nouvelles vraiment très fraiches de la plage

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
luciepa
Messages : 36
Inscription : 19 sept. 2004 16:09
Localisation : Trois-Rivieres

Message par luciepa »

:D Hihihi toutes les façons sont bonnes de voir les choses
:smt038 et tout ce que l'on devrait penser c' :smt038 est hourra pour les vacances
Nancy2
Messages : 14
Inscription : 24 oct. 2004 20:34

Changement d'hôtel

Message par Nancy2 »

Nolitour a accepter de me changer d'hôtel. Ils me charge un supplément au Sol (500$ pour 2A et 1E)mais le même prix au Pelicano. Comme j'ai toujours lu de bons commentaires au Pelicano et que la piscine est intéressante pour mon fils je penche plus pour le Pelicano. Est-ce que les palapas sont elles aussi partie avec l'ouragan ou si elle ont été refaite?

J'apprécierais vos commentaires car je dois donner une réponse pour demain matin. J'accepterais de payer le supplément si je suis pour être décu avec le Pelicano. Peut-être que le Pelicano est plus familiale. Je veux passer de belles vacances tranquille et relaxe sur une belle plage avec une eau si possible calme ou je n'aurai pas à courrir pour prendre des navettes avec des chambres propres et une nourriture variée.

Qu'en pensez-vous CocoPalmbeachboy?

Merci

Nancy2
Cayo Largo - Barcelo 10 fev.2005
mamielu
Messages : 104
Inscription : 15 juil. 2004 20:15
Localisation : Mont Tremblant

Message par mamielu »

Pas façile de répondre à cette question : Le Pélicano est un très bon hôtel, le Sol est une "coche" au dessus. Est-ce que cela vaut 500$, c'est affaire de goût personnel. Pour moi la réponse est oui mais je peux concevoir parfaitement que quelqu'un pense le contraire. Coté nourriture, c'est certainement plus variée au Sol quoique la "bouffe" du Pélicano est trés acceptable. La grande force du Sol, le décord... je veux dire par là, les aménagements, les fleurs, les kiosques de repos, la piscine, la "cafétéria", etc. Pour la plage, les deux sont très semblables. Cependant, je penserais amener un parasol si j'optais pour le Pélicano (un must pour le naturisme à l'est de la plage). Enfin, (et là je n'ai pas d'expérience) il semble que le Pélicano ait un excellent programme pour les enfants.
Jo L
Messages : 3197
Inscription : 08 juil. 2004 21:08

Message par Jo L »

Salut Mamielu !

Je connais une personne revenue du Sol dans la nuit de samedi à dimanche. Elle connaît parfaitement CL et voulait essayer le Sol. Elle fut très déçue et s'attendait à mieux ! Peut-être parce qu'elle s'y est trouvée en première semaine de réouverture et je ne crois pas, maintenant, qu'elle accepterait de payer 500 $ de plus que le Pélicano. Mais je t'avoue que cela m'interroge et j'espère qu'ils sauront se réajuster. Car tu sais à quel point nous apprécions cet hôtel...

Nancy2, quand prévoyez-vous partir ? Si c'est en janvier ou février, je vous conseille le Pélicano pour son ambiance plus familiale et presque l'équivalent pour la nourriture. La plage aura alors le temps de se façonner...
pickso
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2004 16:29
Localisation : granby,quebec

Message par pickso »

merci cocopalmbeachboy de tes reponse j'ai une ou deux question encore qui pourait m'aider. 1er la location des scooter est ce qu'il faut des papier bien precis ou bien le passeport fait l'affaire et le $$$ est ce que sais ben chere la location .

ma 2ieme jusqu'a Isla del Sur combien de temps ca prend a pied? et de la jusqu'au sol combien de temps . et la route est elle proche de la plage ou bien on ne vois pas la plage du chemin.

merci beaucoup de tes reponse
andre & sonia :smt033
cocopalmbeachboy
Messages : 13
Inscription : 08 août 2004 18:40

pour nancy2

Message par cocopalmbeachboy »

pas de palapas au sol pélicano,tous détruit et beaucoup d'algues sur la plage au deux sol.par contre beaucoup de palapas au sol cayo et tres beau sites,personnellement je lui accorde sa demi étoile de plus.bonne chance dans ton choix. 8)
Avatar de l’utilisateur
amgaulin
Messages : 17625
Inscription : 09 juil. 2004 09:36
Localisation : Montérégie-sud

Message par amgaulin »

Et bien pickso, je ne saurais répondre à votre première question.

Pour ce qui est de la deuxième, si je comprends bien, vous voulez connaître les temps par la route. Du Barcelo au Isla Del Sur, je dirais que vous pouvez compter une bonne vingtaine de minutes à pied par la route. De là, pour vous rendre au Sol, j'en ajouterais bien 35 de plus, par la route toujours.

Celle-ci est située derrière la zone hôtelière. Par endroits, vous pourrez voir la mer alors qu'à d'autres moments, vous ne verrez que le derrière des hôtels ou encore le talus avant la plage, lequel peut être assez haut par endroits.
Avatar de l’utilisateur
Véro_Éric
Messages : 248
Inscription : 08 juil. 2004 20:52
Localisation : Québec

Message par Véro_Éric »

Nancy2,

Je crois que tu passeras de merveilleuses vacances au Pélicano. Surtout avec un enfant. Je n'ai entendu que de bons commentaires concernant le ''baby club''. Pour l'hôtel en tant que tel, il est vrai qu'il est moins beau que le Sol (moins récent, rénové à la fin 2001), quoiqu'il ait aussi son charme et que la nourriture est moins variée (à ce que j'ai entendu dire car je ne suis jamais allée au Sol) mais elle est aussi d'excellente qualité au Pélicano. J'ai toujours mangé à ma faim, crois moi!

Il faut garder à l'esprit que le Sol et le Pélicano sont 2 hôtels de la chaîne Mélia, chaîne qui a généralement bonne réputation. Il ne faut donc pas croire que le Pélicano fait figure de parent pauvre face à son voisin d'à côté. Les standards de qualité de base sont, quant à moi, les mêmes pour les 2 hôtels. Le Sol est juste un peu plus luxueux.

Bref, j'ai toujours passé de merveilleuses vacances au Pélicano. J'y retourne d'ailleurs pour mon ''pélerinage bi-annuel'' samedi!

J'espère avoir pu t'aider un peu. Sinon, n'hésites pas!
cocopalmbeachboy
Messages : 13
Inscription : 08 août 2004 18:40

pour pickso

Message par cocopalmbeachboy »

pour le scooter ton permis de conduire ou ton passeport te seront requis pour la réservation et tu dois payer en argent peso convertible.environ 20 peso convertible(même chose que 20 u.s.).ex j'ai loué pour 7 jours complet pour 100 pesos convertible au barcelo.tu ne peux voir les plages de la route mais avec les vélos tu peux voir les autres hôtels par la route.par la plage isla del sur et sol entre 30 et 45 mins.bonne vacances :D
Avatar de l’utilisateur
Bwibwi
Messages : 2477
Inscription : 09 juil. 2004 10:32
Localisation : Laval

Message par Bwibwi »

Quand on loue pour la semaine, est-ce qu'on laisse le scooter devant la chambre ou on va le porter au "garage" à tous les soirs?
Bwibwi Image
Répondre