Hotel du qatar...Pas sur: Lisez ceci...

Le développement dans le secteur Punta mal Tiempo.
Discussion about development in Punta mal Tiempo.
Avatar de l’utilisateur
phanohanover
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2010 12:10
Localisation : Delson

Hotel du qatar...Pas sur: Lisez ceci...

Message par phanohanover »

Je suis un habitué de Cayo Largo et j'ai quelques bon amis qui sont assez près de la réalité. Un d'entre eux est un architecte de Cienfuegos. Il travail pour Grand Caribe (entreprise qui gère les hôtels de Cayo Largo (entre autre). Après une longue conversation avec ce dernier, il m'a expliqué plusieurs détails qui ne laisse pas présagé de la venue d'un hôtel bientôt. Si il y avait matière à construction, il serait parmi le 2e échelon à être au courant. Bien entendu, il peut y avoir des échappatoires. Mais, je n'y croirais pas trop. Si il devait y avoir une construction éminente, les plans serait déjà sur leurs bureaux. Ce qui n'est pas le cas! Dieu merci.

En passant, le secteur est situé environ 2 kilomètres avant la plage de paraiso.
Il est cependant vrai qu'il y a eu des discussion à ce sujet. Par contre, il y a un fait important à ne pas oublier:
Les constructions réalisé à Cuba sont la propriété du régime Castro à 51% sans condition. C'est la loi établie par
le régime et ils n'en démorde pas. Un changement à cette loi aurait un impacte majeur sur les construction
déjà établie. En d'autre mots, si vous étiez propriétaire mais à 49%...auriez vous envie de vous battre pour plus?
Je crois que oui...enfin, moi oui! Même si le Qatar parait riche, n'oubliez pas que cette supposé construction serait le résultat d'un consortium de plusieurs pays (ce qui n'est pas dans les avantages du projet).

En ce qui me concerne, j'en serai vraiment triste si le projet va de l'avant. Cependant, pour l'instant, il n'y a pas grand chose de concret sur le sol de Cayo Largo pas plus qu'au planche à dessin! Ça, c'est du vrai et garanti de la bouche même des architectes.

Entre temps, profitons en au max jusqu'à nouvel ordre!

Phanohanover
Avatar de l’utilisateur
Madame la fleur
Messages : 653
Inscription : 15 déc. 2007 22:51
Localisation : Montérégie

Re: Hotel du qatar...Pas sur: Lisez ceci...

Message par Madame la fleur »

Ouf! On peut respirer pour un petit moment encore.... :)
Florida : 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2022
Sol Pélicano, CL : 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
Sol CSM : 2009
Sol Cayo Guillermo : 2012
Sirenis Tropical, Punta Cana : 2013
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Hotel du qatar...Pas sur: Lisez ceci...

Message par Alexander »

Bonjour Phanohanover

Merci de nous apporter des nouvelles fraiches.

Etant donne que vous avez pu jaser avec des gens la bas vous avez un avantage sur moi et les autres usagers du forum.
Permettez-moi quand meme de participer dans la discussion.
Effectivement cette regle du 51% de la part du Regime existe depuis fort longtemps.
Il y a pas tres longtemps de ca les Quebecois parlait de l'hotel de Serge Savard a Cayo Coco.
En verite des les debuts il y a eu 51% de participation de la part du groupe Cubain CUBANACAN
et l'autre 49% bien disons un consortium Quebecois incluent la compagnie de Mr. Savard.

Cette regle disons donne le controle au Regime Cubain sur toute nouvelle construction et tout ca aide a proteger les sites touristiques et les endroits encore vierge sur cette ile magnifique.

Ont a juste a voyager vers d'autres destination Soleil pour voir comment la libre entreprise a bati des hotels, Condo, Centre-d,achats mur a mur et presque detruit des lieux paisibles.

Oui le QUatar est parmi les Pays riches de ce coin du globe. Mais si je me tiens a tous les anciens brin d'information trouve sur le Web et dans ce forum de discussion les gens du Quatar etait pres a
" investir " de l'argent dans la construction de ce futur hotel a CL mais a condition aussi que des medecins/infirmieres Cubaine vienne apporter leurs services dans un hopital du Quatar.
D'apres moi la construction de l'hotel a CL etait pour etre construite par les ouvririers Cubains de la meme facon que ils construise les autres hotels a Cuba. Le Quatar les Dollars! :)

Donc possiblement que il y a eu des pepins en cours de route a regler/implementer cette entente.

Si jamais je trouve des informations recentes je le Post.

Ciao

Alexander
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Hotel du qatar...Pas sur: Lisez ceci...

Message par dmm »

La construction du nouvel hôtel est commencé; voici le resto de la plage. :smt005 :smt043 :smt044
Pièces jointes
IMG_1525a.jpg
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Hotel du qatar...Pas sur: Lisez ceci...

Message par Alexander »

Hola/Bonjour

Ca reste toujours " un projet " d'apres les informations sur ce site Internet.

http://www.qataridiar.com/English/OurPr ... raiso.aspx

:smt004
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Re: Hotel du qatar...Pas sur: Lisez ceci...

Message par michelm28 »

...pourquoi, quand je lis ce genre d'article, je ressens de l'inquiétude et une petite pointe d'angoisse.
Pourquoi ais-je l'impression que les $ vont changer la vérité de ce que nous considérons être le paradis de la liberté, du respect et de la grande solitude de ce cayo???? 8-[ 8-[ 8-[ :-k

Michel
Répondre