Another Story of a New Hotel??

Le développement dans le secteur Punta mal Tiempo.
Discussion about development in Punta mal Tiempo.
Suzie
Messages : 92
Inscription : 31 juil. 2004 22:17

Re: Another Story of a New Hotel??

Message par Suzie »

Juls a écrit : Et pour les cubains c'est une très bonne nouvelle - eux aussi on le droit de s'ouvrir au monde, et d'enfin faire des $$$$. Plus d'emploi, plus de $$$...etc.
Tu as parfaitement raison! Il faut aussi penser à eux et ce que ça va leur rapporter comme gagne-pain.

Notre petit bient-être, c'est bien beau, mais eux, dans tout ça? Peut-être qu'ils sont très heureux de cette nouvelle!

Quand on aime quelqu'un, on veut le rendre heureux. Du moins, c'est mon avis et je le partage! :)
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Another Story of a New Hotel??

Message par Alexander »

Bonjour 8)

Juls - Effectivement Cayo Largo a encore assez d'espace pour la construction d'un nouvel hotel.

Mais sachez que des endroits tel Cancun ( que beaucoup de gens n'aime pas aujourdhui) fut au debut une zone vierge avec juste des dunes de sable et une plage formidable sans le moindre hotel. Puis avec les annees bien ca donne ce que nous voyons en 2008.

Cuba continue d'avoir besoin du tourisme comme source de reveneu et donner du travail au gens donc c'est certain que ils vont continuer a construire des nouveau hotels. Ont souhaite simplement que ca viens pas trop gacher les endroits que nous aimons.
qu'avec le réchauffement climatique, la hausse du niveau de la mer; Cayo Largo disparaitra éventuellement
C'est possible ! Mais si l'eau monte tant, les endroits du genre Cancun vont aussi etre sous l'eau. Deja il y a des Iles dans les mers lointaines de l'ocean indien qui sont a risque.

Esperons que tout ca arrive tres lentement ou que nous pouvons stopper le tout!!!
Recumbentz
Messages : 367
Inscription : 30 avr. 2006 14:04

Re: Another Story of a New Hotel??

Message par Recumbentz »

Après mûre réflexion, je me dis qu'un ouragan est si vite arrivé... :-k
Avatar de l’utilisateur
jayare
Messages : 214
Inscription : 10 mars 2005 17:25
Localisation : Ontario, Canada

Re: Another Story of a New Hotel??

Message par jayare »

Dr Luc a écrit :Le jour du premier coup de pelle à Mal Tiempo sera un jour très noir pour plusieurs d'entre nous.
I agree :(
Avatar de l’utilisateur
Jo M
Messages : 1966
Inscription : 12 févr. 2005 10:41
Localisation : Montréal

Re: Another Story of a New Hotel??

Message par Jo M »

Juls et Suzie , je suis parfaitement d'accord avec vous. Mais ....je me permets un petit...non un gros accès d'égoisme. Détruire ( oui c'est le bon mot ) Punta Mal Tiempo pour construire un hotel, ca me brise littéralement le :smt049 :smt010 !

Pour moi c'est ( mais prochainement il semble que je devrais parler au passé ), l'endroit où je me sens en harmonie avec la nature, avec Dieu et avec moi même. Regarder la mer qui se partage l'endroit avec les rochers, est pour moi une source intarissable de pur bonheur. Vous savez les moments intenses ou on se dit qu'on voudrait tant que le temps s'arrête...Faut croire qu'on ne peux l'empêcher d'avancer, mais pas sûre que ce sera pour le mieux :(
Jo M

Image
Avatar de l’utilisateur
amgaulin
Messages : 17625
Inscription : 09 juil. 2004 09:36
Localisation : Montérégie-sud

Re: Another Story of a New Hotel??

Message par amgaulin »

Quelque part, ce qui m'inquiète plus, ce n'est pas tant la construction d'un nouvel hôtel mais le fait que ce soit des quataris qui le fassent. Quand je pense à ces îles à Doha, créées de toute pièce au large, en raclant le fonds du Golfe Persique, pour en ramasser le sable, j'ai peine à imaginer, si peu connaissant que je puisse être en la matière, que l'on puisse faire cela sans pour autant occsasionner des dommages considérables aux fonds marins et à la vie sous marine. Si la plage devait disparaître devant ce nouvel hôtel, il y a fort à parier que ces investisseurs n'hésiteraient pas à "réparer" les dommages causés par la nature mais à quel prix.

Je partage l'avis de ceux qui considèrent que les cubains peuvent saisir des occassions pour attirer des investissements étrangers. Ce projet me paraît toutefois un étrange paradoxe, dans la mesure ou Cayo Largo fait parti d'un archipel intégré à une zone protégée pour des motifs environnementaux.

Comme quoi l'argent mène le monde, même là ou l'environnement est fragile !!!
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Another Story of a New Hotel??

Message par Alexander »

Allo

amgaulin

Je poste cette image de " Palm Island " une ile artificiele en forme de Palme. Beaucoup de $$$$$$ pour la construire.

http://www.linternaute.com/savoir/diapo ... island.jpg

Je suis d'accord pour proteger Cayo Largo.

Mais je voulait simplement mentionner que dans plusieurs coins du globe, la ou le tourisme depend des belles plages, les Pays concerne ont investi beaucoup de dollars pour reparer les degats cause par Dame Nature.
A titre d'example, la fameues plage de Miami / Ft. Lauderdale fut reparer/elargi par " dredging " (anglais) a quelques reprises. La derniere fois le U.S. Army Corps of Engineers a depense environ $60 million US sur ce projet.

Les Cubains n'ont pas ce genre de fric. Le Qatar fort probable.

Let us wait and see

ciao
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Re: Another Story of a New Hotel??

Message par bob »

Image
Recumbentz
Messages : 367
Inscription : 30 avr. 2006 14:04

Re: Another Story of a New Hotel??

Message par Recumbentz »

Image

Le spot un peu à l'Est du Barcelo, c'est le dépotoir?

La fois que j'ai marché par là, ça avait plutôt l'air d'anciennes fondations d'hôtel...
Avatar de l’utilisateur
Lyne
Messages : 1496
Inscription : 09 juil. 2004 10:37
Localisation : Montréal, Québec

Re: Another Story of a New Hotel??

Message par Lyne »

Just back from a month in Cayo Largo, and the rumours are still flying... Some rumours refer to a Qatari partnership for the building of a private mansion/hotel on Playa Sirena (or Mal Tiempo, or Paraiso, or Playa Blanca, depending on who you talk to)... Some say construction will begin as early as November 2008... Others say some time in 2009... Others say it will never happen... Caroline of TMR told us the Qatari hotel is to be built on Playa Blanca (east beaches), while a new Melia hotel is to be built on Playa Paraiso. According to her, both projects are to begin construction in 2009. Enjoy it while you still can, she said. Let's hope she's wrong. At this point, I'm (almost) hoping for a hurricane...

Fraîchement de retour d'un mois à Cayo Largo, et les rumeurs ne cessent de circuler. Certaines parlent d'un château privé pour un émir du Qatar à Playa Sirena (ou Mal Tiempo, ou Paraiso, ou Playa Blanca (plages de l'est), dépendant à qui l'on parle)... Certains prétendent que la construction débutera en novembre 2008... D'autres disent que ce sera en 2009... D'autres disent que ça n'arrivera pas... Caroline de TMR nous a dit que l'émir du Qatar bâtira son hôtel sur Playa Blanca et qu'un nouvel hôtel Melia sera construit à Playa Paraiso. Les deux constructions devraient débuter en 2009. Profitez-en pendant qu'il est encore temps, qu'elle nous a dit. Espérons qu'elle se trompe.
Recumbentz a écrit :Après mûre réflexion, je me dis qu'un ouragan est si vite arrivé... :-k
Je suis (presque) d'accord avec toi, Recumbentz.
Lyne ;o) Image
Répondre