Un autre Cayo Largage...le 16-11-2009

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Un autre Cayo Largage...le 16-11-2009

Message par jedab »



Un récit de voyage??!!! :-k hummm :smt017

Je sais... je sais...C'est tellement, mais tellement agréable à lire!!! Tenter alors de se mettre dans l'état d'esprit de la personne qui l'a écrit, qui l'a vécu!!! WOW!!! Ça fait presque toujours un bien fou!!! Même quand ça déclenche une grosse crise de SCLAS!!! Toutefois, pour être vraiment honnête, je dois bien admettre qu'en ce qui me concerne, j'ai beaucoup plus de mal à les écrire!!! Image Surtout que, la dernière fois que j'ai tenté de faire cela, j'en ai laissé un qui traîne encore dans les limbes de de forum, innachevé!!!!Image C'est pas fort, fort, je l'admets volontiers!!!Image

Pour les personnes qui ne me connaissent pas encore, et qui par conséquent, ne savent pas à quel point, je peux être profondément amoureuse de ce petit cayo, sachez qu'il m'a séduite dès que j'ai entendu prononcé "son nom"!!! Ben oui!!! :smt045 Avant même de faire sa connaissance, il me faisait déjà tourner la tête!!! Image Comme lorsque le printemps nous souffle plein de promesses de futures extases amoureuses!!! Image C'était au printemps d'ailleurs, cette première fois!! Et même si depuis, bien des circonstances de la Vie, nous ont tenus longtemps éloignés l'un de l'autre, j'en suis toujours autant éprise!!! Image Et, quand je suis avec lui, je sens, je sais, que lui aussi, il m'aime tout autant, à sa façon!!! Autant qu'il aime tellement de gens, qui n'y sont toutefois pas toujours sensibles!!!!ImageC'est aussi ça la Vie!!! Impossible de plaire à tout le monde!!!! C'est comme ça!!! Sinon, le monde manquerait autant de nuances que de couleurs franches!!! Et je ne vous l'ai peut-être pas encore assez dit... Image...mais je vais le faire aujourd'hui...Image ..on échange tout le temps, lui et moi, et on se comprend tellement!! Parce que où que je sois, peu importe la distance qui nous sépare, nous sommes "unis pour la Vie"!!!

Alors, imaginez un peu!!! Lorsque l'on s'aime d'un Amour aussi inconditionnel et un peu fou...et que la date des prochaines retrouvailles est finalement "réservée"..alors qu'on sait que ça s'en vient....comment c'est difficile de tenter d'expliquer à quel point peuvent augmenter les aspirations... les battements du cœur...les chaleurs ...les désirs... les envies d'être... tout de suite et maintenant... déjà là!!! Juste d'y penser...ouffff

Comme diraient quelques amis très chers Imageà mon cœur :smt049... les préliminaires sont une étape importante et font partie intégrante du voyage...et pour moi...encore plus...lorsqu'il s'agit d'un prochain Cayo Largage!!!!

Je ne suis pas la seule, vous vous doutez bien, à être autant éprise de ce beau petit cayo blanc de la mer des Caraïbe...Alors forcément, j'ai plein d'amis qui partagent cette passion!!! Ceci augmente donc l'effervescence de la phase "pré-cayo-largage"!!! Qui sera là en même temps que nous?? Parfois, on le sait avant de réserver!!! Parfois, pendant!!! Parfois après!!! Et, immanquablement, on sait ou on se doute, qu'on aura aussi quelques surprises!!! Et comme elles sont agréables ces surprises!!!! Car j'aime tout autant en recevoir ...qu'en faire!! Du moins, la plupart le sont.... :roll:

Une surprise c'est...inattendue!!! Parfois, c'est sur la route de l'aéroport, parfois à l'aéroport, et parfois à destination!!! Parfois elles sont planifiées par certains et heureuses, parfois étonnantes et imprévues, et, parfois....ben... plus "inquiétantes" un peu...et même pas mal des fois!!!

C'est un peu, pas mal, ainsi que ça s'est passé pour nous, l'automne dernier!!! Plein de "surprises" de toutes sortes, pour plein de monde!!! Image Plein de toutes sortes de choses....à venir...Image





ImagejedabImage Image

melody
Messages : 4288
Inscription : 19 janv. 2005 08:17

Re: Un autre Cayo Largage...le 16-11-2009

Message par melody »

:smt118 :smt118 :smt118 =P~
j'ai hâte de lire la suite mon amie :smt038
un p'tit kikou de Mélody
Avatar de l’utilisateur
ariane151
Messages : 1560
Inscription : 13 sept. 2008 07:54
Localisation : "Isla de mi corazón"

Re: Un autre Cayo Largage...le 16-11-2009

Message par ariane151 »

Moi aussi, moi aussi Image j'attend la suite :smt038.
Vous savez si bien raconté jedab que me voilà bien accrochée Image à ce premier jet. C'est une joie ce début de récit jedab :D .
Ce sera un plaisir de vous lire, de revivre l'atmosphère, les sensations et les petits et grands bonheurs vécus sur ce cayo tant aimé :smt023
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Un autre Cayo Largage...le 16-11-2009

Message par guyguy »

:smt038 :smt038 :smt038 ahhhhhhhhh un récit à la Jedab....yessssssssss! :smt023 et plein de rebondissements en plus!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Cadabouche
Messages : 5546
Inscription : 20 juil. 2004 14:50
Localisation : Maintenant sur Facebook ;-))

Re: Un autre Cayo Largage...le 16-11-2009

Message par Cadabouche »

:D Ha! que ce début de récit est bien écrit... =D>
J'ai tardé un peu ce matin à venir y jeter un coup d'oeil... Je sais maintenant que je n'aurais pas dû...
J'adore cette façon que tu as de nous raconter tes aventures.
Alors, je dirai comme les autres... J'ai hâte de lire la suite ! \:D/
Avatar de l’utilisateur
stephano
Messages : 139
Inscription : 16 août 2004 18:58

Re: Un autre Cayo Largage...le 16-11-2009

Message par stephano »

:smt100

Ca y est , ca commence.... :smt004 m crise de SCLAS va en prendre pour son rhume!!!! Déja que ca me fatiguait pas mal... :lol: Déja que mon ame erre a Mal Tiempo depuis novembre 2008 ....Mais ca fait tellement de bien a lire , c est comme une poésie qui jette un baume sur notre stress quotidien et qui nous permet de subsister jusqu au prochain Cayo Larguage , ca doit etre ca la Cayoine ..... :smt023

MERCI JEDAB :smt038 \:D/

STEPHANO
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Un autre Cayo Largage...le 16-11-2009

Message par Michèle »

Quelle belle surprise ! :D Un récit bien amorcé de notre sorcière préférée. :smt038
Doux plaisir en vue. :smt002 Quoique ce ne sera rien pour calmer ma fièvre...Au contraire ! :lol:
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Un autre Cayo Largage...le 16-11-2009

Message par Anne M. »

Superbe jedab, merci! :smt058
:smt059
Avatar de l’utilisateur
luciole
Messages : 9047
Inscription : 08 févr. 2005 23:16
Localisation : Lanaudière

Re: Un autre Cayo Largage...le 16-11-2009

Message par luciole »

Jedab va faire couler les mots de poésie sur son clavier.Elle a vraiment la plume facile.
Luciole
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: Un autre Cayo Largage...le 16-11-2009

Message par jedab »



Merci à vous pour vos chaleureux encouragements!!!Image Je ne sais pas combien de temps va durer cette poussée d'inspiration pour écrire, cependant il me fait grandement plaisir de la partager avec vous!! Image Comme dirait Paulo Coelho "Le Bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise."Image


Alors... en voici un autre petit bout ... Image

Le départ et ....l'arrivée...

Il avait été convenu depuis un petit moment déjà, que nous partirions de Québec quelques jours d’avance, afin de passer la fin de semaine chez nos amis et ensuite partir tous ensemble, en belle grosse Limousine blanche!!! Ça ajoute un petit côté tripant de devoir se lever au milieu de la nuit, pour partir vers le paradis… Je dirais même, une bonne dose de grisante euphorie!!!

Nous voici donc, le 16 novembre 2009 aux petites heures du matin, à l’aéroport de Dorval. On est franchement pas mal fébriles!!! Le fait que nous ne prenons pas tous le même avion, nous donne une sensation nouvelle, mais tout de même un peu bizarre. Notre vol à nous, et à certains autres amis, est avec Cubana, alors que pour d’autres, c’est avec Canjet. Même si le départ des deux vols n’a qu’une heure de différence, l’arrivée à Cayo Largo se fera avec plusieurs heures de décalage en raison de l’escale de Canjet. Et qui dit, escale… pense souvent… incalculables délais et probabilité de valises égarées, alors certains s’inquiètent un peu!! Espérons qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises de ce côté-là!!!!

Vous l’ai-je déjà dit??? :-k Nous sommes une mausus de belle gang d’amis, présents à l’aéroport, pour ce double Cayo Largage d’aujourd’hui!!! À deux comptoirs différents certes, mais on se retrouve cependant avec un plaisir non dissimulé!!! Et là, d’autres surprises nous attendent!!!

Quelqu’un qui devait partir seul a des valises pour deux!!!! Ah!! La coquine a réussi à avoir une semaine de vacances et elle sera donc finalement du voyage aussi, même si… c’est sur l’autre vol!!!

Pour d’autres, la surprise est moins heureuse lorsque lui, réalise au moment d’enregistrer ses bagages, que son passeport est échu Image et qu’il devra se résigner à aller la rejoindre dans quelques jours!!! Image Faudra donc aussi remettre le super souper déjà prévu!!! Une grosse déception que tout le monde prend finalement en riant!!!! Peut-être que certains la rient jaune un peu, mais bon!!!!

Par la force des choses, nous ne pouvons pas vraiment nous retrouver tous ensemble pour manger une bouchée ou pour attendre!!! Toutefois, inutile de vous dire que les longs et invisibles filets d’argent qui m’unissent aux amis présents tout autour, vibrent en moi très intensément!!! J’en ai de gros vertiges!!!

La filée avant de passer dans la zone internationale est tellement longue, que nous avons à peine le temps d’acheter un truc ou deux à la boutique hors taxe et que lorsqu’on arrive finalement au quai 58, l’embarquement est déjà presque terminé et nous sommes les deux derniers!! Zut!!! J’avais donné rendez-vous à quelqu’un dans ce coin là!!! J’espère qu’on arrivera à se "trouver" une fois cayolargués!!!

Un peu moins de quatre heures plus tard, un vol sans problème nous dépose enfin sur la piste récemment asphalté de mon cayo adoré!!! On a agréablement constaté, le printemps dernier, que c’est beaucoup plus doux de rouler sur la piste!!!

Ah!!! Ce que j’ai :smt026 hâte :smt026 qu’on ouvre la porte pour enfin humer l’air salin cayolarguien!!! Image Enfin!!!! Je la sens… elle s’infiltre en moi jusqu’au plus profond de mon âme presque au même instant où la caresse quasiment imperceptible de la douce brise me couvre de frissons tout partout!!! J’adore ça!!!! Image

Tiens, tiens!!! Une autre surprise!!! Ça fait la file, à l’extérieur!!!! Ben oui!!! Il faut qu’on remette à chacun un petit questionnaire à remplir, en raison de la grippe A H1N1!!! Ça me permet de jaser un peu avec l’homme qui était assis à ma gauche dans l’avion et qui semblait si déçu lorsque le « capitaine speaking » nous a appris qu’il ne faisait que 22°C!!! Il constate avec plaisir que la température ressentie est considérablement plus élevée!!! Image

À l’intérieur, les employés portent tous des masques, mais on a vite fait de constater, à la façon dont certains sont attachés, Image que ce n’est qu’une simple formalité!!! Sandra nous aperçoit de loin et court jusqu’à nous pour nous embrasser!!! On traverse de l’autre côté assez rapidement car tous les guichets sont ouverts et les employés travaillent efficacement!! Ce qui n’est pas toujours le cas… Le temps de récupérer nos bagages, de saisir au passage le feuillet remis par notre agent de voyage à destination, et dans le temps de le dire notre autobus s’arrête déjà devant le Pelicano. Quatre minutes de trajet, time chrono!!! Comme c’est agréable de revenir à la mézon!!! Je retrouve mon cher ami Arbenz, ainsi que tous les autres qui sont présents avec énormément de plaisir!!!!!! C’est le moment des bisous et des accolades!! J’ai les yeux un peu humides!!! C’est sans aucun doute l’air cayo larguien qui me fait cela!!! Et dire que ce n’est qu’un début!!!!

Mes pas connaissent si bien le chemin qui mène à ma chambre qu’ils m’y conduisent pratiquement sans que je ne m’en aperçoive!! Ce qui n’est pas étonnant puisque je flotte déjà dans l'euphorisant CayoJell’O … laissant l’émotion envahir chaque cellule de mon être!!! Heureusement que mon mari d’amour me tient par la main car sinon je crois que je m’envolerais!!! Vous avez devinez?? Ben oui!!! C’est en plein dans mon bloc préféré!!!! Juste à côté de ma passerelle!!! Et au deuxième étage!!!! Et avec un grand lit!!!! J’ai l’impression que mon cœur Image va s’arrêter de battre :smt049 !!! WOWWW!!!! [attachment=2]001.JPG[/attachment]


Je pense même avoir des hallucinations auditives lorsque je crois entendre quelqu’un crier nos prénoms!!! Mais non!!! C’est aussi réel que tout ce qui m’entoure!!! Un couple de nos amis, ayant manqué de peu notre arrivée, et se doutant que mes souhaits seraient exaucés, est sous notre balcon et nous appelle!!!! Ils montent... on s'embrasse!!! Comme c’est bon des retrouvailles comme ça!!! Ça me donne à nouveau un peu mal aux yeux!!! Je leur transmets aussi les bisous et salutations de la part d’un ami commun!!! Ce qui fait plus de câlins et de bisous pour moi!!! Avouez!!!! J’ai le tour, hein??!!! Image Ils sont ici depuis une semaine déjà, les chanceux!!! On s’extasie ensemble devant la MER veilleuse qui est aujourd’hui d’un calme rarement vu, et on se promet de se revoir bientôt, n’ayant dîné ni l’un ni l’autre!!!

Le temps de sortir le linge des valises et de reprendre un peu plus de contrôle sur mes glandes lacrymales et nous filons au Ranchón Los Quelonios où nous retrouvons avec joie plein de gentils Cubains… tels que … Andrès, Dinaldo, Ernesto, Thomas, Yanny et tous plein d’autres, dont sur le coup, je ne me souviens plus des noms, ce qui me ramène illico les larmes aux yeux!!! À moins que ce ne soit un effet secondaire dû à mon regard qui n’arrive pas à se détacher de la belle eau bleu turquoise!!!! Le poisson est particulièrement délicieux!!! Merci Thomas!!! Image

Après le dîner, on retrouve un bon ami qui a loué une jeep et qui est passé nous chercher pour qu’on aille ensemble accueillir ceux qui arrivent sur le vol de Canjet. [attachment=1]012.JPG[/attachment] On est aussi impatients que si cela faisait un temps fou depuis la dernière fois qu’on s’est vus!!! Était-ce vraiment ce matin??? :-k :smt017 On s’embrasse tous comme si ça faisait des mois!!! Puis on file vers nos hôtels respectifs....

Maintenant que tout le monde est là.... [attachment=0]IMG_0046.JPG[/attachment]

LA VACANCE peut enfin commencer!!!!Image
Pièces jointes
Pelicano, 16 novembre 2009
Pelicano, 16 novembre 2009
Aéroport de Cayo Largo, 16 novembre 2009
Aéroport de Cayo Largo, 16 novembre 2009
Magnolia, Pelicano, 16 novembre 2009
Magnolia, Pelicano, 16 novembre 2009
ImagejedabImage Image

Répondre