Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Discussion sur le nouvel hotel Villa Iguana
Discussion about the new Villa Iguana.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par Le cayovajo »

Le problème n'est pas le prix qu'ils paient mais bien la disponibilité de cet emplacement pour nous les fidèles clients de cet hôtel ( oups ancien client en ce qui me concerne ) :-"

Donc ils paient juste un peu plus cher que nous ( et c'est probablement dû au prix du transport Italie/Cuba)

Bien sûr Cuba peut acheter plus de choses avec des Euros qu'avec des $ canadiens c'est évident , mais je parlais du coût du voyage pour les Européens versus le coût du voyage pour nous les Canadiens et non des profits engendrés par la valeur de l'euro pour Cuba.

Donc oui c'est profitable pour l'hôtel être payé en euro mais les touristes Européens ne paient pas 50% plus cher que nous cependant pour leur séjour à Cuba.
Bon séjour à Cayo Largo
Cayo56
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2015 18:53

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par Cayo56 »

Le cayovajo a écrit :Pourquoi tenir compte du taux de change , l'euro est la monnaie en Italie donc il ne faut pas comparer le taux de l'euro au taux du $ canadien
Il faut tenir compte du taux de change parce qu'il faut comparer des pommes avec des pommes. Une monnaie a un pouvoir d'achat relatif par rapport à une autre monnaie.

Si vous entrez dans un magasin de Montréal avec un billet de 100 $ canadiens, vous allez pouvoir acheter pour 100 $ de marchandise.

Si vous avez un billet de 100 $ américains, vous allez pouvoir acheter pour 137 $ de marchandise.

C'est la même chose pour le billet de 100 euros qui vous permettra d'acheter pour 150 $ (taux de change 1,50).

Si vous achetez le même voyage que l'Italien, aux mêmes conditions, c'est-à-dire en partant de Rome, vous aurez à débourser 1500 €. Et pour obtenir 1500 €, il vous faudra sortir 2250 $CA de votre portefeuille.
Cayo56
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2015 18:53

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par Cayo56 »

Le cayovajo a écrit :Donc ils paient juste un peu plus cher que nous ( et c'est probablement dû au prix du transport Italie/Cuba)
Vous avez tout à fait raison quant au prix du transport qui sera plus élevé. Afin de comparer le prix de l'hôtel que paiera l'Italien par rapport au Canadien, il faudra évaluer ce que l'Italien paie en plus pour son billet d'avion.

J'ai donc décidé d'acheter des billets aller-retour.

Avec le transporteur italien Blu-Express (http://www.blu-express.com/en/index.html) :
- Rome - Cayo Largo (du 31 janvier 2016 au 8 février 2016) : 945 € (1417 $)

Avec Air Transat (http://www.airtransat.ca/fr/Vols?ID=TS_ ... &tmpl=HOME) :
- Montréal - Cayo Largo (du 30 janvier 2016 au 7 février 2016) : 557 $

Il y a une différence de 860 $ (1417 - 557) soit 570 €, que j'arrondis à 500 €.

Donc, pour environ 8 heures de vol supplémentaires (12 heures à partir de Rome contre 4 heures à partir de Montréal) le coût supplémentaire sera de 500 €.

Il faut maintenant déterminer le coût du voyage complet, avion et hôtel.

Avec I Grandi Viaggi (http://offerte.igrandiviaggi.it/) :
- Arena Blanca (du 31 janvier 2016 au 8 février 2016) : 3050 € pour 2, soit 1500 € par personne (2250 $)

Avec Air Transat (http://www.airtransat.ca/fr/Forfaits-Va ... &tmpl=HOME) :
- Playa Blanca (du 30 janvier 2016 au 7 février 2016) : entre 1159 $ (chambre) et 1289 $ (suite) ou 1250 $ en moyenne.

En conclusion, si on déduit le supplément de transport de l'Italien, le prix comparable est de 1000 € (1500 € - 500 €), soit 1500 $CA.

L'Italien paiera donc une plus-value de 250 $ (1500 $ - 1250 $) pour une cabana plutôt qu'un bungalow au Playa.

***** MISE À JOUR *****
En date du 14 décembre, le prix du billet d'avion Rome - Cayo Largo a augmenté de 85 € (environ 130 $). Cela m'incite à ne pas sous-évaluer le coût du transport. J'ai donc modifié ma conclusion en conséquence. ***************************

En conclusion, pour un achat fait en date du 13 décembre 2015, j'évalue que pour un Canadien le prix d'une cabana d'Arena Blanca pour la première semaine de février 2016 devrait être d'au plus 1500 $.

----
En vert, le prix payé par l'Italien
En rouge, le prix payé par le Canadien

Je ne tiens pas compte dans mes calculs des rabais de dernière minute ou des spéciaux avec Cubana Airlines.
J'espère seulement que je ne vous ai pas étourdi avec tous ces chiffres mais j'aime bien ces petits calculs
Dernière modification par Cayo56 le 14 déc. 2015 14:54, modifié 2 fois.
Cayo56
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2015 18:53

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par Cayo56 »

Le cayovajo a écrit :Le problème n'est pas le prix qu'ils paient mais bien la disponibilité de cet emplacement pour nous les fidèles clients de cet hôtel ( oups ancien client en ce qui me concerne ) :-"
Image

Je comprends très bien que cela puisse être frustrant pour un régulier du Playa Blanca de ne pas pouvoir accéder aux cabanas. J'aimerais bien moi aussi profiter d'une belle chambre meublée au goût du jour. Mais seriez-vous prêt à payer 300 ou 400 $ de plus? On va à Cuba pour le soleil et la plage. La chambre c'est pour dormir. Alors, à quoi bon payer une plus-value? Bon, là c'est ma raison qui parle, parce que quand je regarde la photo de la chambre je me dis qu'on pourrait se la payer juste une fois pour voir.

En fait, ma conjointe et moi avons déjà été confrontés à la même décision à Cayo Santa Maria. On voulait essayer quelque chose de différent du Sol. On est donc allé au Melia Buenavista. On avait lu le commentaire de Lily et Normand. On en est arrivé à la même conclusion. Le Buenavista était tout beau tout neuf. Une belle chambre avec douche extérieure, un complexe intime et tranquille (peut-être trop même) et ... un marjordome qui vient à ta rencontre tous les matins pour prendre ta réservation et savoir dans quel restaurant tu veux souper. On est allé au restaurant une seule fois. Par la suite, on est allé souper dans les buffets des autres Melia (les clients du Buenavista ont en effet accès à tous les services des Melia de CSM, y compris les spectacles) et on évitait le majordome le matin (on trouvait ça agressant de devoir décider d'un horaire à respecter). Pour un prix supérieur de 50% on a donc pu connaître 3 hôtels d'un coup. Mais on y est allé une fois et on n'y retournera pas. Comme on se contente d'un niveau de confort acceptable et de la bouffe standard de Cuba on ne voit pas la nécessité de payer plus cher pour le même soleil et la même plage. On préfère faire 3 voyages à prix raisonnable plutôt que 2 plus dispendieux.

Mais je regarde la photo de la chambre de la cabana et je me dis qu'on pourrait se la payer juste une fois ... si elle était accessible aux clients canadiens. Peut-être qu'il sera possible d'upgrader sur place s'il y en a de disponible?
Dernière modification par Cayo56 le 14 déc. 2015 23:01, modifié 4 fois.
Cayo56
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2015 18:53

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par Cayo56 »

Le cayovajo a écrit :Et bien j'étais un inconditionnel du Playa Blanca , mais terminé pour moi , je dirais même terminé pour moi Cayo Largo j'allais à Cayo Largo mais là je vais avoir l'impression d'aller en Italie , ce n'est pas seulement le fait que les italiens ne sont pas chaud à l'idée du naturisme c'est le fait que les Italiens ne sont tout simplement pas chaud à l'idée de partager l'hôtel avec des étrangers ( exemple Le Lindamar) et je crois bien que cette nouvelle section ne sera pas disponible pour nous Québécois
Et les Italiennes ne sont pas chaudes non plus à l'idée de partager les taxis. Petite anecdote : En revenant des plages Paraiso et Sirena, le chauffeur nous a entassé à 4 sur une banquette de 3. Vous auriez dû voir la face de l'Italienne.
Le cayovajo a écrit :Se ne sont pas des propos racistes car je ne suis pas raciste se sont seulement des faits
Quand les constats sont appuyés par des faits ou des observations ce n'est que la réalité, pas du racisme. Il faut néanmoins éviter de généraliser à moins qu'il ne s'agisse d'un trait culturel reconnu par plusieurs.
Le cayovajo a écrit :Donc probablement qu'il y aura des bracelets de couleur ( section italienne , section non italienne lol complètement ridicule) .
Sauf erreur, cela se fait dans les Memories; les clients qui ont payé pour le Diamond Club ont des bracelets différents. Si j'avais à parier sur la couleur de bracelets pour la section Arena Blanca, je dirais orange. À noter qu'actuellement il n'y a pas de bracelet au Playa Blanca.
Le cayovajo a écrit :Pour la plage naturiste probablement qu'elle sera repoussée plus à l'ouest mais plus à l'ouest il y a les constructions ( nouvelles cabanas ) du isla del Sur et il y a aussi le projet de construction des cabanas 2 étages comme celles du isla delSur , donc les 2 sites (hôtels) vont finir par se rejoindre donc pour la plage naturiste aussi bien en faire son deuil .
Triste conclusion que je partage. Cette perte sera très dommageable pour le Playa Blanca.
Le cayovajo a écrit :Il y a les plages qui sont de moins en moins belles
Je l'ai constaté sur les plages de Punta Mal Tiempo et de Punta Paraiso. On retrouve de plus en plus de déchets de plastique rejetés par la mer.
Le cayovajo a écrit :
Cayo Largo se hará una pequeña isla italiana pronto daño
Que c'est bien dit. On ne sait cependant pas ce qui va endommager l'île; les déchets ou les ...?
Dernière modification par Cayo56 le 14 déc. 2015 08:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par Le cayovajo »

Merci de vos commentaires et de votre calcul cayo56

Moi j'ai hâte d'avoir les commentaires des gens qui seront de retour après Noël , pour savoir comment le tout fonctionne , si la cohabitation est bonne , si les clients non Italiens peuvent aller au bar de la section 5 étoiles si tous les restaurants sont disponibles pour tous , les spectacles et tout le reste .

Moi quand j'avais vu ses cabanas je m'étais dit oh c'est bien mais je préfère un bungalow car quand tu regardes l'emplacement et bien pour la vue rien d'extraordinaire même les cabanas à l'avant n'ont pas de vue sur la mer , tout le monde doit passer par là pour aller sur la plage , en plus on est dans la chambre que pour dormir et se laver donc payer de 300 à 400$ de plus s'il n' y a que cela pour moi cela ne vaut pas la peine mais attendons voir pour les autres services.
Bon séjour à Cayo Largo
Oregano
Messages : 71
Inscription : 07 avr. 2013 09:24

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par Oregano »

Faudrait aller voir sur la page Facebook d'Edduar pour voir si des gens ont signifié leur mécontentement...
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par Le cayovajo »

Je préfère attendre que des gens reviennent de cet hôtel , pour savoir exactement comment cela fonctionne et s'il y a insatisfaction ou non . Ceux qui reviennent nous dirons comment cela fonctionne entre les 2 sections soit l'ancienne et la nouvelle
Bon séjour à Cayo Largo
joel
Messages : 263
Inscription : 27 janv. 2016 18:30
Localisation : Laval

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par joel »

Aller on veut des details des gens qui on ete au ole playa blanca en janvier 2016
Cayo largo mon paradis
Avatar de l’utilisateur
YvesP
Messages : 38
Inscription : 09 juil. 2004 08:12
Localisation : Ste-Anne-des-Lacs

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par YvesP »

Je serais prêt en avril à faire mon 8e voyage au Playa Blanca mais je suis dans le doute en lisant vos commentaires. Serait-il possible de savoir quel est le statut concernant le naturisme sur la plage. Autant que je me rappelle les italiens ne sont pas chauds à l'idée de voir des naturistes.

Auriez-vous un autre endroit à me suggérer?
Merci
YvesP
Répondre