Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Discussion sur le nouvel hotel Villa Iguana
Discussion about the new Villa Iguana.
Cayo56
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2015 18:53

Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par Cayo56 »

Début décembre 2015. Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'activité sur le site de la nouvelle section de bungalows de luxe en bois du Playa Blanca. Plusieurs ouvriers s'affairent à fabriquer et teindre des pergolas, nettoyer des fenêtres, placer du mobilier, installer de l'équipement de cuisine, etc.

Entre les 8 et 10 décembre 2015 seulement, nous constatons l'installation de chaises transats oranges, la pose des numéros des bungalows, le remplissage de la piscine. Le drapeau du iGV Club est hissé devant la passerelle. L'ouverture semble imminente.

À mon retour au Québec j'effectue des recherches sur internet. Voici les informations que j'ai trouvées.

La nouvelle section 5 étoiles de bungalows du Playa Blanca sera réservée à la clientèle du voyagiste italien I Grandi Viaggi (http://www.igrandiviaggi.it/hotel/cuba/ ... ena-blanca et http://www.igrandiviaggi.it/wp-content/ ... 015-16.pdf).

Les premiers départs de Milan et de Rome sont prévus pour les 19 et 20 décembre. Le prix moyen sera de 1500 euros par personne pour une semaine. (http://www.igrandiviaggi.it/wp-content/ ... -Quote.pdf)

... photos à venir
Cayo56
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2015 18:53

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par Cayo56 »

Image
Les drapeaux du iGV Club devant la passerelle menant à la plage

Image
Les numéros de bungalows (avec l'inscription Playa Blanca *****)

Image
Vue de la véranda

Image
Remplissage de la piscine
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par dmm »

Cayo56 a écrit : ........
La nouvelle section 5 étoiles de bungalows du Playa Blanca sera réservée à la clientèle du voyagiste italien I Grandi Viaggi
....
La goutte qui fait déborder le vase; c'est fini pour moi Cayo Largo.
Path
Messages : 58
Inscription : 09 août 2005 21:07

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par Path »

Complètement d’accord avec toi dmm, après plus d’une quinzaine de fois à cette Hôtel.
Je trouve très ordinaire cette façon aussi cavalière de nous tasser les Québécois. Pendant toutes ces années je n’allais pas à cet hôtel pour la plage inexistante, ni pour l’hôtel qui manque de tout, ni la qualité de la bouffe et des drinks. Mais bien pour les amitiés que nous avons développées avec le personnel qui sont devenu des amis.
Je suis très déçue par plusieurs décisions prises par la nouvelle direction Espagnole qui semble être là pour faire seulement de l’argent et nous pour les clients! Je pars le 30 décembre pour deux semaines et j’ai l’impression que cela va être mon dernier voyage au Olé PLaya Blanca.
J’ai bien de voir si mes craintes sont fondées.
Cayo56
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2015 18:53

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par Cayo56 »

dmm a écrit : La goutte qui fait déborder le vase; c'est fini pour moi Cayo Largo.
J'aimerais tant pouvoir conclure que Cayo Largo ce n'est pas fini. Disons pour l'instant que nous le mettons de côté pour un an ou deux, le temps de voir. Mais je reste réaliste. Le Playa Blanca, c'est probalement fini. Nous nous rabatterons éventuellement sur le Pelicano. En tout cas, je me félicite d'être allé 3 fois à Cayo Largo au cours de la dernière année (mais j'appréhendais plutôt le débarquement des Américains, pas celui des Italiens :lol: ).

J'entrevois de gros problèmes de cohabitation. La nouvelle section est en continuité avec le Playa Blanca actuel, sans réelle zone tampon. Les Italiens payeront presque 3 fois plus cher que les Canadiens. Les attentes ne seront donc pas les mêmes. Pour les Italiens, ce sera le grand voyage (I Grandi Viaggi). Pour nous, c'est une semaine au chalet. Par contre, les Canadiens reviennent plus souvent. Je me risquerais donc à dire qu'un client canadien est plus payant qu'un client italien.

De plus, la plage naturiste (attrait essentiel du Playa Blanca pour plusieurs) débute actuellement après la troisième passerelle de la nouvelle section. Elle sera probablement repoussée plus à l'ouest. Ce n'est pas un problème majeur actuellement. Il reste un bon 500 mètres de libre. Mais quand la 2e phase (bungalows 2 étages) de la nouvelle section sera complétée je ne vois pas comment la zone naturiste pourrait survivre de ce côté, surtout que les Italiens n'ont pas, d'après moi, la même ouverture face au naturisme que les Français ou les Allemands :cry: .

Je ne sais pas si le plan d'affaires de Gran Caribe sera un succès, même les plus grands se trompent (Target a dû se résoudre à fermer tous ses magasins au Canada après seulement 1 an et demi et plus d'un milliard de dollars de perte :-s ). En tout cas, nous ne retournerons pas à Cayo Largo tant que nous ne saurons pas comment les choses évoluent. Nous attendrons impatiemment les commentaires de ceux qui y séjourneront cet hiver.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par Le cayovajo »

Et bien j'étais un inconditionnel du Playa Blanca , mais terminé pour moi , je dirais même terminé pour moi Cayo Largo j'allais à Cayo Largo mais là je vais avoir l'impression d'aller en Italie , ce n'est pas seulement le fait que les italiens ne sont pas chaud à l'idée du naturisme c'est le fait que les Italiens ne sont tout simplement pas chaud à l'idée de partager l'hôtel avec des étrangers ( exemple Le Lindamar) et je crois bien que cette nouvelle section ne sera pas disponible pour nous Québécois .Se ne sont pas des propos racistes car je ne suis pas raciste se sont seulement des faits .

Donc probablement qu'il y aura des bracelets de couleur ( section italienne , section non italienne lol complètement ridicule) .

Pour la plage naturiste probablement qu'elle sera repoussée plus à l'ouest mais plus à l'ouest il y a les constructions ( nouvelles cabanas ) du isla del Sur et il y a aussi le projet de construction des cabanas 2 étages comme celles du isla delSur , donc les 2 sites (hôtels) vont finir par se rejoindre donc pour la plage naturiste aussi bien en faire son deuil .

Il y a les plages qui sont de moins en moins belles et là il y a cette insulte en plus , j'ai vu cette nouvelle section l'an dernier je peux vous dire que cela ne m'a pas épaté du tout , aucune vue sur la mer , donc payé 1500 euros semaine pas certain que cela le vaut ( il est vrai cependant que le coût du voyage est plus dispendieux Rome/Cayo Largo que Montréal/Cayo Largo) donc quelle est la vraie différence entre les 2 prix soit le prix Italien et le prix Canadien, donc pour moi prochaine destination Cayo Santa Maria ( je n'ai pas regretté mon dernier séjour au Valentin Perla Blanca pas plus cher qu'à Cayo Largo ) ou Punta Cana

Vraiment dommage mais comme j'ai écrit dans un autre sujet de moins en moins attrayant pour les Québécois ce petit cayo

Donc pour nous Québécois(es) il ne nous reste que le Sol et le Pélicano ( ces vieux hôtels ) pour combien de temps encore ??

Qui visite cette île durant la basse saison , qui donne le plus de pourboire , qui sont des inconditionnels de cette île ? Aurons nous droit nous aussi un jour à ce genre de privilèges j'en doute fortement .

Dans leur publicité il y a des départs à tous les samedis et dimanches de Milan et de Rome à compter du 19 décembre prochain jusqu'au 27 mars 2016

C'est mon opinion , si un modérateur trouve que je vais un peu trop loin dans ma réflexion et bien vous n'avez qu'à censurer ou supprimer .

Cayo Largo se hará una pequeña isla italiana pronto daño
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par Le cayovajo »

Cayo56 a écrit :
dmm a écrit :

Les Italiens payeront presque 3 fois plus cher que les Canadiens. Les attentes ne seront donc pas les mêmes. Pour les Italiens, ce sera le grand voyage (I Grandi Viaggi). Nous attendrons impatiemment les commentaires de ceux qui y séjourneront cet hiver.
D'après ce que j'ai vu le coût pour les Italiens sera d'environ 1500 euros par semaine , pour nous le coût est d'environ de 1200 à 1300 $ semaine durant les mêmes périodes, donc cela se ressemble un peu . Il ne faut pas compter le taux de change entre le $ et l'euro cela n'a aucun rapport . Donc si tu calcules cela leur coutera environ 200 à 300 euros de plus que nous cela équivaut probablement au coût du transport ( car Milan ou Rome /Cayo Largo est certainement plus cher que Montreal/Cayo Largo . Donc pour sensiblement le même prix que nous ils auront droit à la section 5 étoiles et il y aura certainement des services 5 étoiles auxquels les clients de l'ancienne section n'auront pas droit .Bien hâte de savoir comment cela fonctionnera

De toute façon on en saura un peu plus de la part des voyageurs qui reviendront après Noël , donc quelle belle façon de nous remercier nous les fidèles clients de cet hôtel , je me sens mis de coté comme de la vulgaire m... , mais je ne suis pas tellement surpris de ce genre de réactions , je me souviens voilà 2 ans sur la plage du Capricio ( car le Playa Blanca n'a plus de plage devant l'hôtel depuis quelques années ) les naturistes et les non naturistes cohabitaient librement sur la plage la semaine avant Noël , mais le ou vers le 21 décembre des avions en provenance d'Italie sont arrivés et là une petite pancarte fût ajoutée sur la plage indiquant une démarcation claire et nette entre les 2 sections , je me suis informé auprès de la direction et on m'a répondu que cela était devenu nécessaire car les nouveaux arrivés étaient accompagnés de plusieurs enfants et ils en avaient fait la demande.Donc pensez vous toujours que la plage naturiste survivra ?? Bizarre cette même semaine nous avons eu droit à un bar sur la plage , donc c'est pas nouveau tout ce qui arrive présentement , suis-je le seul à avoir vu ce genre de choses , je ne crois pas .
Bon séjour à Cayo Largo
guyben
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2013 12:23

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par guyben »

Il faut tenir compte du taux de change, 1500 € vaut à peu près 2250 $Can. A ce prix, nous serions TOUS TRÈS EXIGEANT.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par Le cayovajo »

Pourquoi tenir compte du taux de change , l'euro est la monnaie en Italie donc il ne faut pas comparer le taux de l'euro au taux du $ canadien

Les Européens quand ils travaillent ils sont payés en Euro donc s'ils gagnent 700 Euros semaine ils ne gagnent pas 1050$ canadien , donc pourquoi faites vous cette conversion de devises ?
Bon séjour à Cayo Largo
guyben
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2013 12:23

Re: Arena Blanca - Club I Grandi Viaggi - Ouverture pour Noël 2015

Message par guyben »

Est-ce que Cuba pourra acheter autant de biens sur les marchés mondiaux ( nourriture, vin, pétrole etc) avec nos $ ou leurs € ?
Répondre