bien de ce côté. J’imagine que côté salaire ils on sauvé beaucoup en faisant ça.

La plage!!!
Elle était mouvementée quelques journées et les vagues venaient très près du Ranchon donc pas beaucoup d’espace pour s’installer et en profiter à tous les jours mais quand même assez bien pour en profiter . Nous avons seulement une journée que la plage était magnifique et très calme donc c’était super le fun d’en avoir profité. Les gens déjà présent la semaine d’avant nous disaient tous que la plage était super belle plusieurs journées. Pour ce qui était de la plage du Sol elle était presque inexistante pour la semaine complète et même que des journées très venteuses les gens étaient strictement interdits de descendre sur la plage tellement c’était dangereux. Et effectivement la section nudiste est maintenant du côté droit du Ranchon.

Je crois que c’est à peu près tous n’hésitez pas si vous avez des questions.

Ce récit a été écrit sur mon cell donc veuillez stp m’excuser d’avance pour les “typos et erreurs “
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Re: Pelicano du 18-25 Jan 2019

Message par bob »

Merci Coco pour votre résumé, à lire je me pose la question, quel parti de la plage est accessible tous hôtels confondus, j'ai l'impression que la plus belle plage est devant le Lindamar et le Coral, avez vous eu la chance de voir les plages de tous les hôtels?

merci
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano du 18-25 Jan 2019

Message par Le cayovajo »

Merci pour votre récit , on dirait que bien des choses ont changés à cet hôtel avec la venue de ce nouveau gérant ; as-tu vu les plages des autres hôtels soit Coral Iguana et Bella isla ??

Les plages sont tellement changeantes que je pars pour la République le 10 février prochain je vous ferai un petit résumé même si ma destination n'est pas Cayo largo
Bon séjour à Cayo Largo
Coco36
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2014 16:14

Re: Pelicano du 18-25 Jan 2019

Message par Coco36 »

Bonjour Bob

Oui nous avons marcher la plage de tous les hotel et de loin la plus belle et la plus large est celle du Pelicano.
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Pelicano du 18-25 Jan 2019

Message par road »

pour ce qui est des plages seul le pélicano en une a largo et pour paraiso le fait que ce soit seulement des taxis qui y vont ou VTT ou a pieds a partir de sirena les installations en souffre car pas mal moins de monde avant le train ou les autobus apportait les gens et la route bientôt sera scrap
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano du 18-25 Jan 2019

Message par Le cayovajo »

Même les plages Sirena et autres sont moins attrayantes , Cayo Largo se meurt a petit feu je crois bien ¸a cause de l'incertitude de l'état des plages
Bon séjour à Cayo Largo
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Pelicano du 18-25 Jan 2019

Message par road »

moi ce qui m' a frapper c'est en arrivant au bar de paraiso j'ai dit oups ca manque de vie ici , moins de gens ,
mais après avoir fait le tour de la question je me suis dit ouais pour venir ici directement faut que tu paye et il n,y pas autre moyen que le taxi ou vtt donc les gens désertes et pour sirena bien c,est le fun mais ca deviens compliqué : tu doit aller a la réception prendre un billet d'autobus, attendre l'autobus, faire arrêt au autre hôtel, prendre le bateau, arrive a la plage sirena paye pour des chaises, et check les heures pour faire la run de retour donc les gens y vont une fois ou deux
PS: la nature envoie un mauvais sort a Largo ca deviens moins intéressant, seul le pélicano a une plage souvent nous lisons que ca prendrait des investissement dans tout les hôtels mais peut-être qu'en tant que chaine hôtelière ce n'est pas le meilleur endroit a mettre de l'argent.
la route principale vers les hôtels est tres endommagé et la route de sable encore plus
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano du 18-25 Jan 2019

Message par Le cayovajo »

Tu as bien résumé la situation road et voilà pourquoi je dis que cayo Largo se meurt , cette île merveilleuse fermera aux touristes car les plages sont de moins en moins attirantes , réservé un voyage sans être certain d'avoir une plage non merci pas pour moi ; sans compter les autres problèmes vécus lors de mes derniers séjours surtout le manque d'eau chaude en revenant de la plage ....
Bon séjour à Cayo Largo
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Pelicano du 18-25 Jan 2019

Message par road »

mettons que nous connaissons l'ile et ses plages mais pour une personne pour une première fois a largo qui va a une agence et si le représentant est professionnel il va leur dire que les plages devant la plupart sont absente pour l'instant ca deviens dur a vendre Largo
en plus si les gens lisent sur des forum qu'il y a des problèmes d'eau chaude, serviette ect. ayoye
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano du 18-25 Jan 2019

Message par Le cayovajo »

Voilà pourquoi je pars dimanche prochain pour Puerto Plata et le but de mes constatations écrites plus haut n'est pas de détruire l'image de Cayo Largo mais parlé des vraies choses et de renseigner les gens , les plages se refont rapidement à Cayo Largo et le contraire aussi donc on ne peut se fier pour les autres petits problèmes ont peu vivre avec même si cela est rendu monnaie courante mais plus difficile de vivre 15 jours sur le bord de la piscine....
Bon séjour à Cayo Largo
Répondre