Cayo Cruz voyage de road et Holguin voyage de cayovajo

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Cayo Cruz voyage de road et Holguin voyage de cayovajo

Message par Le cayovajo »

Message de road :
Pour notre part nous avons été a cruz cette année et c'était ok car le resort est l'enfer mais les plages ne se compare pas a largo mais vraiment pas donc nous retournerons a largo un jour certain mais nous allons explorer un autre endroit avant reste juste a trouver un endroit qui est naturiste sur la plage genre comme au pélicano
Haut

Message par Le cayovajo » 14 mars 2020 07:34

Salut road tu veux dire quoi par enfer ?? C'était pas bien

Moi j'ai été au Fiesta Americana a Holguin , c'est bien la plage est belle fond de mer rocheux cependant , les chaises de plage sont très inconfortable( chaise en vinyle de synthèse penser a emmener un coussin ) il y a soit des arbres et des palapas pour tout le monde sur la plage qu'importe l'heure que tu arrives . Les chambres a l'hôtel ( j'étais dans le bloc 27 au 3 ième étage 27314 ) très propre, grande salle de bain et vue mer et cela gratuitement . La nourriture il y avait de tout sauf les plats dans le buffet n'était pas très chaud ( je dirais plutôt tiède ) Les restaurants à la carte sans réservation donc tu devais arrivé a 18heures pour avoir une place , le restaurant cubain , de fruit mer et asiatique c'était bien le restaurant italien c'était moins bon

Beaucoup de moustiques sur la plage et sur le site

Pour les gens qui séjournaient au Costa Verde et au Playa pesquero pour avoir une place sous les arbres ou palapas ( moins nombreux a cet endroit ) tu devais te rendre sur la plage avant 6 heures 30 et le système de réservation avec les gardiens de plage avaient l'air a fonctionner

retour à Holguin pour moi non je ne crois pas

Réponse de road :

salut cayovajo
dans mon texte j'ai écrit l'enfer et je faisais référence au chambre comment c'est au gout du jour , très bien décoré ,une salle de bain avec douche pluie , une porte patio avec moustiquaire , et pas besoin de mettre une serviette pour boucher l'espace sous la porte. pour nous une chambre comme ca du jamais vu a Cuba et nous avons plusieurs destinations de fait ( mais au risque de me répéter les plages de cayo Largo de très loin plus belle )
donc nous allons retourné a largo en plus le naturiste est populaire
Haut
Dernière modification par Le cayovajo le 30 août 2020 09:17, modifié 3 fois.
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Cayo Cruz voyage de road et Holguin voyage de cayovajo

Message par Le cayovajo »

Donc a ce que je vois road la chambre d'hôtel à Cayo cruz c'était très bien , en ce qui concerne la nourriture c'était bien ?? Il est vrai que les plages de Cayo Largo sont difficiles à battre mais le hic c'est que les plages sont parfois inexistantes ou tellement petites devant les hôtels que cette destination est beaucoup moins attrayante maintenant.La plage devant le Playa Blanca n'existe plus depuis des années , la plage de l'iguana disparue ou presque , la plage du sol parfois disparue ou tellement petite que tu vas au pelicano, la seule plage presque assurée à 100 % est celle du Pelicano mais voilà 2 ans lors de mon séjour belle plage à l'iguana et pas de plage au pelicano donc pour cette raison moi personnellement même si j'aimais bien cet endroit je préfère aller dans une autre destination car la première chose qui m'attire dans le sud se sont les plages ( je suis du genre plage et non piscine ). Tu parles de naturisme à Cayo Cruz tu peux faire du naturisme ??

A Holguin pas de naturisme dommage cela m'a manqué un peu beaucoup lol
Bon séjour à Cayo Largo
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Cayo Cruz voyage de road et Holguin voyage de cayovajo

Message par road »

salut la gang et cayovajo
en fait la destinations de cayo largo a bien changé , je me souviens a notre premier voyage c'était tout simplement wow il y avait de l'organisation en dehors du pélicano et je m,explique : lorsque nous décidions d'aller a la plage de sirena il y avait plusieurs choix de transport genre nous avions le wawa (train wagon ) ou une autobus , taxi, scooter et la route était assez belle mais a chaque année la route se détériore et seulement des taxis s'y aventure ou vtt donc après avoir vu paraiso plein de monde, a nos derniers voyages c'était très tranquille .
pour ce qui est du naturiste a cruz ca ne sera pas l'endroit oui une ou deux dames topless et lorsque nous allions au loin sur la plage nous étions nu mais comme des extraterrestres les gens essayait de prendre des photos comme si c'était la première fois qu'ils voyait des gens nus chose qui est pas mal moins fréquent a largo car les gens en général savent et s'attendent de rencontrer des personnes sans leur maillots .
ce qui est remarquables de ceux qui manque de classe pour prendre des photo il y a une catégorie d'age 55 ,60 ans en montant et plus les madame
en bref :1 pélicano est encore un bon choix mais faut s'attendre a un resort vieillot mais presque a pied de l'aéroport
2 cruz un hôtel superbe ,loin de l'aéroport, personnel jeune sans expérience , plage belle mais devant l'hôtel sinon ailleurs dépotoir de la mer
c'est la qu'il faut se demander ce qu'ont recherche : pour les plages go a largo, naturiste go a largo , pour la beauté de l'hôtel go cruz
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Cayo Cruz voyage de road et Holguin voyage de cayovajo

Message par Le cayovajo »

Merci pour les détails road , tu as bien raison notre petit cayo a bien changé je me rappelle de mes premiers voyages ou tu pouvais marcher du sol a Sirena par le bord de la mer et du sol et beaucoup plus loin que la tour de communication vers l'est c'était magnifique , pour les hôtels le sol et le pelicano un peu vieillot tu as bien raison , lindamar ( hutte sur le bord de la mer ) c'était bien avant d'être réservé uniquement aux Italiens , isla del sur vieux complexe , Iguana complexe rénové et Playa Blanca date de 20 ans donc les complexes ne sont pas récents mais tout de même intéressant, ce qui est le plus dommage c'est que tu n'es pas assuré d'avoir une plage devant l'hôtel depuis plusieurs années. Cayo Laro c'est le meilleur endroit ( c'est mon point de vue ) pour faire du naturisme à Cuba

Les moyens de transport pour se rendre aux plages de Sirena et mal Tiempo ne sont plus agréables comme avant mais cela n'est pas un irritant pour moi car je ne fréquentais pas ces plages je préférais celles devant les hôtels, moi j'ai de la misère quand je rencontre les kid kodak ( les imbéciles qui nous photographie avec leur téléphone ) ils essaient de faire cela discrètement mais ... sans commentaire

Tu as tout a fait raison pour les plages ( qui malheureusement ne sont pas toujours au rendez vous ) pour le naturisme et la beauté de la mer Cayo largo , pour l'hôtel je me fie sur toi Cayo Cruz
Bon séjour à Cayo Largo
Répondre