Pelicano du 1er au 8 mars 2019

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Leeloo
Messages : 36
Inscription : 27 févr. 2006 10:35
Localisation : Gatineau

Pelicano du 1er au 8 mars 2019

Message par Leeloo »

Voici un compte rendu de notre voyage avec nos ados de 14 ans la semaine dernière:

Vol aller sur Transat sans problème. Arrivée à Cayo Largo super rapide. Notre avion a atterri à 20:15 et 15 minutes plus tard on était à l’hôtel (on a pris un taxi). Le check-in a bien été pour nous mais il y avait énormément de monde au lobby en raison du vol de Sunwing qui était arrivé avant le nôtre.

Chambre: nous avions deux chambres vue mer au 2e étage du bloc 43 (Magnolia). Tous les blocs ont été repeints (extérieur) mais pas d’autre rénovation apparente. La chambre était bien, le service des femmes de chambre impeccable.

Bouffe: La nourriture était bien, mieux que je me souvenais. Oui il y a eu des manques: frites, hamburger, mojito mais on connait Cayo Largo et on ne se plaint pas, on trouve toujours quelque chose de bon à manger. Nous avons pris le souper au Ranchon (fabuleux) mais pas à la Yana. Mention spéciale: les crêpes le matin, le poisson grillé au Ranchon et au buffet, les pâtes au buffet, les daiquiris au bar de la piscine, les cafés du Lobby bar. Oui il y a des files d’attente aux crêpes le matin et aux pâtes le soir, il faut arriver 20 minutes avant l’ouverture pour être parmi les premiers. Malheureusement, il y a toujours des individus sans savoir-vivre qui coupent les lignes, il y a d’ailleurs eu un incident qui a failli dégénérer un matin... J’ai entendu beaucoup de plaintes au sujet des files, il faut modérer ses attentes, on est à Cuba dans un 3,5 étoiles...

La plage: drapeau vert toute la semaine, deux jours avec plus d’algues. La plage de Cayo Largo, c’est la plus belle à mon avis. Assez de palapas mais il faut réserver tôt le matin. Les gens qui réservent un palapas à 6h00 et qui viennent à la plage à midi, c’est pas cool... Plus de textiles que de naturistes en cette semaine de relâche. Beaucoup de calme et de respect sur la plage.

Météo: beau et chaud en début de semaine. Une journée plus nuageuse mercredi et ensuite un peu plus frais (vent du nord).

Le personnel: c’est pour ça (et la plage) qu’on va au Pelicano et qu’on y retourne. Soyez généreux en pourboire avec eux mais surtout, si vos valises le permettent, apporter des biens: médicaments , vêtements (chandails dry fit à manches longues pour les gars de la plage, XL pour Roberto),chaussures, parfum pour Edwart (pizza), des affaires de chez Canadian Tire. Ils n’ont pas accès à toutes ces choses.

Représentant Transat: enfin un Cubain comme représentant! Excellent service et très grande disponibilité. Pensez à lui aussi pour un pourboire (il a un enfant de 4 ans)

Vol de retour: le seul point négatif du voyage. Deux vols en même temps (Sunwing et Transat), c’est trop pour l’organisation et la vitesse cubaine. Les avions sont partis en retard (pas trop pour Transat) car les gens attendaient encore pour passer les douanes.

Somme toute, une excellente semaine, à remettre l’an prochain. Cayo Largo c’est pas pour tout le monde. Informez vous avant de choisir cette destination. C’est plate de voir des gens déçus qui chialent en voyage...
Blues
Messages : 211
Inscription : 28 oct. 2016 12:19
Localisation : Sainte Julie

Re: Pelicano du 1er au 8 mars 2019

Message par Blues »

merci pour le récit :smt038 ca me donne le gout d'y retourner :smt023
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Re: Pelicano du 1er au 8 mars 2019

Message par bob »

Leeloo a écrit : 11 mars 2019 09:36 Cayo Largo c’est pas pour tout le monde. Informez vous avant de choisir cette destination. C’est plate de voir des gens déçus qui chialent en voyage...
je suis tellement d'accord avec cette phrase.

Merci pour le résumé, Cayo largo une histoire de COEUR. :smt055 :smt055 :smt055
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano du 1er au 8 mars 2019

Message par Le cayovajo »

Merci pour le résumé , c'est bien vrai que Cayo Largo est un affaire de coeur mais cette année j'ai choisi Puerto Plata et je ne regrette pas mon choix , Le Playa Bachata et Senator est un hôtel à choisir wow , pourquoi j'ai changé de destination je voulais m'assure d'avoir une plage devant l'hôtel et je n'ai pas été déçu
Bon séjour à Cayo Largo
Oregano
Messages : 71
Inscription : 07 avr. 2013 09:24

Re: Pelicano du 1er au 8 mars 2019

Message par Oregano »

Notre avion a atterri à 20:15 et 15 minutes plus tard on était à l’hôtel (on a pris un taxi).

15 minutes pour le temps de descendre de l'appareil, avoir les valises, passer les douanes et prendre un taxi ???? Vous avez réussi à faire ça comment ??? Juste sortir de l'appareil, c'est long, sans compter les valises.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano du 1er au 8 mars 2019

Message par Le cayovajo »

Très surpris aussi du 15 minutes , probablement 15 minutes après dédouanement
Bon séjour à Cayo Largo
sapstar
Messages : 117
Inscription : 25 août 2004 16:52
Localisation : Rive-Nord

Re: Pelicano du 1er au 8 mars 2019

Message par sapstar »

Nous y étions en même temps que vous, sur le Vol Sunwing.

Notre 15e visite... 6e au Pelicano, mais la première fois en mars (d'habitude, le Pelicano, c'est pour nos visites d'été)

Votre résumé est le nôtre ! Rien à y ajouter! Le seul point qui nous a agressé un peu... et ça, c'est bien personnel à nous... c'est qu'il y avait trop de Québécois... pas assez dépaysant pour nous. On préférait quand le Pelicano était bouqué à 75% par le grossiste Italien (même si les Italiens, en majeur partie, ne savent pas vivre :roll: ) Mais de toute façon, on ne restait pas très longtemps sur le site de l'hôtel. Après tout, la beauté de CL se trouve ailleurs sur l'ile...

Disons que la semaine de relâche amène son lot de "nouveaux" monde... et comme vous dites, CL, ce n'est pas pour tout le monde... et les insatisfaits vont aller chiâler sur les autres forums. Triste... mais en même temps, ça garde le paradis juste pour nous les amoureux.....

Nous avions avec nous la belle-mère-agent-de-voyage-retraitée... elle n'était jamais allée à CL dans ses 23 ans de carrière... On l'avait préparée... elle a finalement admis qu'elle y retournerait et a regretté ne pas l'avoir essayé avant.

Cayo Largo a été négligé au début de la décennie au profit de CSM... mais en faisant le tour de l'ile et des hôtels, on a constaté qu'ils ont vraiment recommencé à y mettre des sous.... C'est positif... Au Pelicano, les rénos avancent... le lobby est en cours de modification (complété à 80% avec le nouveau bar), les chambres sont rénovées graduellement (certains blocs, dont le 46, était complètement fermé pour rénos - quoique y'avait pas de rénos qui s'y faisaient :-" ); la peinture extérieure des immeubles avancent aussi. Au Sol... même chose pour ce qu'on a pu voir. Je trouve ça positif enfin... ça devenait inquiétant de voir la décrépitude avancer à chacune de nos visites...

Dernier point.... la plage et le niveau d'eau..... Nous sommes de grands marcheurs et avons l'habitude de nous sauver vers l'ouest par la plage, vers Paraiso-Sirena-MalTiempo... Le niveau d'eau est rendu trop élévé et couvre maintenant la grande baie qui sépare la fin de plage du Sol et le début de Mal Tiempo... qui fait qu'on ne peut plus y passer à moins de monter sur le roc... et sur presque toute la distance de la baie (500m). Bien triste.... Je ne partirai pas de débat écologique, mais plutôt espérer que ça se résorbera d'ici notre prochaine visite. Les plages de l'Est sont aussi beaucoup plus courtes et certains endroits sont difficiles à traverser... à peu près impossible de marcher entre Playa Blanca et Playa Los Cocos.

Bonnes vacances à tous qui s'y rendent prochainement!
Coco36
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2014 16:14

Re: Pelicano du 1er au 8 mars 2019

Message par Coco36 »

Je trouve le 15 minutes largement exagéré aussi mais peut-être une erreur de frappe?
Répondre