Pelicano du 10 au 24 janvier 2020

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Pelicano du 10 au 24 janvier 2020

Message par atel »

Bonjour à tous,

C’était ma huitième fois au Pelicano. Au total 26 fois à Cayo Largo.
La plage du Pelicano est de loin la plus belle. Nous avons marché jusqu’au Sol et la plage était inexistante par contre elles se refont assez vite.
La connection internet fonctionne bien. 1h/1CUC dans le lobby uniquement
100$ = 70 CUC
Taxi jusqu’au village 2 pers./5 CUC. Ou 2CUC/pers. Si 3 personnes ou plus.
Une amélioration notable au niveau de la nourriture cependant nous avons eu des fruits en conserve pendant les premiers jours, les viandes sont cuites à point et coupées dans le bon sens, une grande variété de légumes. Crème glacée servie au Ranchon et au buffet. Quelques fois un manque de vin blanc. Cuba c’est Cuba....la pizza servie à la Pergola est parfaite pour un petit creux.
La plage est bien gérée par Carlos et Roberto, Si on veut une place, vaut mieux aller porter notre serviette avant le déjeuner car les employés ne peuvent plus les réserver à notre place. Je trouve ça bien correct comme façon de faire.
Les chambres sont propres, pas de trace de moisissures, notre matelas était neuf, les serviettes blanches et duveteuses. J’avais une ampoule de brûlée et le jour même un employé de l’entretien est venu la changer. C’est un petit détail mais j’ai apprécié leur attention. Deux petites coupure d’eau....rien pour écrire à sa mère.....pression d’eau adéquate et chaude en fin de journée par contre la matin elle était fraîche et ça pendant les deux semaines. On s’habitue.... :lol:
La mer très agitée la première semaine et la suivante calme comme un lac mais un peu frais le matin et ça éloigne les moustiques :lol: . Pas d’algues comme en mai 2019...
Aucun problème pour changer les serviettes de plage quand c’est nécessaire.
Le rapport qualité prix est 10/10
Sunseeker
Messages : 10
Inscription : 29 déc. 2019 16:03

Re: Pelicano du 10 au 24 janvier 2020

Message par Sunseeker »

Merci infiniment, atel, de votre reportage excellent. Maintenant, j'ai VRAIMENT hate au 23 fevrier!
SS
tiger80tr
Messages : 126
Inscription : 24 août 2011 08:56
Localisation : Trois Rivières

Re: Pelicano du 10 au 24 janvier 2020

Message par tiger80tr »

Bonjour Atel
Quand vous dites que la plage se refait assez vite. Est-ce que vous avez vu la plage un peu refaite lors de votre séjour?
Blues
Messages : 211
Inscription : 28 oct. 2016 12:19
Localisation : Sainte Julie

Re: Pelicano du 10 au 24 janvier 2020

Message par Blues »

Merci Tiger80tr pour le compte rendu ont en a pas assez souvent :smt023
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano du 10 au 24 janvier 2020

Message par Le cayovajo »

Merci atel pour ce résumé enfin des nouvelles , avez vous été sur d'autres plages , exemple plage devant l'Iguana et autres , pour les réservations de chaise sur la plage je suis d'accord avec toi mais il y a des gens qui vont mettre une serviette sur des chaises et ne vont qu'à la plage vers 14 heures

Bon retour

Moi je pars le 11 février mais vers une autre destination @++
Bon séjour à Cayo Largo
Sunseeker
Messages : 10
Inscription : 29 déc. 2019 16:03

Re: Pelicano du 10 au 24 janvier 2020

Message par Sunseeker »

Voici une idée. Pourquoi ne pas mettre ces serviettes-soldats sur le côté et quand les gens arrivent (s'ils arrivent), expliquez simplement que vous gardiez leurs serviettes? Ensuite, levez-vous et partez après avoir profité d'au moins une partie de la journée sur une jolie chaise?
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Re: Pelicano du 10 au 24 janvier 2020

Message par CubanBoy »

merci pour le récit.ca nous donnes le gout d'y retourner sur notre beau Cayo !!!! :smt082
Luc et Chantale
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Re: Pelicano du 10 au 24 janvier 2020

Message par atel »

Au moment de notre visite, la plage du Pelicano était parfaite mais à l’Iguana la plage était inexistante ainsi que celle su Sol.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano du 10 au 24 janvier 2020

Message par Le cayovajo »

Donc je crois qu'il n'y a plus de plage vers l'est soit devant l'iguana et le Bella Isla resort , donc il est préférable de se rendre au pelicano car devant cet hôtel il est très rare de ne pas avoir de plage . Moi personnellment voilà la raison qui m'a fait fuir Cayo Largo vraiment dommage car avant les plages étaient très belles je me souviens avant l'ouragan Michèle direction plage vierge devant le Bella isla resort nous pouvions marcher sur la plage contournant les rochers en direction de la tour de communication , cela me rend nostalgique même les Plages Paraiso et Sirena ont beaucoup changées quelle tristesse
Bon séjour à Cayo Largo
Répondre