Sol 3 au 13 avril 2006

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Message par jedab »

Denise L a écrit :.....et ils auront leurs passeports, mercredi matin... [/color]


Fiou!!!!!!!! C'est juste....mais c'est aussi....juste à temps!!!!!!!! :smt023

Au cas où je ne pourrais pas* te recontacter je vous tiens vraiment à vous souhaiter un voyage du tonnerre!!!!! :D 8) :lol:




*j'ai des problèmes avec mon ordi...et même si le portable de Jean peut dépanner...il ne me permet pas d'avoir accès à mes courriels :? Heureusement.... je sais que toi aussi tu lis les petits caractères!!! ;)
ImagejedabImage Image

Avatar de l’utilisateur
amgaulin
Messages : 17625
Inscription : 09 juil. 2004 09:36
Localisation : Montérégie-sud

Message par amgaulin »

Tiens, tiens !!!

Des gens qui veulent partir avec moi......dans les bagages :roll: ......il fait froid dans la soute de l'avion ;) et malgré tout, il y a une foule en développement :!: ......tant que la foule ne décide pas de m'envoyer paître collectivement ;)
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Message par Michèle »

:mrgreen: :smt037 :smt036 :smt082 :smt081 :smt110
Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 435
Inscription : 11 févr. 2005 21:00
Localisation : Trois-Rivières Québec Canada

Message par Nath »

Fantomas a écrit :Entéka ton histoire de pleine lune en a fait salivé plusieurs dont moi héhéhé.
Peut etre tu pourrais nous en dire plus , question de nous endoctrinés encore plus.Ca doit etre spéciale en clisse la plage a la pleine lune.
Anyway toujours les memes qui ont tout héhéhé.

Fantomas (qui rit dans sa barbe) :smt059
Fantomas tu n'étais pas là en même temps que Michèle :?: :?: :?:
Nath
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Message par Michèle »

Nath, ca doit faire vraiment peur un fantome au clair de lune !BRrrrrr !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 435
Inscription : 11 févr. 2005 21:00
Localisation : Trois-Rivières Québec Canada

Message par Nath »

D'accord avec toi Michèle ;)
Nath
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Sol 3 au 13 avril 2006

Message par Michèle »

A mon tour d'avoir un petit coup de nostalgie... Plus de 11 ans ont passé déjà depuis ce résumé!
Michèle a écrit : 17 avr. 2006 13:48 Voici venu mon tour de faire le résumé de notre troisième séjour au Sol. Je vous ferai grâce de tous les détails pratiques (d’autres l’ont fait déjà et le feront encore bien mieux que moi) concernant la bouffe, le service etc. Rien de plus que la nourriture est toujours bonne et abondante, le service excellent et les Cubains toujours aussi charmants.

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Tout simplement que ce séjour a comblé toutes mes attentes qui, croyez-moi, rendue à la troisième visite consécutive, sont bel et bien présentes. Nous voulons encore une fois être éblouie par les couleurs et les splendeurs de cet endroit qui est devenu un tout petit peu notre île à tous. Ce cayo que nous chérissons tous et qui nous fait sentir meilleur à chaque fois. Plus sereins, plus beaux, plus heureux, en paix avec nous-même, avec les autres et avec la nature.

Cette MERveilleuse nature qui nous émeut, encore et encore. La mer, bien entendu avec ses mille couleurs et dégradés de bleu, ses vagues scintillantes tantôt douces, tantôt fortes. N’est-ce pas elle, cette magnifique, que l’on va rencontrer à chaque fois ? Le bruit de ses vagues qui nous bercent tout au long de ces chaudes journées, et de ces délicieuses nuits.

Les plages incroyables de sable fin. Doux et frais à nos pieds, comme une caresse perpétuelle. Ces plages sur lesquelles on marche, en paix, de longues périodes. Ces plages qui changent de visage à la cadence de nos pas. Ces plages qui se modifient au fil des années mais qui sont à mon sens toujours aussi belles et exceptionnelles. Ces plages qui nous font nous recueillir par tant de beauté. Nous redevenons soudain des enfants. Tous petits, tous petits devant ce qui est si grand.

La lune, cette année, qui nous a fait connaître un nouveau visage de la plage la nuit… Fantastique image qui restera longtemps gravée dans ma mémoire. Un moment magique que j’ai précieusement gardé dans ma boite à souvenir. Saviez-vous que les palapas faisaient vraiment de l’ombre par une nuit de pleine lune à Cayo Largo ? C’est un spectacle qui en vaut, en soit, le coup d’œil. Ajoutez des éclairs de chaleur presque à l’horizontale qui traversent le ciel au loin. La chaleur de la brise du sud qui caresse nos corps. Moment magique. Quelle splendeur d’avoir eu le privilège d’assister à toute cette beauté et de l’avoir partagé avec des gens qui l’on apprécié tout autant, j’en suis tout à fait convaincue.

Les gens que nous avons côtoyés pendant ces 10 belles journées. Nos amis cubains bien sur que je ne nommerai pas pour ne pas oublier personne mais aussi les magnifiques rencontres faites à chacune de nos visites. Cette année, un merci particulier à Richard et Sylvie de Boucherville, Manon et Marc-André de Québec, Danielle et Len d’Ottawa, Mario et Pierre de Montréal, Diane et son conjoint de la Malbaie, Stéphane et Julie. Merci d’avoir partagé avec nous les plaisirs que nous offrent ce merveilleux petit cayo. C’est un réel bonheur d’avoir partagé avec vous tous ces bonheurs tout simples. Respirer cet air salin, de sentir ces odeurs cubaines et surtout d’avoir échangé avec vous et ri un bon coup ! Nous venons tous chercher la même chose dans cet endroit magique. J’ai vu dans le regard de chacun c’était mission accomplie. C’est vraiment un bonheur renouvelé à chaque visite. La magie a encore une fois opéré…

Décidément, Cayo Largo sera toujours précieux à mon cœur.
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
Dr Luc
Messages : 1312
Inscription : 08 juil. 2004 20:45
Localisation : Région de Québec

Re: Sol 3 au 13 avril 2006

Message par Dr Luc »

Un brin de nostalgie Michèle ?
Hum hum, ça sent le cayolargage en 2017... \:D/
Dr Luc, pdp (pas docteur pantoute)
Bon retour à Cayo Largo !
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Sol 3 au 13 avril 2006

Message par Michèle »

Dr Luc a écrit : 27 avr. 2017 17:21 Un brin de nostalgie Michèle ?
Hum hum, ça sent le cayolargage en 2017... \:D/
Nostalgie quand tu nous tiens... :smt002
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: Sol 3 au 13 avril 2006

Message par jedab »




Un très beau souvenir..... :smt004 Plaisant à relire!!! ;)
ImagejedabImage Image

Répondre