Page 1 sur 3

Sol 3 au 13 avril 2006

Publié : 17 avr. 2006 13:48
par Michèle
Voici venu mon tour de faire le résumé de notre troisième séjour au Sol. Je vous ferai grâce de tous les détails pratiques (d’autres l’ont fait déjà et le feront encore bien mieux que moi) concernant la bouffe, le service etc. Rien de plus que la nourriture est toujours bonne et abondante, le service excellent et les Cubains toujours aussi charmants.

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Tout simplement que ce séjour a comblé toutes mes attentes qui, croyez-moi, rendue à la troisième visite consécutive, sont bel et bien présentes. Nous voulons encore une fois être éblouie par les couleurs et les splendeurs de cet endroit qui est devenu un tout petit peu notre île à tous. Ce cayo que nous chérissons tous et qui nous fait sentir meilleur à chaque fois. Plus sereins, plus beaux, plus heureux, en paix avec nous-même, avec les autres et avec la nature.

Cette MERveilleuse nature qui nous émeut, encore et encore. La mer, bien entendu avec ses mille couleurs et dégradés de bleu, ses vagues scintillantes tantôt douces, tantôt fortes. N’est-ce pas elle, cette magnifique, que l’on va rencontrer à chaque fois ? Le bruit de ses vagues qui nous bercent tout au long de ces chaudes journées, et de ces délicieuses nuits.

Les plages incroyables de sable fin. Doux et frais à nos pieds, comme une caresse perpétuelle. Ces plages sur lesquelles on marche, en paix, de longues périodes. Ces plages qui changent de visage à la cadence de nos pas. Ces plages qui se modifient au fil des années mais qui sont à mon sens toujours aussi belles et exceptionnelles. Ces plages qui nous font nous recueillir par tant de beauté. Nous redevenons soudain des enfants. Tous petits, tous petits devant ce qui est si grand.

La lune, cette année, qui nous a fait connaître un nouveau visage de la plage la nuit… Fantastique image qui restera longtemps gravée dans ma mémoire. Un moment magique que j’ai précieusement gardé dans ma boite à souvenir. Saviez-vous que les palapas faisaient vraiment de l’ombre par une nuit de pleine lune à Cayo Largo ? C’est un spectacle qui en vaut, en soit, le coup d’œil. Ajoutez des éclairs de chaleur presque à l’horizontale qui traversent le ciel au loin. La chaleur de la brise du sud qui caresse nos corps. Moment magique. Quelle splendeur d’avoir eu le privilège d’assister à toute cette beauté et de l’avoir partagé avec des gens qui l’on apprécié tout autant, j’en suis tout à fait convaincue.

Les gens que nous avons côtoyés pendant ces 10 belles journées. Nos amis cubains bien sur que je ne nommerai pas pour ne pas oublier personne mais aussi les magnifiques rencontres faites à chacune de nos visites. Cette année, un merci particulier à Richard et Sylvie de Boucherville, Manon et Marc-André de Québec, Danielle et Len d’Ottawa, Mario et Pierre de Montréal, Diane et son conjoint de la Malbaie, Stéphane et Julie. Merci d’avoir partagé avec nous les plaisirs que nous offrent ce merveilleux petit cayo. C’est un réel bonheur d’avoir partagé avec vous tous ces bonheurs tout simples. Respirer cet air salin, de sentir ces odeurs cubaines et surtout d’avoir échangé avec vous et ri un bon coup ! Nous venons tous chercher la même chose dans cet endroit magique. J’ai vu dans le regard de chacun c’était mission accomplie. C’est vraiment un bonheur renouvelé à chaque visite. La magie a encore une fois opéré…

L’an prochain, nous souhaitons pouvoir visiter d’autres contrées. Histoire de voir du nouveau et de ne pas tomber dans une routine trop familière. Peut-on se lasser de Cayo Largo ? Je ne voudrais pas en arriver là… Nous irons donc ailleurs en 2007 si je réussis à convaincre Stéphane... Mais vous connaissez le dicton : Ce que femme veut… Nous retournerons plus tard à Cayo Largo, c’est absolument certain. Mais avant, une petite escapade familiale quelque part à Cuba nous attend au début de l’été.

Décidément, Cuba sera toujours précieux à mon cœur.

Michèle xx

Re: Sol 3 au 13 avril 2006

Publié : 17 avr. 2006 14:02
par Denise L
Merci Michèle pour ce magnifique résumé...

J'ose à peine imaginer cette nuit avec la lune et les éclairs... ouf!
Michèle a écrit :... Mais avant, une petite escapade familiale quelque part à Cuba nous attend au début de l’été...
Avez-vous choisi votre destination?

Publié : 17 avr. 2006 14:03
par Michèle
Pas encore, mais Holguin nous tente pas mal.

Publié : 17 avr. 2006 14:06
par Denise L
J'étais aussi attirée par Holguin... finalement nous avons choisi Club Ancon à Cienfuegos(à une heure quelque de Cienfuegos et 15 minutes de Trinidad) mais c'est un 3 étoiles!!!

Je devrais avoir un résumé pour la fin du mois car je pars jeudi matin.
Trinidad a l'air sublime et plusieurs excursions sont disponibles.

Publié : 17 avr. 2006 14:58
par Nath
Wow et wow, Michèle tu m'as fait rêver en cet après-midi calme au bureau. J'ai encore plus hâte à l'an prochain, et oui, nous retrournerons à Cayo Largo au printemps 2007, mais cette fois ce sera au Sol, Marcel n'est pas encore certain de ce choix, mais comme tu dis, ce que femme veut...........
Tu m'as convaincu de choisir une date qui nous permettra de voir le plein de lune illuminé cette mer qui nous ébloui tant.
Super de beau résumé, j'aimerais bien t'entendre en parler de vive voix.
Encore merci pour ton résumé enchanteur et au plaisir de vous voir toi et Stéphane. Aurons-nous droit à quelques photos ?????
Bye à vous deux.

Publié : 17 avr. 2006 14:59
par Nath
Denise L j'aime beaucoup ton avatar.

Publié : 17 avr. 2006 15:09
par Denise L
Nath a écrit :Denise L j'aime beaucoup ton avatar.
Merci c'est une image de mon album de Sol Décembre 2004...

Publié : 17 avr. 2006 16:02
par amgaulin
Merci pour votre récit Michèle !

Je me demande bien si la pleine lune sera au rendez-vous au cours de mon prochain séjour......sans lune, les étoiles offrent un spectacle magnifique à partir de la plage, loin de toute source lumineuse mais c'est plutôt difficile de s'y aventurer car on n'y voit rien. Ce doit être intéressant de marcher sur la plage avec la lune comme seule lumière.

Merci encore !

Publié : 17 avr. 2006 16:06
par Michèle
C'est vraiment surprenant de voir à quel point c'est clair amgaulin. On voit très bien devant soi et surtout on voit la mer très clairement. On peut même se baigner sans crainte.
Je vous le souhaite !

Re: Sol 3 au 13 avril 2006

Publié : 17 avr. 2006 16:50
par jedab
Michèle a écrit :.....Ce cayo que nous chérissons tous et qui nous fait sentir meilleur à chaque fois. Plus sereins, plus beaux, plus heureux, en paix avec nous-même, avec les autres et avec la nature.


Ce cayo qui sait si bien nous combler encore et encore à chaque fois!!!... ;) Hummmmm.... comme il me manque!!!! :smt054


Merci Michèle!! :D