Prochain hôtel - Qatar

Le développement dans le secteur Punta mal Tiempo.
Discussion about development in Punta mal Tiempo.
philou
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2005 06:24
Localisation : Terrebonne,Quebec,Canada

Prochain hôtel - Qatar

Message par philou »

Bonjour,
Ce que j'ai su par Jeal qui travaille à la réception du Barcelo, c'est que le gouvernement Cubain est propriétaire à au moins 51% de chaque hôtel. Les compagnies tel que Sol/Melia, Barcelo, Iberostar etc.. On leur nom sur les hôtels et ils sont responsables de tout ce qui est management de l'hôtel. Les employés sont tous "propriétés" du gouv. Cubain. Et le prochain hôtel, Qatar, qui aura nîche à Punta Mal Tiempo sera le premier hôtel 50/50 de tous Cuba. La motié va appartenir à Cuba, l'autre sera propriété de la chaîne Qatar. Ceci étant car Fidel Castro et l'Émir du Qatar sont de très bons amis.
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par Anne M. »

philou a écrit :. Et le prochain hôtel, Qatar, qui aura nîche à Punta Mal Tiempo sera le premier hôtel 50/50 de tous Cuba. La motié va appartenir à Cuba, l'autre sera propriété de la chaîne Qatar. Ceci étant car Fidel Castro et l'Émir du Qatar sont de très bons amis.
Cette rumeur circule depuis un bon bout de temps... en espérant que ce projet ne se réalise jamais...!
:smt059
Dola
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2009 16:21
Localisation : Fortierville. Qc

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par Dola »

Bonjour, je suis nouvelle dans votre forum et trèèèès contente de voir que je ne suis pas la seule qui est tombée en amour avec Cayo Largo.
Je suis d'autant plus heureuse de pouvoir me tenir au courant des changements qui surviennent au Barcelo, maintenant le Playa Blanca Hotel !
Je trouve ça génial d'avoir trouvé un forum comme le votre.

Dola
Cuba, Cayo Largo
Pelicano Fev.2001
Barcelo Fev.2008
Barcelo Fev.2009
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 92
Inscription : 20 févr. 2009 09:32

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par francois »

En effet la rumeur prend sa source d'une annonce faite en avril 2008 : http://www.ameinfo.com/154761.html
J'ai trouvé aussi une discussion sur le forum : http://cayolargo.forumscuba.com3/viewto ... f=1&t=7228
Mais je ne trouve rien de plus récent quant au possible développement de ce projet. Quelqu'un a plus de nouvelle?

Cela serait vraiment dommage de gâcher Mal TIempo...
Dernière modification par francois le 24 avr. 2009 08:35, modifié 1 fois.
Premier voyage à Cayo à Largo : Barcelo du 28 mars au 4 avril 2009
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par guyguy »

Dola a écrit :Bonjour, je suis nouvelle dans votre forum et trèèèès contente de voir que je ne suis pas la seule qui est tombée en amour avec Cayo Largo.
Je suis d'autant plus heureuse de pouvoir me tenir au courant des changements qui surviennent au Barcelo, maintenant le Playa Blanca Hotel !
Je trouve ça génial d'avoir trouvé un forum comme le votre.

Dola

et oui c'est une histoire à suivre..bienvenue sur le forum Dola... :D
Guyguy Image
Lucie et Raymond
Messages : 33
Inscription : 31 déc. 2005 16:42
Localisation : Ste-Julie, Québec

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par Lucie et Raymond »

Salut, pour ma part, concernant le nouvel hôtel à Mal Tiempo, j'ai entendu dire (une source à l'hôtel Barcelo ) que la construction débuterait en mai. :smt010
C'est triste pour nous, mais nos amis cubains semblent prendre ça comme une bonne nouvelle (plus d'emplois pour eux j'imagine). Reste à voir de quoi ça va avoir l'air et quel impact cela aura sur l'île. :-k

Lucie
Avatar de l’utilisateur
Francis
Messages : 272
Inscription : 20 août 2006 16:23
Localisation : Québec

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par Francis »

Lucie et Raymond a écrit :Salut, pour ma part, concernant le nouvel hôtel à Mal Tiempo, j'ai entendu dire (une source à l'hôtel Barcelo ) que la construction débuterait en mai. :smt010
C'est triste pour nous, mais nos amis cubains semblent prendre ça comme une bonne nouvelle (plus d'emplois pour eux j'imagine). Reste à voir de quoi ça va avoir l'air et quel impact cela aura sur l'île. :-k

Lucie
Si c'est le cas, je suis pas mal sûr que plusieurs employés de l'ex-Barcelo appliqueront pour aller travailler à ce nouvel hôtel. Les employés du Barcelo possèdent toutes les qualités pour travailler dans un hôtel de qualité que l'on prévoit construire à cet endroit.

C'est à suivre.....
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 92
Inscription : 20 févr. 2009 09:32

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par francois »

Ça va prendre d'autres hôtels sur l'ile. Il y a des chiffres qui circulent qu'avec les nouvelles règles annoncées par Obama il pourrait y avoir plus de 1,5 million d'Américains qui s'ajouteraient aux touristes actuels.
Cela risque de changer bien des choses... Surtour que les côtes de la Floride ne sont pas très loin; les croisiéristes seront peut-être tentés de faire des forfaits vers Cuba.
Peut-être qu'un jour pas si lointain on verra un paquebot mouiller au large de Sirena débarquer une horde de touristes d'un jour. :smt010
Premier voyage à Cayo à Largo : Barcelo du 28 mars au 4 avril 2009
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 86
Inscription : 17 sept. 2004 13:10
Localisation : Vieux-Longueuil, Qc

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par Elisabeth »

Lucie et Raymond a écrit :C'est triste pour nous, mais nos amis cubains semblent prendre ça comme une bonne nouvelle (plus d'emplois pour eux j'imagine). Reste à voir de quoi ça va avoir l'air et quel impact cela aura sur l'île.
C'est vrai que nous aimerions tous avoir ce Cayo juste pour nous!
Rappelons-nous de Cayo Largo avant la construction du Sol et du Barcelo! Les plages Punta Mal Tiempo mais surtout Paraiso et Sirena étaient pas mal moins fréquentées que maintenant! Par rapport à ce temps-là, la plage entre les hôtels et Sirena était vraiment déserte!
C'est en effet un temps que j'adorais et dont j'ai profité, mais comme le dit souvent une amie cubaine du Barcelo "C'est la vie!"
Et que dire si un jour Cuba est vraiment ouverte aux Américains et découvrent Cayo Largo! Vision d'h'orreur : un Mc Do à Punta Mal Tiempo!
:smt119
Cayo Largo mars 1994, avril 1999, novembre 2004, janvier 2006, avril 2009
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 86
Inscription : 17 sept. 2004 13:10
Localisation : Vieux-Longueuil, Qc

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par Elisabeth »

francois a écrit :Il y a des chiffres qui circulent qu'avec les nouvelles règles annoncées par Obama il pourrait y avoir plus de 1,5 million d'Américains qui s'ajouteraient aux touristes actuels.
:smt010
François, nous avons pensé la même chose!
Cayo Largo mars 1994, avril 1999, novembre 2004, janvier 2006, avril 2009
Répondre