Notre merveilleux voyage du 16 juillet au 16 août.

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Cou-Pal
Messages : 58
Inscription : 09 juil. 2004 15:58
Localisation : Longueuil

Message par Cou-Pal »

Bonjour à vous tous !

Voici enfin la suite:

André m’a fait remarquer que je ne parlais pas suffisamment des gens ou plutôt devrais-je dire, de nos amis de CL. Au fil des jours, une grande complicité s’installe entre Nairo et moi. Nous parlons de tout et de rien, de ma vie et de la sienne. Ce n’est pas toujours facile pour eux, leurs conditions m’affligent profondément. Je voudrais tout leur donner, mais c’est malheureusement impossible. Je ne suis qu’un grain de sable devant leur dénuement. Malgré ce fait, ils ont toujours le sourire et une étincelle aux coins des yeux. Quel peuple courageux et magnifique ! Et que dire, de mon gentil jardinier, qui à tous les matins, nous offrait à Maria et moi, des fleurs au petit déjeuner. Guillermo et Dinaldo au Zun Zun (le bar de la piscine) font tout pour nous satisfaire. Guillermo va jusqu’à inventer une nouvelle boisson rose pour ma fille, (couleur préférée de Maria). Ils sont vraiment fantastiques !

Il y a aussi Yuri, un jeune jardinier dont le don est de sculpter dans la pierre. Nous l‘avons connu lors de notre premier séjour en avril et quelle fut notre joie de se retrouver. Il a vraiment un talent exceptionnel, il fait pour Maria de petites figurines : tortues, dauphins, iguanes. Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres… André lui a donné un dreamel pour l’aider dans son travail. Son visage, tel celui d’un enfant rayonnait de bonheur ! Ah !… Comme nous avons häte de les retrouver !
Avatar de l’utilisateur
Ludanan
Messages : 1010
Inscription : 10 juil. 2004 06:22
Localisation : St-Paul de Joliette

Message par Ludanan »

Bonjour Suzy

J'avais très hâte de voir la suite..
que ca fait du bien de te lire on se croirait avec eux nous aussi
En passant belle photo de Maria

j'attend avec impatience la suite de ton récit:)
ca me donne un avant gout pour le mois de novembre

Bonjour à toute la famille
Nancy, Luc et Danyck :)
Avatar de l’utilisateur
Cou-Pal
Messages : 58
Inscription : 09 juil. 2004 15:58
Localisation : Longueuil

Message par Cou-Pal »

Merci Nancy !

Pendant cette deuxième semaine de vacances, les habitudes s’installent peu à peu. Maria va régulièrement au Mini-Club et André passe de longues après-midi à la plage. Nous adorons prendre le repas du midi en famille au Ranchon, près de la mer. Le paysage qui s’offre à nous est vraiment exceptionnel. Je ne me lasse pas de m’en délecter…

C’est pendant cette semaine que j’ai découvert tout à fait par hasard qu’il y avait une section fumeur au buffet. En fait, c’est la maman de Kimberly qui me l’a dit. André savait déjà depuis belle lurette qu’elle existait, depuis avril en fait. Il s’était bien garder de m’en parler. Tout le monde a bien ri de cette petite anecdote, surtout André !

Le soir venu, après le repas, Maria-Laina participe au Mini-Disco, elle se dégêne graduellement et maintenant elle y danse et chante avec aisance. Comme, c’est drôle à voir; nous sommes fiers d’elle. Après le spectacle, nous retournons à notre chambre. André se change et il retourne vers la mer. Il apporte avec lui un de ses fameux cigares qu’il apprécie tant, alors que Maria et moi se préparons pour la nuit. Malgré les lits peu confortables, je n’ai jamais aussi bien dormi qu’à Cayo Largo ! Le vent, la mer et le soleil brûlant doivent probablement contribuer à ce doux sommeil.

Vers la fin de la semaine, la température devient de plus en plus maussade, nous sommes le vendredi midi, il pleut à torrents et le vent me glace un peu. Maria joue sous la pluie avec une amie, André patine dans les flaques d’eau. Ils sont heureux…Cette image restera longtemps graver dans ma mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Véro_Éric
Messages : 248
Inscription : 08 juil. 2004 20:52
Localisation : Québec

Message par Véro_Éric »

Je ne me lasserai jamais du Ranchon et de sa vue moi non plus!!! J'ai tellement hâte d'y être à nouveau... C'est loin le mois de novembre!

Merci pour ce beau résumé. Il m'aide (un peu!) à patienter!
Avatar de l’utilisateur
Cou-Pal
Messages : 58
Inscription : 09 juil. 2004 15:58
Localisation : Longueuil

Message par Cou-Pal »

Merci Véronique !

La suite...

Pendant ces trois derniers jours, je n’ai jamais vu autant pleuvoir à Cayo Largo, il pleut aussi dans notre chambre. André étendu sur son lit reçoit même quelques goutelettes sur son visage. Nous adorons notre petit nid et ne voulons surtout pas déménager. Le beau temps finira bien par arriver. Finalement, le soleil fit son apparition dimanche matin, une superbe belle journée en perspectives. Nous en profitons donc pour renouer avec la plage. Déjà deux semaines d’écouler, comme le temps passe vite…
Avatar de l’utilisateur
mimi
Messages : 752
Inscription : 08 juil. 2004 21:23
Contact :

Message par mimi »

Merci Cou-Pal. Que de beaux souvenirs tu évoques...
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Message par jedab »

Cou-Pal a écrit : Nous en profitons donc pour renouer avec la plage. Déjà deux semaines d’écouler, comme le temps passe vite…
Alors...Cou-Pal!....Nous feras tu le plaisir de nous offrir la suite???....Image


ImageJedab
Avatar de l’utilisateur
mimi
Messages : 752
Inscription : 08 juil. 2004 21:23
Contact :

Message par mimi »

Au risque de me répéter...

Bonjour Cou-Pal, nous sommes patients.... mais on ne t'oublie pas....

Au plaisir de te relire
....

Hé! Hé!
mimiImage
Répondre