Directement du Sol Cayo Largo

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Ludam
Messages : 34
Inscription : 16 oct. 2004 13:14
Localisation : Îles-de-la-Madeleine (HAM)

Directement du Sol Cayo Largo

Message par Ludam »

Bonjour tout le monde,

Et oui, nous sommes ici depuis une semaine et enconre pour 2... Internet marche pas tout le temps ici. On a juste pu avoir acc'es depuis hier.

Ivan a frappe dur ici... le bar de plage et kiosque d'animation sont detruits, de meme que la plupart des palapas. La plage est rendue assez mince et pleine d'algues. Les palapas repoussent de jour en jour.

Quand on est arrives, il y a eu 3 jours de beau temps calme. On peut alors faire de l'apnee juste en face de l'hotel ou il y a un petit recif de corail avec beaux poissons.

On a ete a Paraiso et Sirena. Tres beau. On a ete voir les grosses etoiles de mer de sirena en apnee.. puis retour au sol a pied. Il y a plusieeurs zones ou il faut escalader le corail, mais ca se fait bien.

Au Barcelo, les gens ont des navettes vers ces plages. On a ete voir et c'est assez dramatique. La vague cogne direct dans le mur de corail et ce jusqu'a playa coco. Playa Blanca n'existe plus, de meme que le chemin vers l'est, completement detruit a partir de la zone de P. Coco . Le pelicano est pas encore ouvert et la plupart des hotels sont fermes et tres amoches. Un employe me disait qu'il a vente du 250Km pendant Ivan cette annee... La plage du pelicano est maganee aussi et il n'y a plus de plage face au lindamar et villa corail. Ils ont rapporte un peu de sable pres de la plate-forme de Isla del Sur.

J'ai fait ma fine en m'etendant sous un pin et en cherchant les marais du nord a travers les dunes de corail vers l'est. Je me suis fait piquer en masse sans le realiser. Je crois que c'est
des especes de puce. Il faut pas se coucher a meme le sol ici...meme pas sur la plage. Mon chum a pris une photo de crabe couche dans le sable et il en porte aussi les marques. On s'est fait poursuivre par les guepes dans les dunes... et il y a ben ben de la bebitte le soir. Ca ressemble a des brulots, mais il y en a au moins 3 sortes... Habituellement je ne reagis pas trop aux piqures, mais la je ne les sens pas et je me ramasse pas mal boursoufflee!

Il fait toujours beau soleil et chaud. Le vent est generalement de la partie alors il y a de belles vagues.
C<est super au Sol et la bouffe est tres bonne. Nouveau chef francais.
Alors a la prochaine

Ludam
Jo L
Messages : 3197
Inscription : 08 juil. 2004 21:08

Message par Jo L »

Merci Ludam de nous donner des nouvelles...

J'ai reçu quelques courriels d'une collègue, la semaine dernière et comme c'était la première fois qu'elle allait à Cayo Largo, elle ne pouvait comparer , mais semblait apprécier divinement son séjour au Sol.

Elle aussi m'a parlé des puces de sable et je crois qu'il serait bon d'apporter ce savon dont il est question sous ce sujet (Ancien Forum)...

Le hic, c'est que nous n'avons jamais eu l'heure juste de l'état des plages jusqu'à ce jour, pas même Lily, on dirait bien :?
Lulu
Messages : 18
Inscription : 09 juil. 2004 02:22

:-)

Message par Lulu »

Un gros gros merci pour les nouvelles.
Dommage que l'ouragan a fait tant de dégat mais le soleil est de la parti.

profitez de vos vacances au max malgré les quelques inconvéniant que cela comporte.

;-)
Avatar de l’utilisateur
Jas
Messages : 2653
Inscription : 08 juil. 2004 22:43
Localisation : Blainville

Message par Jas »

Oufff!!! qu'elle nouvelle ce matin, j'espère que ce matin nous amis ne seront pas trop déçus...

Merci pour les nouvelles
Jas
Image
Avatar de l’utilisateur
Bwibwi
Messages : 2477
Inscription : 09 juil. 2004 10:32
Localisation : Laval

Message par Bwibwi »

Hum... un peu décevant tout ça! :cry: Espéront que ça s'arangera pour les plages. Moi qui espérais aller à la plage du Coral les jours où je ne voudrais pas me taper la navette! :cry: :cry:
Jo L, de quel savon parles-tu?
Bwibwi Image
Jo L
Messages : 3197
Inscription : 08 juil. 2004 21:08

Message par Jo L »

Voir ce lien :

http://www.forumscuba.com/cl-forum/9455.htm

Toute une panoplie de produits pharmaceutiques à traîner !!!
Cela me coupe un peu mon enthousiasme de départ...

J'espère que quelqu'un aura la bonne idée de nous écrire directement du Barcelo pour nous livrer ses impressions.
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Message par luc »

Merci pour les informations Ludam et merci pour le lien Jo L.
Répondre