Prochain hôtel - Qatar

Le développement dans le secteur Punta mal Tiempo.
Discussion about development in Punta mal Tiempo.
Avatar de l’utilisateur
Bwibwi
Messages : 2477
Inscription : 09 juil. 2004 10:32
Localisation : Laval

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par Bwibwi »

Ce serait une catastrophe écologique que de contruire trop d'hôtels sur ce Cayo... imaginez le dépotoire!!! Sur les autres Cayo, il y a un lien avec la terre ferme par les Pedraplans. Il y aussi la question de l'eau potable. Désaliniser pour trop d'hôtels deviendrait compliqué. J'espère qu'ils vont penser à tout ça avant de construire à qui mieux-mieux. :evil:

J'espère bien que cette histoire avec le Quatar est encore juste une rumeur. :evil:

Ne capotons pas sur les Mc Do et américains. Ce n'est pas parce que les américains auraient le droit d'aller à Cuba que le gouvernement cubain leur laisserait carte blanche. Ils ne sont pas chez eux! Mais si les cubains décident qu'ils veulent des Mc Do, alors là, ce sera possible. :roll: :roll: :roll: Mettons que leur clientèle ne fait pas trop mon affaire à moi non plus. :(
Bwibwi Image
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 92
Inscription : 20 févr. 2009 09:32

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par francois »

Le problème, c'est surtout l'augmentation rapide de la clientèle. Il reste à voir comment Cuba va gérer le tout. Les prix risquent au tout cas d'augmenter...
Heureusement que Cayo Largo ne peut soutenir de grand développement. Mais quand on regarde ce qui se fait à Dubaï (http://www.palmjumeirah.ae/) je ne crois pas que désaliniser l'eau est un grand obstacle si on a les ressources monétaires...
La compagnie qui a fait l'annonce de la construction à Cayo Largo ont aussi annoncé leur intention de construire d'autres complexes à Cuba. Les endroits ne sont tout de fois pas mentionnés.
Marcelo V. Montenegro, Qatari Diar's Country Manager for Cuba added that 'Cuba is a fantastic country to visit. These investments will continue to develop Cuba's tourism infrastructure. We look forward to completing the development and working on the three additional sites.'

http://www.ameinfo.com/154761.html
Premier voyage à Cayo à Largo : Barcelo du 28 mars au 4 avril 2009
Avatar de l’utilisateur
stefetkev
Messages : 195
Inscription : 22 déc. 2004 21:34
Localisation : Laval, Québec,Canada

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par stefetkev »

Je trouverais ça vraiment très dommage qu'on construise une autre hotel sur ce minuscule cayo. Je reviens justement de Riviera Maya et c'était ma première visite la bas. Nous sommes des amoureux de Cuba et nous en sommes à notre 7ieme voyage à Cuba. Nous sommes aller 3 fois à Cayo Largo et c'est l'endroit que je préfere à Cuba. J'aime cette endroit pour la tranquilité. Je me suis vraiment ennuyé de Cayo Largo à Riviera Maya. J'appréhende le jour ou il va y avoir trop d'hotel sur ce cayo et ou ont va y être cordé comme des sardines sur la plage comme au Mexique. À ce que je vois ça va devenir de plus en plus compliqué dans les prochaines années de se trouver un petit coin tranquille pour vraiment déconnecter du quotidien.
Avatar de l’utilisateur
melaniet5
Messages : 86
Inscription : 01 sept. 2008 23:04
Localisation : Brossard
Contact :

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par melaniet5 »

Effectivement, cela serait vraiment dommage que d'autres hotels se construisent sur l'ile, car ce qui nous attire sur cette ile, c'est justement la tranquilite et cette impression d'etre au paradis...loin de la pollution, du stress quotidien, etc. Je ne pense pas que beaucoup d'autres hotels se construiraient a moins de construire une route qui relie Cayo Largo a l'ile principale de Cuba... Il ne faut pas oublier qu'a chaque ete, il y a des menaces de fermer l'ile definitivement si de trop gros dommages se produisent aux hotels. Le gourvernement cubain dit que ca coute cher de reconstruire et quand j'y suis allee l'ete dernier, on mentionnait encore qu'a chaque ete, il y a des evacuations vers Varadero et d'autres regions car les ouragans arrivent a chaque annee. Il ne faut pas oublier quand l'ouragan Michelle a frappe Cayo Largo en novembre 2001, le villa Capricho a ferme car cela coutait trop cher le reconstruire.. et Michelle etait un ouragan de force 4 (le maximum est 5). Il y a des Cubains qui ont risques leur vie en restant sur l'ile apres l'evacuation et malgre tout il n'y a eu aucune perte humaine, mais le gouverment cubain a declare qu'au prochain ourgan de force 4 que l'ile fermerait pour de bon... Alors qu'elle serait le but de construire une panoplie d'hotels si au moindre ouragan tout peut se demolir ??

Est-ce possible de savoir si le nouvel hotel a la place du Barcelo va etre un 4 ou un 5 etoiles quand il va ouvrir ses portes a nouveau en novembre 2009 ?

Merci!
Cayo Santa Maria - Juillet 2005
Cayo Largo - Juillet 2008 - Juin 2009 - Juin 2010 et bientôt Juin 2011
Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2007 09:15
Localisation : Banlieue de Mtl

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par Franco »

Si c'est Grand Caribe Playa Blanca, ce sera un 4 étoiles.
Madame Franco
webmasterCLS
Messages : 246
Inscription : 05 oct. 2008 16:07
Contact :

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par webmasterCLS »

Hello,

We are uploading in this moment the new musical video of Playa Blanca Hotel, the name is ¨Welcome to Playa Blanca¨ produced by ¨La Combinación¨, musical group conformed by three young DJ that work the regueton music, Alaín DJ, is a hard-working youg man of the Hotel Barceló and his brother Carlos is the one that composes the musical topics, this group has recorded more than 15 musical topics of them, five related with the attractiveness of Cayo largo, they have produced five video Clips.

You can download free the musical video in this link http://photos.cayolargodelsur.cu/mp3/vi ... blanca.rar

Liván / webmaster
Avatar de l’utilisateur
ariane151
Messages : 1560
Inscription : 13 sept. 2008 07:54
Localisation : "Isla de mi corazón"

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par ariane151 »

Thank you webmasterCLS :smt023

Très bon groupe et bien belle jeunesse. Ils nous donnent le goût d'y être à Playa Blanca Hotel :smt004
ImageImage
webmasterCLS
Messages : 246
Inscription : 05 oct. 2008 16:07
Contact :

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par webmasterCLS »

Breaking News

The Playa Blanca Hotel will be Opened in May with Special Offer for Canada market.

liván/webmaster
Pascale et Jean
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2007 08:56
Localisation : Laval

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par Pascale et Jean »

Good news Ivan. :smt001

We are planning a week vacation from may 28th to june 4th.

Will you be opened?

Pascale y Jean
Avatar de l’utilisateur
melaniet5
Messages : 86
Inscription : 01 sept. 2008 23:04
Localisation : Brossard
Contact :

Re: Playa Blanca Hotel / New name of Barcelo C.L.

Message par melaniet5 »

Excellent!!! :smt023

Le Gran Caribe Playa Blanca Hotel va être ouvert en Mai avec de bons prix pour le marché canadien!!! :D :D

How do we get the good deals Livan ?? For when ?

I can only see that the hotel is open from May 20 to May 27, am i right ??

Do we get the good deals just by going to our travel agency ?

Melanie
Cayo Santa Maria - Juillet 2005
Cayo Largo - Juillet 2008 - Juin 2009 - Juin 2010 et bientôt Juin 2011
Répondre