Une maquette du complexe?

Le développement dans le secteur Punta mal Tiempo.
Discussion about development in Punta mal Tiempo.
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Une maquette du complexe?

Message par dmm »

Anna-Maria a écrit :......, allez les amis pensez positif, la vie est belle à Cayo Largo. :smt082
Merci de nous remettre à l'ordre; les choses changent; la vie continue; on va s'adapter; et on va survivre. :smt004

La vie est trop courte, profitons du moment présent. \:D/

Denis
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Re: Une maquette du complexe?

Message par bob »

Moi ce qui m`inquiète, c`est la possibilité de faire du naturisme qui tranquillement, prend le bord, les destinations ou c`est possible de faire cette pratique sont assez limité, je ne parle pas des clubs-hôtel destinés à cette pratique qui pour moi ne m`intéresse pas, mais une destination ou c`est toléré à part de cuba et plus précisément CL et CSM je n`en connais pas beaucoup d`autre, CSM aussi est en gros développement et je sans que la plage naturisme risque de prendre le bord dans un avenir rapprocher, il auras un hôtel prévu décembre 2010 à CSM situé complètement au bout est, c`est certain que plusieurs naturismes ont l`oeil ouvert, car cet hôtel sera le plus loin de tous, mais encore là elle sera un 5*, sera`elle abordable quand même???
Alors ma crainte c`est qu`avec l`arrivée de Quatar à cayo largo, et bien cette portion de plage qui ce prêtait à cette pratique, et bien je pense que l`ont peu lui dire au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Jo M
Messages : 1966
Inscription : 12 févr. 2005 10:41
Localisation : Montréal

Re: Une maquette du complexe?

Message par Jo M »

Anna-Maria a écrit :Cette discussion tourne au mélodrame. Ben oui, il va se construire un autre hôtel mais il s'en est construit pas mal depuis 1989, première année où nous avons séjourné à Cayo Largo. À chaque fois c'était la fin de monde pour les habitués comme nous et à chaque fois on s'y est fait et ceux qui n'ont pas pu ou su s'adapter, eh bien ils ont changé de destination. Ça me fait penser aux citoyens qui font un plat pour une maison qui se construit près de chez eux. Dans 95% des cas, nous avons aussi dérangé des gens lorsque nos maisons se sont construites. Tout changement fait des vagues mais ce n'est quand même pas un tsunami cet hôtel... C'est aussi vrai que les plages de Cuba (mis à part Ensenachos) sont publiques donc on passera devant l'hôtel et on ira jusqu'à notre paraiso ou Sirena. Saviez-vous que dans le bon vieux temps on allait à Sirena en bateau de la marina et qu'il y avait un enclos dans la mer pour choisir quelle langouste on pouvait manger au bar, miam miam. Eh bien c'est disparu avec la route pour les petis trains, bienvenue aux touristes, encore là on s'y ai fait et même parfois on l'emprunte pour ne marcher qu'un aller ou qu'un retour. Les nouvelles choses n'ont pas que du négatif, allez les amis pensez positif, la vie est belle à Cayo Largo. :smt082

Négatif ou réaliste...ok j'ai compris :-#
Jo M

Image
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Re: Une maquette du complexe?

Message par atel »

Je suis revenue récemment de CL, voici ce que je pense: à ce nouvel hôtel, il y aura que des hommes pour servir, adieu naturiste et mono-kini , avec leurs millions, ils seront capable de modifier la structure de l'île et de dicter leurs règles. En attendant, profitons de l'accueuil chaleureux de tous les employés de CL. Ils mettent beaucoup d'efforts à nous fidéliser et je crois que c'est cette attitude qui nous ensorcelle année après année.
Mme Atel
Répondre